bonsoir tout le monde, c'est dingue ca!
Je suis passé chez bmw pour leur demander si je pouvais metre de la 75w80 dans ma bv manu
ils m'ont repondu que si j'avais l'etiquette orange (atf only) il fallait que je mette de la rouge et rien d'autre!!!
On m'aurait menti?
324td e30 1988 241000 km
[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
- nou324
- roccos
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
salut nou324
fie toi a la preconisation d'origine
,aprés libre a chacun de mettre ce qu'il veut comme lubrifiant dans leur bmw
.
fie toi a la preconisation d'origine

- rikiki
- Membre du club
Salut,
Intéressant ce post...
J'ai vidangé la boite de ma 325tds l'été dernier, pour ça, j'ai suivi les préconisation BM (j'ai même acheté l'huile chez eux, de peur de me gourrer
). C'est vrai que j'ai senti un mieux : la 5 avait du mal à passer et accrochait très souvent, le problème a disparu après la vidange, mais j'ai remarqué qu'à froid, les vitesses étaient un peu dures à passer et y fallait forcer legerement, même si ça s'atténue à chaud, ça reste encore présent!
Du coup, suite à ce poste, je crois que je vais tester dans pas trop longtemps la 75w80, j'verrrai si mon problème disparait
A pluche...
Intéressant ce post...
J'ai vidangé la boite de ma 325tds l'été dernier, pour ça, j'ai suivi les préconisation BM (j'ai même acheté l'huile chez eux, de peur de me gourrer

Du coup, suite à ce poste, je crois que je vais tester dans pas trop longtemps la 75w80, j'verrrai si mon problème disparait

A pluche...
- loloaston
salut,
je vidange tous les 50000km avec de l'ATF (préconisée) avec à chaque fois un gain certains que ce soit pour la 328 ou la CSI....
après chacun fait comme il veut....
je vidange tous les 50000km avec de l'ATF (préconisée) avec à chaque fois un gain certains que ce soit pour la 328 ou la CSI....
après chacun fait comme il veut....
-
salutroccos a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur un point sur ilogique faut savoir que ex peugeot renault etc on la boite et la transmission dans un meme moule et la difference des bmw est composer en deux partis boite et pont.
cela peut etre expliquer cela.de plus ce n'est pas la la vulgaire revue comme tu la decrit qui la la preconise c'est les ingenieurs de nos cher bmw avec le constructeur des boites(zf)maintenant pourquoi ainsi je pense que je ne suis pas capable de te le dire ni toi meme.
roccos c'est vieux ca lol,les huiles étaient autres(20w40 mini),Pour BMW t'as raison carnet entretien E39=ATF
pour boites manuelle.perso je comprends toujours pas pourquoi de l'ATF,c'est de la flotte.Je sais meme pas si on peu parler de viscosité avec cette huile lol,les pignons doivent quasiment tourner a sec au démarrage!
L'ATF (pour moi)c'est plus hydraulique que mécanique
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- nou324
bonjour je viens de trouver un article qui parle des huiles dont l'atf sur le lien suivant:
http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm
il y est entre autre explique qu'en terme de viscosité l'atf equivaudrait à de la 5w20
c'est la tete que j'ai fais quand j'ai vu ça en meme temps je me dis que ce sont bien des ingenieurs qui on preconisés cette huile, alors ma question est POURQUOI???
Ca me tate vraiment de tenter de la 75W80 mais bon j'ose pas vraiment ya t il vraiment un risque de toute facon on peut toujour l'enlever au cas ou!
Y a t il un risque pour la boite à court therme ou à long therme?
Je rappele que je possède une 324td e30 de 241000 km.
Satané etiquette orange....

http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm
il y est entre autre explique qu'en terme de viscosité l'atf equivaudrait à de la 5w20

c'est la tete que j'ai fais quand j'ai vu ça en meme temps je me dis que ce sont bien des ingenieurs qui on preconisés cette huile, alors ma question est POURQUOI???
Ca me tate vraiment de tenter de la 75W80 mais bon j'ose pas vraiment ya t il vraiment un risque de toute facon on peut toujour l'enlever au cas ou!
Y a t il un risque pour la boite à court therme ou à long therme?
Je rappele que je possède une 324td e30 de 241000 km.
Satané etiquette orange....

- celsius
salut nou324
j'ai un peu de mal à comprendre tes inquietudes...
sans parler de l'essai que j'ai effectué sur deux E46 et Marc325ix sur E34/E39,
je crois qu'avec la photo qui dans mon premier post, il n'y a aucune question à se poser
c'est un bidon d'huile vendu en concession BMW aux USA...
il suffit de lire l'étiquette pour se rendre compte que :
Huile BMW boite manuelle = 75W80 API GL4
Que faut-il de plus pour vous convaincre que l'huile vendue à 135€ les 5 litres dans nos chères concessions BMW n'est rien autre que de la 75W80 100% synthèse ?
a+
Celsius
j'ai un peu de mal à comprendre tes inquietudes...

sans parler de l'essai que j'ai effectué sur deux E46 et Marc325ix sur E34/E39,
je crois qu'avec la photo qui dans mon premier post, il n'y a aucune question à se poser
c'est un bidon d'huile vendu en concession BMW aux USA...
il suffit de lire l'étiquette pour se rendre compte que :
Huile BMW boite manuelle = 75W80 API GL4
Que faut-il de plus pour vous convaincre que l'huile vendue à 135€ les 5 litres dans nos chères concessions BMW n'est rien autre que de la 75W80 100% synthèse ?
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- nou324
Je suis entierement d'accord avec toi selcius par contre chez bmw on m'a dit lorsque
je les ai questioné sur le sujet (avant que je ne decouvre ce post) "ah non non si vous avez l'etiquette orange atf only , il ne faut surtout rien mettre d'autre on a deja eu des probleme !"
voila ce que je peux dire et ca met forcement le doute je ne vois pas ou est le probleme surtout qu'il ne m'apporte pas d'argument. Donc dans tout ca j'aimerais avoir une reponse sur le pourquoi cette fameuse etiquette qui à l'origine est prevue pour les boites automatiques!
Voila tout...
je les ai questioné sur le sujet (avant que je ne decouvre ce post) "ah non non si vous avez l'etiquette orange atf only , il ne faut surtout rien mettre d'autre on a deja eu des probleme !"
voila ce que je peux dire et ca met forcement le doute je ne vois pas ou est le probleme surtout qu'il ne m'apporte pas d'argument. Donc dans tout ca j'aimerais avoir une reponse sur le pourquoi cette fameuse etiquette qui à l'origine est prevue pour les boites automatiques!
Voila tout...
- crazymac
Bonjour à tous 
Ayant déjà vu des concessions BMW affirmant qu'il ne faut pas vidanger les boîtes automatiques car elles sont lubrifiées à vie tout ça parce que la procédure est complexe et que tous les ateliers ne sont pas en mesure de l'effectuer correctement, je ne m'étonne pas plus que ça que BMW préconise de l'ATF là où de la 75W80 donne de meilleurs résultats. Je pense notamment, comme il a été dit, à la diminution de la consommation.
Ensuite, si une huile trop fluide peu aboutir a un vieillissement prématuré, dans le cas d'une boîte manuelle, je ne vois pas bien l'incidence d'une huile qui serait trop épaisse
En revanche, je tiens à signaler que dans une boîte auto, si la Dexron III sert au convertisseur de couple, c'est aussi elle qui lubrifie la pignonnerie

Ayant déjà vu des concessions BMW affirmant qu'il ne faut pas vidanger les boîtes automatiques car elles sont lubrifiées à vie tout ça parce que la procédure est complexe et que tous les ateliers ne sont pas en mesure de l'effectuer correctement, je ne m'étonne pas plus que ça que BMW préconise de l'ATF là où de la 75W80 donne de meilleurs résultats. Je pense notamment, comme il a été dit, à la diminution de la consommation.
Ensuite, si une huile trop fluide peu aboutir a un vieillissement prématuré, dans le cas d'une boîte manuelle, je ne vois pas bien l'incidence d'une huile qui serait trop épaisse

En revanche, je tiens à signaler que dans une boîte auto, si la Dexron III sert au convertisseur de couple, c'est aussi elle qui lubrifie la pignonnerie

- Jisp
Salut les champions
J'ai changé l'huile de boite de ma 325tds et j'ai mis de la 75w80 de marque motul ( Motylgear Technosynthèse )
Le changement est très significatif, la boite manuelle est plus souple , les rapports passent mieux. Je viens de faire 300 km de nationale.
La manip est très positive.

J'ai changé l'huile de boite de ma 325tds et j'ai mis de la 75w80 de marque motul ( Motylgear Technosynthèse )
Le changement est très significatif, la boite manuelle est plus souple , les rapports passent mieux. Je viens de faire 300 km de nationale.
La manip est très positive.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."