Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Mike

Re: Turbo De Td Ou Tds Sur 6l Essence

Message par Mike »

Nautilus ==> merci pour ces explications, et t'inquiete pas je comprends tres bien l'aspect de confidentialité.
Ceci dit ce que tu nous à expliqué me suffit largement.
ça me rappelle ce turbo electrique tuning que l'on trouve sur le net pour environ 600€ :blink:
Image

nautilus

Message par nautilus »

Salut, pas de soucis ...

Mouais, pour le Turbo-électrique tunning, que dire ...
A titre d'infos, pour avoir un début de ressenti (conducteur, pas mesurer - on peut mesurer beaucoup de chose sans que le conducteur ne sente de différence), il faut au moins injecter au turbo électrique entre 2 et 5 kW pour que le moteur électrique ait un quelconque impact sur le régime moteur.
De plus, ton moteur doit pouvoir tourner à plus 100 000 trs / min et accélérer en moins de 500ms ...

Attention, je ne donne ici que des ordres de grandeurs. Je vous laisse faire les calculs, à vous de voir si un turbal électrique trouvé sur le net à 300 ou 600€ peut convenir ...

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Mike

Message par Mike »

j'crois que c'est clair :wacko:
Punaise, entre 2 et 5000 Watts....
Image

nautilus

Message par nautilus »

Oui,

Sachant que ces 2 à 5kW sont trés peu en regard de la puissance récupéré par un turbal "classique". Pour info, on perd, dans les gaz d'échappements, entre 35 à 40% de la puissance fournie par l'essence, et tu en reccupére donc environ 25 à 30% sur le vilbrequin.
Je te laisse faire le calcul de ce qui peut-être récupéré par le turbal ... ce qui explique d'ailleurs que des petites cylindrés équipées de turbo soient aussi performante !

Sans compter toutes les autres difficultés, un delta de température important entre admission (20°C) et échappement (>550°C), des taux de compression qui peuvent produire du cliquetis sur les essences, ...

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

edition0ne

Message par edition0ne »

je peut vous certifier que les turbo de diesel ne suporte pas les temperature des moteur essence
d'ailleur c pour cela que l'on as pas encore de geometrie variable sur les moteur essence
des recherche sont en cours justement chez les fabriquand pour trouver une matiere qui resiste car les turbine de turbo diesel a geo variable sont dans un materiaux trop faible pour les temperature moteur essence
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

Voltijman

Message par Voltijman »

edition0ne a écrit :je peut vous certifier que les turbo de diesel ne suporte pas les temperature des moteur essence
d'ailleur c pour cela que l'on as pas encore de geometrie variable sur les moteur essence
des recherche sont en cours justement chez les fabriquand pour trouver une matiere qui resiste car les turbine de turbo diesel a geo variable sont dans un materiaux trop faible pour les temperature moteur essence
eric a+

Et la toute derniere porsche 911 turbo elle a quoi comme turbo ??? des turbos a geometrie variable...
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

edition0ne

Message par edition0ne »

bi turbo
eric a+

dirtybud

Message par dirtybud »

ca c'est un bon post, je vais le suivre
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

ludo_b

Message par ludo_b »

Nautilus, sans rentrer dans les infos confidentielles, je n'ai pas compris ce que vous entendiez par turbo électrique?
En fait j'en avais jamais entendu parlé : c'est un turbo entraîné électriquement et non plus par es gaz d'échappement? quel intérêt vu que comme tu l'as dit via les gaz d'échappement on perd beaucoup d'énergie?

J'ai lu plus haut (je ne sais plus si c'est toi qui l'a dit) que les turbos ne seraient plus lubrifiés par l'huile : c'est vrai? cela marcherait comment? via des paliers plus résistants aux frottements?

Super intéressant ce post, et quel repère de pros du domaine! c'est génial de vous lire :thup:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

edition0ne

Message par edition0ne »

les derniere generation de turbo (subaru par exemple) sont monter sur roulement et sont carement plus fiable ques turbo sur palier
eric a+

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »