Présentation D'un 325 Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
fullstock
Messages : 85
Inscription : dim. mars 11, 2007 11:20 pm

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par fullstock »

Tu peut rajouté des voies plus larges sur ces jantes HARTGE nan ?
a+ beau boulot

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

no Ix a écrit :Au fait, pas de tentation de passer des voiles un peu plus large?
l'idée de commander 2 voiles un peu plus larges pour l'arriere m'a effectivement traversé l'esprit :rolleyes:
no Ix a écrit :C'est curieux, mais quand j'ai vu les jantes au premier coup d'oeil, elles m'ont fait penser à des MiM de la même époque. Magnifique ces jantes 3 parties. Et comme tu le dis, c'est un boulot à l'ancienne, que de nombreux petits pilotes amateurs pratiquent encore aujourd'hui :lol: .
ah oui alors je suis dans le vrai et tu peux certainement me confirmer si ce type de jantes et vraiment si fragile que je l'ai entendu dire ?
no Ix a écrit :Et le petit félin en ajoute à la gueule de l'ensemble :D
Coolmatou :wink2: :D
Sylvain325i a écrit :merci pour la doc elle est très intéressante, notamment l'explication a propos du pont et de la boite....
effectivement j'ai trouvé cet doc trés intéressante et j'aime bien quand ils disent que le touring peut être conduit aussi sportivement que la berline :innocent:
et max en apporte la preuve ...
max 318is a écrit :alors la prochaine fois tu viens voir avec moi ce qu'il donne sur la piste? :thup:
pour être honnête tu verras plus souvent mon break sur le parking ,je suis pas trés performant comme pilote :D
Enfin pour la course moi c'est au 1/5 ieme et la j'en ai fait pleurer quelqu'uns :P

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

fullstock a écrit :Tu peut rajouté des voies plus larges sur ces jantes HARTGE nan ?
a+ beau boulot
Salut Fullstock,

oui j'en ai trouvé en allemagne,c'est pas aussi courant que du BBS mais j'ai quand même le choix pour OZ en 16P : 1,5" 2,0" ou 2,5" .Bon évidement il faut compter 160 euros pieces .

Avatar de l’utilisateur
fullstock
Messages : 85
Inscription : dim. mars 11, 2007 11:20 pm

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par fullstock »

Image

Perso je trouve ça vraiement cool, ça vaut le coup d'économisé !
La c'est du 19'' et toi tu est chaussé en combien ?

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

ah du 19P sur une E30 :crying:

non moi je voulais des jantes qui étaient proposées sur le catalogue d'époque,donc du 16P au maximum chez Hartge.

je vais donc pouvoir rester en 205 de large (205/50/16) . Et peut-être un jour en 225 pour l'arriere ...

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par no Ix »

Fragile les voiles?

Je crois que oui, mais renseignement pris chez le Vw' istes, grands friands de BBS RS/RM et autres trois parties devant l'éternel, il existerait maintenant des voiles inox. Métal donc relativement dur. Je crois qu'il y a un de démo qui traine quelque part où un gars tape un trottoir avec le bord de jante :crying: :crying: . Et quasi miracle, le voile n'a rien :huh: :D . Ca existe peut être chez OZ?

Je dois me renseigner. Mais à priori, il faut rester soigneux avec ces belles roues en trois parties.

Un petit élargissement derrière comme tu l'envisage, me paraît judicieux :top:

Tu mettrais une photo sans les caches :surprise: ?>Une fois le tout remonté. L'effet doit être terrible sans :wub:

Bon boulot et bonne semaine

Bonne nuit
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Merci c'est bien ce je pensais,je vais me garder un jeu de BBS classic pour tous les jours :huh:
et garder les OZ pour les photos et les meeting :P

Je suis de ton avis aussi j'aime bien voir les écrous et à cette époque que ce soit Alpina ou Hartge il y a des caches .

Bonne semaine à toi aussi

@ Bientôt

Avatar de l’utilisateur
DedeE30
Messages : 251
Inscription : sam. juin 09, 2007 7:59 pm
Localisation : yutz
Contact :

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par DedeE30 »

Salut j'ai aussi un Touring E30 mais bon c'est un...318hum :huh:
J'aimerai savoir ou est ce que tu a acheter ton parchoc avant et les bas de caisse , je cherche aussi des jantes
PS:ta caisse est vraiment superbe comme ca :amen:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Salut DedeE30,

alors pour les pare-chocs je les ai acheté dans une casse prés de chez moi; et pour les bas de caisse ils sont d'origine sur les Touring :wink2:

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Aujourd'hui le train arriere .

Montage de la barre anti-roulis de 14,5 Mtech (option)au lieu de la 13,5 d'origine .
( Tableau de toutes les barres anti-roulis montées sur les E30 )

Montage des disques et plaquettes de la IS qui sont en bon état, ce qui n'était pas le cas des miens ..

Image

et l'autre coté terminé,j'en profite pour vérifier l'état te la tole qui protége les flexibles du réservoir d'expansion .
Evidement elle est aussi dans un triste état, c'est bien un défaut des E30. (la boue et l'humidité rentrent facilement et restent ... )

Image

Donc nettoyage,primer phosphatant et peinture .. Il était temps ...

Image
et j'ai remonté avec une petit peu de pate à joint ..
Image

@ bientôt

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités