E23 Pas De Chauffage
- Shyrka
Re: E23 Pas De Chauffage
Si j'arrive à résoudre ce problème je le posterai, bonne continuation!
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
- old23
bonjour,Shyrka a écrit :Si j'arrive à résoudre ce problème je le posterai, bonne continuation!
votre chauffage est toujours en défaut ?
ou avez vous résolu ?
Oo=00=oO
- Vns
Donc pour cloturer ce topic que j'ai lançer il y a super longtemps
, j'ai maintenant de l'air super chaud depuis que je la prend tous les jours pour aller bosser____j'en conclus que ça devait être un peu boucher et que ça a du se déboucher à force de rouler___voilà..
JE SUIS SUPER CONTENT____

JE SUIS SUPER CONTENT____

- ol54
- Membre du club
- Vns
Exactement et à propos (je précise que j'ai du lire 80% des topics qui parlent de vidange de ldr mais c'est jamais vraiment explicit sur la meilleur technique, la vraie, la sure, celle qui marche pour purger le systeme), c'est un truc que j'ai jamais fait et faut que je le fasse également sur le E28 aussi..
Donc si quelqu'un peut m'orienter sur la technique bien explixite qui marche je l'en remercie..
Donc si quelqu'un peut m'orienter sur la technique bien explixite qui marche je l'en remercie..

- ol54
- Membre du club
bah, tu vidanges par la grosse durit du bas, tu refermes et tu remplis
sur le M30 il y a juste la vis de purge à ouvrir sur le boitier thermostat
tu fais tourner le moteur, tu remets du ldr la purge est faite lorsque le ldr sort sans bulles et en beau jet continu par la purge...
tu fais un petit tour, tu verifie+ un appoint eventuel...
éventuellement , pour aider, tu te mets dans une légère pente museau vers le haut...
sur le M30 il y a juste la vis de purge à ouvrir sur le boitier thermostat
tu fais tourner le moteur, tu remets du ldr la purge est faite lorsque le ldr sort sans bulles et en beau jet continu par la purge...
tu fais un petit tour, tu verifie+ un appoint eventuel...
éventuellement , pour aider, tu te mets dans une légère pente museau vers le haut...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Vns
- nenex
Boujour a tous,
Je profite de ce topic pour vous poser une question meme si mon prombleme n'est pas tout a fait le meme que celui de Vns mais ca y ressemble
Sur ma 728i, j'ai encore du chauffage mais c'est la ventilation qui ne sort plus que par les aerations du pare-brise
...
Donc rien a la grosse grille au dessus du tableau de bord, rien aux aérateurs frontaux, rien aux pieds, et rien a l'arrière non plus
...
Je me souvien qu'avant que ce probleme n'arrive, on entendait comme des clapets s'ouvrir (avec du mal) quelques secondes apres avoir actionner les boutons comme si ces derniers étaient collés...
J'avais changé mes boutons poussoirs car certains resté enfoncés et ne s'éclairaient plus... donc normalement, ils fonctionnent correctement.
J'ai lu les pages de ce topic mais je n'ai pas tres bien compris cette histoire de tuyaux de depression pour ouvrir les conduits d'air...
Pouvez vous m'expliquer?
Merci d'avance,
AleX...
Je profite de ce topic pour vous poser une question meme si mon prombleme n'est pas tout a fait le meme que celui de Vns mais ca y ressemble

Sur ma 728i, j'ai encore du chauffage mais c'est la ventilation qui ne sort plus que par les aerations du pare-brise

Donc rien a la grosse grille au dessus du tableau de bord, rien aux aérateurs frontaux, rien aux pieds, et rien a l'arrière non plus

Je me souvien qu'avant que ce probleme n'arrive, on entendait comme des clapets s'ouvrir (avec du mal) quelques secondes apres avoir actionner les boutons comme si ces derniers étaient collés...
J'avais changé mes boutons poussoirs car certains resté enfoncés et ne s'éclairaient plus... donc normalement, ils fonctionnent correctement.
J'ai lu les pages de ce topic mais je n'ai pas tres bien compris cette histoire de tuyaux de depression pour ouvrir les conduits d'air...
Pouvez vous m'expliquer?
Merci d'avance,
AleX...
- ol54
- Membre du club
bon alors les clapets sont actionnés par des "verins pneumatiques" qui fonctionnent à dépression
(la pression étant la presion atmosphèrique)
la dépression est prise sur la pipe d'admission moteur avec un petit tuyau caoutchouc et va rejoindre une "reserve" ( comme une boite d'oeufs en boules ) située à la base du pare brise
de là partent les tuyauxvers les vannes electropneumatiques puis ensuite vers les verins
les vannes electropneumatiques sont commandées par les Boutons du tableau de bord
voilà..
n'aurais tu pas débranché le tuyau alimentant la reserve ??
la dépression est prise sur la pipe d'admission moteur avec un petit tuyau caoutchouc et va rejoindre une "reserve" ( comme une boite d'oeufs en boules ) située à la base du pare brise
de là partent les tuyauxvers les vannes electropneumatiques puis ensuite vers les verins
les vannes electropneumatiques sont commandées par les Boutons du tableau de bord
voilà..
n'aurais tu pas débranché le tuyau alimentant la reserve ??
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- nenex
Merci beaucoupol54 a écrit :bon alors les clapets sont actionnés par des "verins pneumatiques" qui fonctionnent à dépression
voilà..

Combien y a t il de vannes alors?... Un pour chaque position?