Tu peut rajouté des voies plus larges sur ces jantes HARTGE nan ?
a+ beau boulot
Présentation D'un 325 Touring E30
- fullstock
- coolmatou
Re: Présentation D'un 325 Touring E30
l'idée de commander 2 voiles un peu plus larges pour l'arriere m'a effectivement traversé l'espritno Ix a écrit :Au fait, pas de tentation de passer des voiles un peu plus large?

ah oui alors je suis dans le vrai et tu peux certainement me confirmer si ce type de jantes et vraiment si fragile que je l'ai entendu dire ?no Ix a écrit :C'est curieux, mais quand j'ai vu les jantes au premier coup d'oeil, elles m'ont fait penser à des MiM de la même époque. Magnifique ces jantes 3 parties. Et comme tu le dis, c'est un boulot à l'ancienne, que de nombreux petits pilotes amateurs pratiquent encore aujourd'hui.
Coolmatouno Ix a écrit :Et le petit félin en ajoute à la gueule de l'ensemble

effectivement j'ai trouvé cet doc trés intéressante et j'aime bien quand ils disent que le touring peut être conduit aussi sportivement que la berlineSylvain325i a écrit :merci pour la doc elle est très intéressante, notamment l'explication a propos du pont et de la boite....

et max en apporte la preuve ...
pour être honnête tu verras plus souvent mon break sur le parking ,je suis pas trés performant comme pilotemax 318is a écrit :alors la prochaine fois tu viens voir avec moi ce qu'il donne sur la piste?

Enfin pour la course moi c'est au 1/5 ieme et la j'en ai fait pleurer quelqu'uns

- coolmatou
Salut Fullstock,fullstock a écrit :Tu peut rajouté des voies plus larges sur ces jantes HARTGE nan ?
a+ beau boulot
oui j'en ai trouvé en allemagne,c'est pas aussi courant que du BBS mais j'ai quand même le choix pour OZ en 16P : 1,5" 2,0" ou 2,5" .Bon évidement il faut compter 160 euros pieces .
- fullstock
- coolmatou
ah du 19P sur une E30
non moi je voulais des jantes qui étaient proposées sur le catalogue d'époque,donc du 16P au maximum chez Hartge.
je vais donc pouvoir rester en 205 de large (205/50/16) . Et peut-être un jour en 225 pour l'arriere ...

non moi je voulais des jantes qui étaient proposées sur le catalogue d'époque,donc du 16P au maximum chez Hartge.
je vais donc pouvoir rester en 205 de large (205/50/16) . Et peut-être un jour en 225 pour l'arriere ...
- no Ix
Fragile les voiles?
Je crois que oui, mais renseignement pris chez le Vw' istes, grands friands de BBS RS/RM et autres trois parties devant l'éternel, il existerait maintenant des voiles inox. Métal donc relativement dur. Je crois qu'il y a un de démo qui traine quelque part où un gars tape un trottoir avec le bord de jante
. Et quasi miracle, le voile n'a rien
. Ca existe peut être chez OZ?
Je dois me renseigner. Mais à priori, il faut rester soigneux avec ces belles roues en trois parties.
Un petit élargissement derrière comme tu l'envisage, me paraît judicieux
Tu mettrais une photo sans les caches
?>Une fois le tout remonté. L'effet doit être terrible sans
Bon boulot et bonne semaine
Bonne nuit
Je crois que oui, mais renseignement pris chez le Vw' istes, grands friands de BBS RS/RM et autres trois parties devant l'éternel, il existerait maintenant des voiles inox. Métal donc relativement dur. Je crois qu'il y a un de démo qui traine quelque part où un gars tape un trottoir avec le bord de jante

Je dois me renseigner. Mais à priori, il faut rester soigneux avec ces belles roues en trois parties.
Un petit élargissement derrière comme tu l'envisage, me paraît judicieux

Tu mettrais une photo sans les caches

Bon boulot et bonne semaine
Bonne nuit
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- coolmatou
Merci c'est bien ce je pensais,je vais me garder un jeu de BBS classic pour tous les jours
et garder les OZ pour les photos et les meeting
Je suis de ton avis aussi j'aime bien voir les écrous et à cette époque que ce soit Alpina ou Hartge il y a des caches .
Bonne semaine à toi aussi
@ Bientôt

et garder les OZ pour les photos et les meeting

Je suis de ton avis aussi j'aime bien voir les écrous et à cette époque que ce soit Alpina ou Hartge il y a des caches .
Bonne semaine à toi aussi
@ Bientôt
- DedeE30
Salut j'ai aussi un Touring E30 mais bon c'est un...318hum
J'aimerai savoir ou est ce que tu a acheter ton parchoc avant et les bas de caisse , je cherche aussi des jantes
PS:ta caisse est vraiment superbe comme ca

J'aimerai savoir ou est ce que tu a acheter ton parchoc avant et les bas de caisse , je cherche aussi des jantes
PS:ta caisse est vraiment superbe comme ca

Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
- coolmatou
Salut DedeE30,
alors pour les pare-chocs je les ai acheté dans une casse prés de chez moi; et pour les bas de caisse ils sont d'origine sur les Touring
alors pour les pare-chocs je les ai acheté dans une casse prés de chez moi; et pour les bas de caisse ils sont d'origine sur les Touring

- coolmatou
Aujourd'hui le train arriere .
Montage de la barre anti-roulis de 14,5 Mtech (option)au lieu de la 13,5 d'origine .
( Tableau de toutes les barres anti-roulis montées sur les E30 )
Montage des disques et plaquettes de la IS qui sont en bon état, ce qui n'était pas le cas des miens ..

et l'autre coté terminé,j'en profite pour vérifier l'état te la tole qui protége les flexibles du réservoir d'expansion .
Evidement elle est aussi dans un triste état, c'est bien un défaut des E30. (la boue et l'humidité rentrent facilement et restent ... )

Donc nettoyage,primer phosphatant et peinture .. Il était temps ...

et j'ai remonté avec une petit peu de pate à joint ..

@ bientôt
Montage de la barre anti-roulis de 14,5 Mtech (option)au lieu de la 13,5 d'origine .
( Tableau de toutes les barres anti-roulis montées sur les E30 )
Montage des disques et plaquettes de la IS qui sont en bon état, ce qui n'était pas le cas des miens ..

et l'autre coté terminé,j'en profite pour vérifier l'état te la tole qui protége les flexibles du réservoir d'expansion .
Evidement elle est aussi dans un triste état, c'est bien un défaut des E30. (la boue et l'humidité rentrent facilement et restent ... )

Donc nettoyage,primer phosphatant et peinture .. Il était temps ...

et j'ai remonté avec une petit peu de pate à joint ..

@ bientôt