Info Sur Puissance M3 3.2 Smg

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ju1602

Re: Info Sur Puissance M3 3.2 Smg

Message par ju1602 »

Salut à tous,

rentrant de vacances cet après midi par l'A9 ( je respecte toujours les limitations de vitesse surtout sur ce tronçon qui est truffé de radars ), une 330d e46 est venue me titiller en jouant la sangsue sur mon pare-choc... Ca doit les exciter les mecs de voir un M collé sur la malle arrière...

Arrivant au péage de St Jean de Védas, il se met sur ma gauche en me jetant un p'tit regard narquois et son sourire en coin, vous vous doutez de la suite... Je me suis donc rappelé de ce topic , et j'ai donc mesuré mes perfs par rapport à son fioul, résultat: je l'ai déposé!!!

Sa 330 n'était sûrement pas préparée, mais malgré tout, même si elle l'était, à partir de 4000trs/min la magie de Motorsport se fait sentir... Avec la sonorité et l'allonge en plus.

Alors oui, un fioul aujourd'hui ça marche fort, mais une M reste une M, elle est faite pour la performance, la sportivité, et le plaisir...

luna59

Message par luna59 »

ju1602 a écrit :Salut à tous,

rentrant de vacances cet après midi par l'A9 ( je respecte toujours les limitations de vitesse surtout sur ce tronçon qui est truffé de radars ), une 330d e46 est venue me titiller en jouant la sangsue sur mon pare-choc... Ca doit les exciter les mecs de voir un M collé sur la malle arrière...

Arrivant au péage de St Jean de Védas, il se met sur ma gauche en me jetant un p'tit regard narquois et son sourire en coin, vous vous doutez de la suite... Je me suis donc rappelez de ce topic , et j'ai donc mesuré mes perfs par rapport à son fioul, résultat: je l'ai déposé!!!

Sa 330 n'était sûrement pas préparée, mais malgré tout, même si elle l'était, à partir de 4000trs/min la magie de Motorsport se fait sentir... Avec la sonorité et l'allonge en plus.

Alors oui, un fioul aujourd'hui ça marche fort, mais une M reste une M, elle est faite pour la performance, la sportivité, et le plaisir...

je veu bien te croire déja que je me suis fai avoir par une golf 3 vr6 (de justesse!!)
je suis sur qu'il y a pas pfoto!!
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

jerem574

Message par jerem574 »

luna59 a écrit :je veu bien te croire déja que je me suis fai avoir par une golf 3 vr6 (de justesse!!)
je suis sur qu'il y a pas pfoto!!

salut luna59 je suis d accord avec toi pour les perfs du 330d d'origine 184cv mais depuis que ma 330 et reprogrammé ca marche térrible, la voiture poussse deja en dessous de 2000tours et niveau perfs c'est environ 20km/h de mieu partout (vitesse de pointe 250km/h sur le plat) (c'est ma 3eme 330 que je fait)

pour te dire que ca pouse fort les 330ci ou 330d 204cv subaru gt ne me tienne pas.

apres je suis allé essaié une m3 e46 ben ca me plait bocou plusss car aucune comparaisson avec les 2 e36 smg que j ai essaié a tout les point de vue...
Image

luna59

Message par luna59 »

jerem574 a écrit :salut luna59 je suis d accord avec toi pour les perfs du 330d d'origine 184cv mais depuis que ma 330 et reprogrammé ca marche térrible, la voiture poussse deja en dessous de 2000tours et niveau perfs c'est environ 20km/h de mieu partout (vitesse de pointe 250km/h sur le plat) (c'est ma 3eme 330 que je fait)

pour te dire que ca pouse fort les 330ci ou 330d 204cv subaru gt ne me tienne pas.

apres je suis allé essaié une m3 e46 ben ca me plait bocou plusss car aucune comparaisson avec les 2 e36 smg que j ai essaié a tout les point de vue...

ouai je me doute k la reprog marche vraiment très bien. Ce qui m'étonne c'est que les m3 3.2 ont kan meme presque 100ch de plus k toi et seulement 25 de moins que les e46. Mais g cru voir sur le topic des passage au banc a fresne la 330cd reprog sortai quasi autan de ch que les m3 e36 3.0l avec le couple démoniak du 3.0l D!!!!!

jerem574

Message par jerem574 »

luna59 a écrit :ouai je me doute k la reprog marche vraiment très bien. Ce qui m'étonne c'est que les m3 3.2 ont kan meme presque 100ch de plus k toi et seulement 25 de moins que les e46. Mais g cru voir sur le topic des passage au banc a fresne la 330cd reprog sortai quasi autan de ch que les m3 e36 3.0l avec le couple démoniak du 3.0l D!!!!!

le problème c'est que le 3.0l diesel a sa puissance de 1800à 4000tours ou la M3 commence a peine a poussé donc si dure de faire la différence sur route ou sur pti circuit car le mec qui roule la m3 doit être tout le temps dans les tours pour créér la différence.j'ai eu le cas au nurburgring ou j'ai roulé pas mal de virage avec un m3 e36 smg

pour voir réellement la différence ben faut ce allée sur autobahn et la c'est sure que la m3 286cv est mieux niveau perfs

jai un collegue qui a reprogrammé une 204cv a 268cv au banc en belgique ben c vrai c demoniaque il a les perfs d'une m3 et il s amuse avec moi tellement ell pousse la sienne.
Image

luna59

Message par luna59 »

jerem574 a écrit :le problème c'est que le 3.0l diesel a sa puissance de 1800à 4000tours ou la M3 commence a peine a poussé donc si dure de faire la différence sur route ou sur pti circuit car le mec qui roule la m3 doit être tout le temps dans les tours pour créér la différence.j'ai eu le cas au nurburgring ou j'ai roulé pas mal de virage avec un m3 e36 smg

pour voir réellement la différence ben faut ce allée sur autobahn et la c'est sure que la m3 est mieux niveau perfs
jai un collegue qui a reprogrammé une 204cv a 268cv au banc en belgique ben c vrai c demoniaque il a les perfs d'une m3 et il s amuse avec moi tellement ell pousse la sienne.

une repro en belgique? ça m'intéresse moi ki suis de Lille!!

fonkycris

Message par fonkycris »

jerem574 a écrit :le problème c'est que le 3.0l diesel a sa puissance de 1800à 4000tours ou la M3 commence a peine a poussé
Tu ne peux pas te baser sur ce type de données ces deux voitures n'ont pas les memes rapports d boite et de pont, puissance= couple x tr/min.
La m3 à une démultiplication finale plus courte que ton auto, donc si tu mesures le couple aux roues motrices, la démultiplication plus courte " compense " l'écart de couple en sortie de vilo.

Ton mazout te procure surement de super sensations, ça je n' en doute pas une seconde. Mais
Le M est un super moteur plein partout avec une courbe de couple très plate, ce qui en fait un moteur super éfficace mais avare en sensations.... C'est la rançon de la gloire.

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut jerem
je sais pas si a l'heure ou je t'ecri tu as trouvé ton bonheur, mais je me met ac les autres pour te conseiller d'esayer plusieur M differantes, 3.2L, 3L, 3.2L smg, voir mme plusieur carrosserie, berline , coupé...
l'etat de "marche" de 'lauto correpsond que trop a l'entretien effectué et au type de conduite

j'ai cru lire deja ici que certaine 3L crachai le feu contrairement a des 3.2L "ramollie"

privilegie plutot un model plus cher et entretenue

je ne pense pas t'apprendre gd chose, mais je voulai sm ettre ma pierre a ton edifice

A++

oops j'avai pas fini lol :innocent:

je seria toi je m'orienterai plutot sur une boite mecanique, car les Smg sont pas toptop (pensée personnelle) niveau perf' pures, agrément de conduite , et plus couteuse a entretenir, en cas de soucis bien sur !!

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »