lilou2 a écrit :c est vraiment superbe bravo
Merci
Pour le montage, j'ai trouvé ça assez simple sans démonter les optiques, il faut
- démonter les clignos
- démonter la baguette sous l'optique (attention ergots en plastique fragiles)
- démonter le joint sur l'optique (joint avec le capot)
- déclipser la glace de l'optique
- déposer le cache noir qui se trouve à l'intérieur du phare pour placer le boîtier inverter derrière (il ya de la place dans la partie intérieure au phare côté calandre). J'ai collé à l'intérieur du phare une pastille autocollante passe câble pour tenir le boîtier avec un collier plastique.
- déposer l'ampoule de veilleuse et sortir les 2 fiches qui se trouvent dans le support de l'ampoule (pousser avec une petite pince platte)
- introduire les cosses du boîtier inverter dans le porte ampoule de veilleuse à la place des 2 fiches démontées précédemment (attention à la polarité).
- il ne reste plus qu'à clipser les anneaux sur les réflecteurs des phares et passer les fils à l'intérieur de l'optique proprement.
- remonter ensuite l'ensemble de l'optique en faisant attention aux clips plastiques des différentes pièces parfois fragiles.
Voilà ce que je peux dire sur le montage, j'ai pas pris le temps de faire des photos car j'avais hâte de voir le résultat
J'ai trouvé important de placer les boîtiers inverters à l'intérieurs des optiques (conseillé d'ailleurs dans la notice de montage) pour ne pas avoir à bidouiller le passage des fils. Grâce aux cosses fines pour alimenter les boîtiers, j'ai pu utiliser les supports d'ampoules de veilleuses pour connecter tout cela. Bref mes optiques n'ont subi aucune modification pouvant altérer leur étanchéité et l'opération est tout à fait réversible.
Et en plus je trouve le résultat

sans vouloir me venter.