Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
ludo_b

Re: Comment Avoir Du Mp3 Sur E46 De 2000? Ipod Sur Dension Ice Link Plus :

Message par ludo_b »

Ulr a écrit :salut,

pas besoin de ramener l'ipod dans la boite à gant s'il est piloté par le combiné 16/9 !!!

en ce qui me concerne, je vai bientôt l'acheter et laisser l'ipod, dans le coffre !!! bien à l'abris des regards indiscrets !

Certes on peut le laisser dans le coffre, c'est discret, bien intégré et pas gênant (çà revient au même qu'acheter un chargeur)
Par contre si on veut se servir de l'ipod en dehors de la voiture il faut le sortir du coffre à chaque fois : pas vraiment pratique! En même temps c'est seulement pour les grands trajets que l'on a besoin de l'ipod et c'est vrai que dans ces cas, le mettre dans le coffre n'est pas gênant.. Et pour des petits trajets, le CD et/ou radio suffit et on peut garder son ipod avec soi B)
Le top aurait été de l'avoir dans la boîte à gant (à portée de main) comme çà on l'a sur soit et quand on veut s'en servir en voiture il suffit de l'installer dans la boîte à gant :top: çà reste toujours discret! (il doit même passer dans le petit vide poche sur le tdb à gauche du volant :rolleyes:

C'est dommage que les ipod soient si chers :unsure: (le shuffle ne marche pas avec l'ice link je crois).
on trouve des interfaces pour 53,03 euros au canada sur ebay :thup: à voir la compatibilité avec nos BMW.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

banban68

Message par banban68 »

ludo_b a écrit :Certes on peut le laisser dans le coffre, c'est discret, bien intégré et pas gênant (çà revient au même qu'acheter un chargeur)
Par contre si on veut se servir de l'ipod en dehors de la voiture il faut le sortir du coffre à chaque fois : pas vraiment pratique! En même temps c'est seulement pour les grands trajets que l'on a besoin de l'ipod et c'est vrai que dans ces cas, le mettre dans le coffre n'est pas gênant.. Et pour des petits trajets, le CD et/ou radio suffit et on peut garder son ipod avec soi B)
Le top aurait été de l'avoir dans la boîte à gant (à portée de main) comme çà on l'a sur soit et quand on veut s'en servir en voiture il suffit de l'installer dans la boîte à gant :top: çà reste toujours discret! (il doit même passer dans le petit vide poche sur le tdb à gauche du volant :rolleyes:

C'est dommage que les ipod soient si chers :unsure: (le shuffle ne marche pas avec l'ice link je crois).
on trouve des interfaces pour 53,03 euros au canada sur ebay :thup: à voir la compatibilité avec nos BMW.
Faut lire les posts ! :P :P :P

J'ai acheté le ice link plus au canada sur ebay, et tout va bien !! :

"Bon ben voilà, j'ai donc commandé sur Ebay au canada, un Dension Ice Link PLus, pour BMW.
Le paquet est arrivé 1 semaine plus tard, sans problèmes

Donc ce matin, installation...

Je démonte l'autoradio et là, premiere frayeur : Pas de prise qui corresponde au produit reçu
J'ouvre quand meme le manuel, (très bien fait d'ailleurs), et là, c'est écrit que pour les BMW, la plupart du temps la prise se trouve dans le coffre, car le chargeur est précablé.

Donc démontage de la moquette de coffre, et là, bonheur, je trouve 2 belles prises qui vont biens.
Branchement de l'adaptateur Ice Link, puis je mets mon Ipod Nano, et hop, tout roule

En changeant de disque sur l'autoradio, on change de répertoire dans la playlist de l'Ipod, et je profite pleinement maintenant de mon pack audio HK.

J'ai fait un beau support dans l'emplacement prévu pour le chargeur, et mon Ipod s'y place discretemetn.

Si ça interesse quelqu'un, n'hésitez pas à me poser vos questions !

PS : Encore merci à BMTM d'avoir parlé de ce système !!
"

ludo_b

Message par ludo_b »

banban68 a écrit :Faut lire les posts ! :P :P :P

J'ai acheté le ice link plus au canada sur ebay, et tout va bien !! :

"Bon ben voilà, j'ai donc commandé sur Ebay au canada, un Dension Ice Link PLus, pour BMW.
Le paquet est arrivé 1 semaine plus tard, sans problèmes

Donc ce matin, installation...

Je démonte l'autoradio et là, premiere frayeur : Pas de prise qui corresponde au produit reçu
J'ouvre quand meme le manuel, (très bien fait d'ailleurs), et là, c'est écrit que pour les BMW, la plupart du temps la prise se trouve dans le coffre, car le chargeur est précablé.

Donc démontage de la moquette de coffre, et là, bonheur, je trouve 2 belles prises qui vont biens.
Branchement de l'adaptateur Ice Link, puis je mets mon Ipod Nano, et hop, tout roule

En changeant de disque sur l'autoradio, on change de répertoire dans la playlist de l'Ipod, et je profite pleinement maintenant de mon pack audio HK.

J'ai fait un beau support dans l'emplacement prévu pour le chargeur, et mon Ipod s'y place discretemetn.

Si ça interesse quelqu'un, n'hésitez pas à me poser vos questions !

PS : Encore merci à BMTM d'avoir parlé de ce système !!
"

J'avais bien tout lu et j'avais lu que tu l'avais acheté au canada :innocent: Mais tu ne dis pas ou tu l'as acheté exactement! Sur ebay? si oui quel vendeur? dans une société canadienne? si oui laquelle..... :rolleyes:

Tu vois correctement les titres sur ton tableau de bord? (GPS?)

tu vois le nom des playlists?

tu l'as laissé dans le coffre ou tu as fait passer un câble pour l'avoir devant? B)

banban68

Message par banban68 »

ludo_b a écrit :J'avais bien tout lu et j'avais lu que tu l'avais acheté au canada :innocent: Mais tu ne dis pas ou tu l'as acheté exactement! Sur ebay? si oui quel vendeur? dans une société canadienne? si oui laquelle..... :rolleyes:

Tu vois correctement les titres sur ton tableau de bord? (GPS?)

tu vois le nom des playlists?

tu l'as laissé dans le coffre ou tu as fait passer un câble pour l'avoir devant? B)
Je l'ai acheté au vendeur "expertliquidators"

Je ne vois pas les titres sur mon autoradio. Je suis un peu déçu de ce coté là, mais je n'ai pas le GPS.
Juste l'autoradion business CD.
DOnc je vois pas le nom des playlists non plus, mais c'est pas compliqué pour se servir de l'IPOD.
Les 6 disques correspondent en fait aux 6 premieres playlists de l'IPOD.

J'ai liassé l'Ipod dans le coffre, j'ai fait un montage propre dans l'emplacement du chargeur.
Je le sors pas souvent, et ça me prend 1mn au pire de toute façon. Le support fourni avec l icelink est très pratique.

Le cable pour revenir devant est fourni avec, mais il est très gros, et franchement, ça doit être galère de faire quelque chose de propre, sans y passer la journée...

:thup:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je confirme,il existe des systèmes permettant de basculer du mp3 ou autre sur d'autres autoradios:le bidule (alimenté par la prise allume-cigare) émet sur une fréquence FM,qu'il est possible de récupérer par son autoradio personnel.En gros on le règle sur "radio Ipod" :)

Pas de bricolage,mais je ne connais pas la qualité,on doit surement perdre un peu,mais sur du mp3 de toute façon...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

ludo_b

Message par ludo_b »

Kelvinator a écrit :Je confirme,il existe des systèmes permettant de basculer du mp3 ou autre sur d'autres autoradios:le bidule (alimenté par la prise allume-cigare) émet sur une fréquence FM,qu'il est possible de récupérer par son autoradio personnel.En gros on le règle sur "radio Ipod" :)

Pas de bricolage,mais je ne connais pas la qualité,on doit surement perdre un peu,mais sur du mp3 de toute façon...

çà s'appelle un transmetteur FM mais pour les transmetteurs classiques il faut trouver une fréquence libre... et dès que tu roules elle se met à grésiller si tu captes autre chose que cette même fréquence.
Le Ice link FM corrige çà en se branchant entre l'antenne et l'autoradio ce qui fait que même si tu te mets sur une fréquence occupée c'est l'ice link (et donc ton lecteur MP3) qui émet plus fort et tu n'es plus brouillé (c'est ce qu'ils disent).

banban68 a écrit :Je l'ai acheté au vendeur "expertliquidators"

Je ne vois pas les titres sur mon autoradio. Je suis un peu déçu de ce coté là, mais je n'ai pas le GPS.
Juste l'autoradion business CD.
DOnc je vois pas le nom des playlists non plus, mais c'est pas compliqué pour se servir de l'IPOD.
Les 6 disques correspondent en fait aux 6 premieres playlists de l'IPOD.

J'ai liassé l'Ipod dans le coffre, j'ai fait un montage propre dans l'emplacement du chargeur.
Je le sors pas souvent, et ça me prend 1mn au pire de toute façon. Le support fourni avec l icelink est très pratique.

Le cable pour revenir devant est fourni avec, mais il est très gros, et franchement, ça doit être galère de faire quelque chose de propre, sans y passer la journée...

:thup:

Merci pour la réponse B)
Tu as payé combien en frais de port?

Le fait que tu n'aies pas les tags provient de ton lecteur ou de l'ice link?

la marque de l'ice link c'est Dension? c'est top si tu as le câble fourni avec (il coûte 35euros chez Dension).

Tu sais quelle version d'ice link tu as? peut-être que tu n'as que la version 1, la version 2 (celle qui est en vente sur le site il me semble) gère peut-être mieux les tags?

ce sont des suppositions....

Kelvinator

Message par Kelvinator »

OK Ludo,maintenant je comprends mieux l'intérêt du Ice Link...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

ludo_b

Message par ludo_b »

Kelvinator a écrit :OK Ludo,maintenant je comprends mieux l'intérêt du Ice Link...

Et là je parlais du ice link FM mais dans ce post il est question du ice link plus qui lui ne passe pas par la bande FM mais se branche à la place du chargeur. Tu peux donc le piloter depuis l'autoradio ou le volant et la qualité est meilleure :top:

banban68

Message par banban68 »

ludo_b a écrit :Merci pour la réponse B)
Tu as payé combien en frais de port?

Le fait que tu n'aies pas les tags provient de ton lecteur ou de l'ice link?

la marque de l'ice link c'est Dension? c'est top si tu as le câble fourni avec (il coûte 35euros chez Dension).

Tu sais quelle version d'ice link tu as? peut-être que tu n'as que la version 1, la version 2 (celle qui est en vente sur le site il me semble) gère peut-être mieux les tags?

ce sont des suppositions....
hum je crois que c'était 30$ de port. En tout avec paiement Paypal j'ai payé 70€ ... (dans ces cas là, vive la force de l'euro face au dollar :top: )

J'ai pas les tags à cause de l'autoradio...
J'ai lu qu'on pouvait changer le firmware, mais je tenterai pas la manip.
Franchement c'est pas trop grave de ne pas avoir les titres.

Pour le Icelink, c'est bien de Dension et c'est le dernier qui m'a été livré. Icelink Video Plus. Cest celui qui est en vente à 185€ :wacko:
DOmmage, j'avais appelé chez Dension, et ils éaient super sympas. Par contre, 185€ alors qu'ils doivent l'acheter une trentaine d'Euros, c'est du vol qualifié.
SUrtout qu'au final le pack se compose d'un adaptateur, 2 cables, et 1 support. Pas de quoi justifier 1200FF...

ludo_b

Message par ludo_b »

banban68 a écrit :hum je crois que c'était 30$ de port. En tout avec paiement Paypal j'ai payé 70€ ... (dans ces cas là, vive la force de l'euro face au dollar :top: )

J'ai pas les tags à cause de l'autoradio...
J'ai lu qu'on pouvait changer le firmware, mais je tenterai pas la manip.
Franchement c'est pas trop grave de ne pas avoir les titres.

Pour le Icelink, c'est bien de Dension et c'est le dernier qui m'a été livré. Icelink Video Plus. Cest celui qui est en vente à 185€ :wacko:
DOmmage, j'avais appelé chez Dension, et ils éaient super sympas. Par contre, 185€ alors qu'ils doivent l'acheter une trentaine d'Euros, c'est du vol qualifié.
SUrtout qu'au final le pack se compose d'un adaptateur, 2 cables, et 1 support. Pas de quoi justifier 1200FF...

Merci pour l'info :wink2:
Si c'est le dernier de chez Dension c'est vraiment pas cher!

il est à 189 euros chez eux et si tu veux le câble pour le brancher devant (et tu m'as dit que tu l'avais dans le pack) il faut rajouter 35 euros donc au final çà coûte 224 euros contre 70 euros au Canada? J'ai l'impression que c'est un peu plus cher mais même si çà monte à 80 ou 90 euros on est loin des 224 :o
C'est clair qu'il n'y a pas photo... je vais devenir vendeur Dension :P
Merci pours les infos :top:

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »