joe23 a écrit :Merci Franck,
Peux-tu nous expliquer plus en détail ce qui se trouve derrière ce losange et dans quel ordre ces pièces se replacent au cas-où il y aurait éjection de certaines pièces au démontage? Il y a un ressort qui maintient certaines choses, c'est bien ça?
D'après toi, ça ne sert à rien de changer les joints un à la fois, ça fuira ailleurs après de toute façon?
J'ai quand même envie de tenter le coup et n'attaquer que le premier losange côté aile gauche.
Effectivement côté moteur ça doit être la M...
merci encore,
@+

bonjour a tous
donc concernant les losanges , ce sont des couvercles , derriere ces couvercle on trouve par ordre :
- joint torique
- rondelle ( du diametre du cercle imprimé sur le couvercle )
- ressort ( idem )
donc la diff. nest pas trop de retirer le tout ca cela se fait bien LA grosse difficulté reside pour le couvercle situé a l'opposé de celui qui est visible , cad de l'autre cote pompe , coté bloc moteur donc .
jai fais un post sur ca , faites une recherche et tout est expliqué ( galeres , outillage , astuce pour debloquer l'autre losange sinon cest tombage de pompe impératif ) etc..
enfin je conseille de changer tous les joints , je repette : si un joint de couvercle ou autre fuit cest que tt les autres sont hs et vont pas tarder ... ja idemonté ma pompe et je vous dis pas letat des joints .. ( joint spi arbre , joints couvercles non changés , joints toriques etc.. )
voila
si besoin dinfo je fais un post avec qq photo pour montrer un peu tout ca , utilisez loption recherche du forum . cordialement .