Négociation De Remises

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SYL2

Re: Négociation De Remises

Message par SYL2 »

Renault, c'est quoi?
Ne serait-ce pas cette marque française qui fabrique des voitures sans vie, sans plaisir...des voitures pour se déplacer, pour aller d'un point A à un point B.

Dam'$

Message par Dam'$ »

AFCLOLO a écrit :Salut,

Auto ies offre 14% , sur des véhicules français et livrés en concession BMW ....

Il ne faut pas tout confondre ..... ( ni véhicules étrangers , ni comparer le marché de l'occasion entre BMW et Renault)

En posant sur la table une offre ies à -14% mon concessionnaire habituel BMW à modifié sont offre de -7 à -10% ... sur une voiture à 35 000 euros , 3 % pour une impression papier cela vaut le coup ....

Je n'ai pas signé comme tout le monde le sait... on verra en février.

A+
g beaucoup de client qui viennent me voir avec ces remises.. Jusqu'à 15% sur de la serie 5...
Pourtant ils achetent chez moi au finakl et c'est rare que l'on concede 10%.

J'ai beaucoup d'arguments pour contrer ca.. et non je les dirais pas, car ca va ertre une histoire sans fin!! :D

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Renault, c'est quoi?
Ne serait-ce pas cette marque française qui fabrique des voitures sans vie, sans plaisir...des voitures pour se déplacer, pour aller d'un point A à un point B.

:devil:

syl's excuse moi mais chez renault , il n y a pas que des clio 1.2 ou des scenic dci ou des kangoo gpl ....

y a aussi des clios , megane renault sport qui ont une certaine "joie de vivre "qui étonneraient plus d un bmiste .... et qui en remontrent a certaines teutonnes de bonnes renommées .

et encore une fois je suis un bmiste dans l ame mais une 116 i ou un 320 d me font vraiment pas band.....
(désolés pour les possesseurs de ces 2 modeles ) :D

a bon entendeur salut syl's
130 I POWAAAAAA !!!!!!

karl_fr

Message par karl_fr »

325 CI 64 a écrit :Renault, c'est quoi?

:devil:

syl's excuse moi mais chez renault , il n y a pas que des clio 1.2 ou des scenic dci ou des kangoo gpl ....

y a aussi des clios , megane renault sport qui ont une certaine "joie de vivre "qui étonneraient plus d un bmiste .... et qui en remontrent a certaines teutonnes de bonnes renommées .
Ouaip,... mais la joie de vivre tu l'as qu'episodiquement............Entre deux pannes............... :ranting: (et c'est du vécu !)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

SYL2

Message par SYL2 »

Oui, je suis d'accord avec toi. Je connais ces modèles. Le problème est que ces bombinettes sont trop efficaces, complétement asseptisées. Elles permettent des passages en courbes incroyables, certainement plus élevés que des propulsions. Mais où est alors le plaisir: réaliser des passages en courbe ultra efficace "sur le train avant", ou sentir une voiture plus neutre, plus équilibré, qui acceptera une légère dérive en sortie de virage... Pour moi c'est tout vu.

peton

Message par peton »

SYL2 a écrit :syl's excuse moi mais chez renault , il n y a pas que des clio 1.2 ou des scenic dci ou des kangoo gpl ....

Oui, je suis d'accord avec toi. Je connais ces modèles. Le problème est que ces bombinettes sont trop efficaces, complétement asseptisées. Elles permettent des passages en courbes incroyables, certainement plus élevés que des propulsions. Mais où est alors le plaisir: réaliser des passages en courbe ultra efficace "sur le train avant", ou sentir une voiture plus neutre, plus équilibré, qui acceptera une légère dérive en sortie de virage... Pour moi c'est tout vu.
On s'éloigne un peu du sujet, mais je voulais réagir à ça.

Pour moi, la principale plaie de la production automobile actuelle, du strict point de vue plaisir de conduire, c'est la masse délirante des autos. Mon AX Sport ne faisait que 95 chevaux, mais 715kg à vide. Et même si les performances paraissent aujoud'hui très communes, les sensations étaient bien là.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, on a effectivement une pelleté d'auto diablement efficaces, mais je ne suis pas persuadé qu'elles soient aussi gratifiante sur un parcours sinueux.

Voilà, fin de la paranthèse vieux-c*n :lol: :oupsss:
Néophyte en 540iA de 12/96

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
j'adore bmw, c'est une évidence. mais renault est double champion du monde de F1 avec un budget inferieur à BMW... :innocent: dommage que la marque ne transpose pas plus son savoir faire en compétition pour faire des autos sportives comme on les aime ! c'est vrai que bmw propose toujours un peu de sportivité dans chacun de ses modèles, réputation oblige. chaque domaine sportif ou renault s'est engagé s' est soldé par une victoire, on aime ou pas mais on ne peut nier l'évidence :D
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sebalex

Message par sebalex »

Le palmares sportif est une chose, la réalité industrielle une autre. Regardez le niveau de Toyota en F1, ils sortent pourtant ce qui se fait de plus fiable en production de masse.

A chacun de concentrer ses efforts sur le domaine qu'il souhaite, je préfèrerais des Renault de tous les jours plus fiables et surtout, grand surtout, un service plus agréable et compétent quitte à laisser à Toyota ou autre le titre mondial en F1...

C'est pour Ctroën que je suis le plus dubitatif. Tant de victoires, de titres et pas une seule série spécial, pas un modèle un peu plus sportif, rien que dalle, nada. Pourquoi s'engager à ce point dans la compétition si ils ne proposent rien pour attirer une clientèle à priori consommatrice de sport mécanique ? :blink:

Je n'ai aucun doute sur le niveau très élevé de compétence technologique Français et Européen. En France, le problème des autos vient du marketing et de la comptabilité qui brident cette capacité à innover et à bien construire. Depuis toujours, BMW, Volkswagen, Audi et consorts sous-traitent chez PSA pour certains composants. J'ai toujours cet exemple d'un motoriste de chez Renault qui travaillait sur le moteur de la twingo et qui a vu ce moteur perdre sa capacité à durer au fur et à mesure qu'on leur demandait de remplacer telle pièce metallique par telle autre en plastique moins chère... Là est le mal Français (et pas que dans l'automobile), on va féliciter le directeur financier pour avoir gagné 100 euros par moteur alors que ce dernier sait très bien que l'image de la marque va morfler et que les coûts en retour garantie vont peut-être atteindre 200 ou 300 euros par moteur. Mais pas grave, il aura eu sa promotion et c'est son remplaçant qui va récolter les emm....

on est HS là ? Ha bon ? zut :D

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

salut les gars

SYL2 a dit

ok , c clair que chacun ses gouts en matiere de tenue de route mais ne dis pas qu une propulsion est plus neutre et plus equilibrée qu une traction chez un novice du pilotage ou les 95% de conducteurs français :P

Il est plus facile de rétablir une trajectoire en traction avant qu en propulsion ? non

Et franchement , est ce que tu fais souvent dérivé ta bm en courbe ? ( sur route ouverte ou peut etre circuit alors )

sans rancune SYL2 B)
130 I POWAAAAAA !!!!!!

SYL2

Message par SYL2 »

Sebalex: Citroën vient de sortir 2 séries spéciales à vocation sportive, C2 Loeb et C4 Loeb.

325CI64: j'ai couru en rallyes en copilote et pilote sur berlinette Alpine, et BMW M3 E30 groupe A, pendant 15 ans. Des fois, (et en toute sécurité), mes vieux démons se réveillent. :D :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »