Climatisation ( Encore ;) )

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Steele

Re: Climatisation ( Encore ;) )

Message par Steele »

Drow a écrit :j'ai pris un fil j'ai mis dans le n° 87 du relais compresseur puis j'ai branché sur la batterie et j'ai envoyé la purée !
Quand je disais "exactement", c'est parce que j'ai besoin de savoir des choses précises.
Par exemple : envoyer la purée, dans certaines circonstances, je vois bien ce que ça peut être :innocent: , mais là, je ne suis sûr de rien.

C'est bien sur le 87 du support du relais que tu as envoyé le courant ?

Le moteur était bien en marche à ce moment-là ? :devil:

Si le bobinage de l'embrayage est en état il a dû entraîner en rotation la pièce centrale qui fait tourner l'arbre du compresseur. Si tu ne sais pas, il faut le vérifier.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Drow

Message par Drow »

Envoyer la purée on va appeler ça demarrer.

Et c'est bien sur le 87 du support que j'ai branché la batterie.

Comment on voi si le compresseur tourne ? la courroie tourne elle tout le temps des le demarrage du moteur ? il n'y a que la piece centrale sur la poulie de courroie qui tourne ?

Je commence à trouver mes limites...

Steele

Message par Steele »

Regarde sur cette fiche technique :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=82

J'ai dessiné en bleu la pièce qui est entraînée par la courroie (moteur en route), et en rouge la pièce qui se déplace vers la gauche (sur le schéma) quand on alimente la bobine de l'embrayage.

Ce déplacement met en contact très étroit la pièce rouge avec la pièce bleue, ce qui fait qu'elle tournent alors ensemble exactement au même rythme.

Tu dis plus haut avoir vu une étincelle lorsque tu as alimenté la broche 87 du suport de relais, donc la bobine doit être bonne. Reste à savoir si cet embrayage-là colle correctement.

Encore une photo : c'est un compresseur vu de face :

Image

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

franck.Fr

Message par franck.Fr »

Steele a écrit :Regarde sur cette fiche technique :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=82

J'ai dessiné en bleu la pièce qui est entraînée par la courroie (moteur en route), et en rouge la pièce qui se déplace vers la gauche (sur le schéma) quand on alimente la bobine de l'embrayage.

Ce déplacement met en contact très étroit la pièce rouge avec la pièce bleue, ce qui fait qu'elle tournent alors ensemble exactement au même rythme.

Tu dis plus haut avoir vu une étincelle lorsque tu as alimenté la broche 87 du suport de relais, donc la bobine doit être bonne. Reste à savoir si cet embrayage-là colle correctement.

Encore une photo : c'est un compresseur vu de face :

Image

salut steele ...

tas de jolis photos dit donc :)

genial en tout cas , ca montre bien le schmilblic a ceux qui connaissent pas :)

a biento :)

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
J'ai monté la voiture sur un pont maison ;) j'ai trouvé des bout de bois, je vais regarder si je peu pas atteindre le compresseur en direct vu que je peu passer sous la voiture maintenant.
Je vous en dirai plus un peu plus tard car le moteur est bouillant et on est en plein caniard.

A bientôt
pour de nouvelles avantures ... lol
car regardez les photos ... ca va etre un peu dur pour aller dire bonjour au compresseur...

Image

Image

Image

Steele

Message par Steele »

En passant par dessus ça doit être faisable.
La prise noire se trouve fixée à l'arrière et au-dessus du compresseur.

Mike

Message par Mike »

on attend le verdicte alors :)
Et n'oublie pas ! Si tu forces le compresseur, force aussi le ventilo :attention: et pas plus d'une minute sous peine de faire givrer ton evapo !!
Image

Drow

Message par Drow »

j'arrive pas a la declipser par dessus y a t'il deux clips sur la prise ou seulement un seul en bas, car j'arrive a declipser en bas mais j'arrive pas du tout à passer la main par dessus... ca coince et pourtant j'ai des petites mains...

Je vais peut etre rééséayer avec un trounevis pour trifouiller mais je sent que je vais abimer un machin

Steele

Message par Steele »

Il y a deux clips (principe de la pince à linge : on appuie et on peut débrancher)

Drow

Message par Drow »

C'est bon je suis HAPPY !!!! Mon compresseur ce lance en direct j'ai mis ma tete sous la voiture
vachement plus accessible par dessous pour les prochain tuto faudra penser a le noter en plus on se crame moin !!

donc il tourne il embraye bien mais j'ai pas de froid par contre ??? peut etre mon ordi de clim qui balance du chaud en meme temps ???

enfin c'est pas moi le pro mais je suis en mesure de vous annoncer plusieurs choses :

- j'ai assez de gaz
- mon ordi de clim s'allume bien tout comme il faut et semble bien reagire
- j'ai mon compresseur qui tourne quand alimenter en direct
- le relais de clim est opérationnel
- toujours pas de froid meme en forçage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »