Je viens de faire une petite beauté à la lunette arrière qui en avait bien besoin.
Pour ce faire direction BMW voir mon magasinier préféré, pour un tube de vaseline, heu non, de pâte a polir.

Il faut compter un peu moins de 10 € le tube.
La notice d'utilisation est assez simple : on lave la lunette, on essuie et on peut attaquer.
Pour ce faire, j'ai utilisé un chiffon doux pour étaler, et un deuxième pour essuyer.

Alors on ne présente plus la victime : une lunette qui doit avoir un peu de bouteille (ce n'est pas celle de la capote d'origine car j'ai changé de capote, c'est dommage car elle était nickel...)
Avec le temps, pas mal de produits se sont déposés sur les deux faces de la lunette, et l'ont donc rendue de plus en plus opaque (j'avais du mal a faire un créneau... )

Le monde du brouillard perpétuel :

Comme indiqué dans la doc, on lave la lunette à l'eau, ensuite on essuie bien tout.
J'ai laissé 5 mn en plus, le temps de bien préparer mes accessoires.
Un peu de pâte (consistance : comme du dentifrice) sur mon chiffon et on commence à faire des petits ronds.
J'ai divisé en 8 zones la lunette pour bien passer partout le temps nécessaire.
Au fur et à mesure que l'on travaille, la pâte passe du blanc au vert (je pense que cela indique que l'on arrive à la matière de la lunette). Ensuite, elle sèche.
On prend le deuxième chiffon pour essuyer, car cela commence à partir en poussière (comme tout polish).

Il a fallu recommencer l'opération à l'intérieur. Ce n'était pas du luxe, vu que les dépôts se collent aussi sur cette face.

Il a fallu recommencer 3 fois l'opération pour avoir un résultat très correct, pas forcément très visible sur les photos à cause des reflets.
Mais la transparence est bien revenue (pas comme une neuve, pour le moment )
Le résultat après 1h30 :

Demain, si j'ai un peu de courage, on recommencera.
A noter que lorsque l'on étale de la pâte, on en met aussi sur la capote, ce qui fait des traces blanches visibles sur une des photos.
J'ai nettoyé mon chiffon à l'eau, et le produit part sans problème.
Donc il faut prévoir un nettoyage de la capote au jet d'eau, ou une pluie, pour que cela disparaisse.
Quantité de produit restante : un demi tube après 3 passages recto-verso.
