Pneus Asiatiques ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Bimmer6

Re: Pneus Asiatiques ?

Message par Bimmer6 »

Il faut simplement faire attention aux pneus premiers prix toutes marques confondues!

La qualité d'un pneu premier prix Norauto de chez Michelin ne sera pas la même comparé avec le meilleur et le plus cher des pneus sport d'une grande marque asiatique (Bridgestone, Yokohama, Toyo pour ne citer que les meilleurs)

La vérité est là!

burn

Message par burn »

je veux juste revenire sur le prix par rapport a la marque,

il en est sortie dans un teste ,que les pneux Hannkook valler le michelin sauf quil ete moin chere car il faiser moi de pub donc moin reputé pour le moment.
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

J'ai eu des réparations imprévues à faire sur le moteur, du coup mon budget s'est réduit comme peau de chagrin et il ne me restait pas beaucoup de possibilités pour changer mes pneux arrières et passer le CT...
J'ai mis des pneus EUROTEC, soit disant fabriqués sous licence Continental... :wacko:
Hé benh c'est très TRES MAUVAIS !! A EVITER ABSOLUMENT !!
La différence est flagrante par rapport aux Continental qui étaient montés avant !!
Le comportement de la voiture est complètement dégradé... J'ai une sensation de flou dans le train arrière et je sens qu'elle se dandine de l'arrière train !!
Les flancs des pneus doivent manquer de rigidité...
Je savais que les performances ne seraient pas terribles, mais je ne pensais pas à ce point là quand même !! :surprise:

sifeddine

Message par sifeddine »

burn a écrit :je veux juste revenire sur le prix par rapport a la marque,

il en est sortie dans un teste ,que les pneux Hannkook valler le michelin sauf qu'il été moins chère car il faiser moi de pub donc moins réputé pour le moment.
Intéressant, tu peux nous publier ce test?

sylkill

Message par sylkill »

scrapy-doo a écrit :J'ai eu des réparations imprévues à faire sur le moteur, du coup mon budget s'est réduit comme peau de chagrin et il ne me restait pas beaucoup de possibilités pour changer mes pneux arrières et passer le CT...
J'ai mis des pneus EUROTEC, soit disant fabriqués sous licence Continental... :wacko:
Hé benh c'est très TRES MAUVAIS !! A EVITER ABSOLUMENT !!
La différence est flagrante par rapport aux Continental qui étaient montés avant !!
Le comportement de la voiture est complètement dégradé... J'ai une sensation de flou dans le train arrière et je sens qu'elle se dandine de l'arrière train !!
Les flancs des pneus doivent manquer de rigidité...
Gonfle très fort derrière, ça devrait arranger un peu ça.
C'est ce que j'ai fait pour le train arrière que j'ai changé récemment, en montant du Fulda. Trop souples au niveau des flancs, ça devenait flippant à conduire avant que je surgonfle à 3 bars (le max autorisé sur cette monte).
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

magalova

Message par magalova »

Bon ben j'ai testé la plupart des pneus cités... :online:

Déjà un pneu bon pour le drift ne peut être bon pour faire péter des temps... Donc j'ai du mal avec ce qui a été dit un peu plus haut.

Ensuite dans une marque il y a des références, des profils précisément adaptés à des situations données.

Enfin j'arrive pas à comprendre (à part certains cas particuliers) comment on peut chausser de la merde sur des voitures comme les nôtres.

J'ai 1000kms avec les pilot sport (michelin) 255 35 18 arrière et 225 40 18 en rosso (pirelli) à l'avant.

Résultat j'économise par rapport à du nankang toyo ou autre:

Je passe plus vite en courbe (j'ai forcé le drift mais là pas moyen du tout (sur sec) tant qu'ils ne sont pas au témoin)

J'ai moins de frottement, moins de sifflement qu'avec des gommes asiatiques.

Je grippe vraiment mieux sous la pluie, quitte à réadapter sa conduite tellement c'est sain, par contre aprés 40% d'usure ça se dégrade progressivement en restant quand même acceptable.

Ensuite bien que le michelin grippe bien, il s'use moins vite car michelin a un département R&D qui a développé un pneu qui joue moins sur la tendresse de la gomme pour gripper donc s'use moins.

Niveau confort on est gagnant, on peut mettre 100-200g de moins sans perdre en précision.

Moi je ne jurais que par du yoko nakang etc.

Maintenant j'ai fait mes calculs et je dis michelin ne revient pas plus cher en étant plus efficace.
Bmw 330 coupé 280ch et 55mkg

J'aime la gestion... des moteurs!

Eleveur de chevaux électroniques

macadam circus

Message par macadam circus »

hello

sur la 325 j'ai des ventus sport (hankook) 225/50/16 environt 80€ le pneus sur le net.
c'est un trés bon rapport qualité/prix, un trés bon pneu, gomme tendre, trés bonne adhérence sur le sec

le seule bléme c'est que a l'avant les crans se sont déformés, lors d'une journé sur circuit, avec la chaleure, et ces fichue amortos qui été rincés

sur la 306 j'ai des firestonne firewak sz 80 gomme dure, inusable (sauf sur les cotés :innocent: ), bonne adhérence mais le pneu est bruyant.

mon prochain pneu sera le firestonne fk 452, il parait qu'il est aussi bien que le pilot exalto, mais beaucoup moins chére...
Image

cartouche9

Message par cartouche9 »

sifeddine a écrit :Intéressant, tu peux nous publier ce test?
Bonsoir, j'ai une réponse
Ce n'est pas moi qui dit que c'est un bon pneu mais visiblement il semble être bien placé ;
Un article est publiè sur auto plus du 4 SEPT 2007 a propos des pneus

L'article dit:
1 er Michelin Energy E3A 137,40 € 42600 KM prix de revient au KM 3,60€ :thup:
2 eme Hankook Ventus Prime K105 111,60 € 34850 KM prix de revient au KM 3,60€
:thup:
3 eme Continental Prenium contact 2 118,60 € 33858 KM prix de revient au KM 4,04€
4 eme Dunlop SP Sport 01 123,70 € 34468 KM prix de revient au KM 4,11€
5 eme Pirelli P7 126,30 € 34510 KM prix de revient au KM 4,20€
6 eme Brigestone Turanza ER 300 123,50 € 28750 KM prix de revient au KM 4,87€
7 eme Good Year Excellence 127,50 € 27838 KM prix de revient au KM 5,42€ :ranting:

Donc voilà, les deux premiers ayant le même prix de reveint , a vous de voir
Cartouche

burn

Message par burn »

salut,

voilla l'original
excusé moi de la taille mais c pour mieu lire.
comme me la demandé sifeddine
le lien ici

Image
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

sifeddine

Message par sifeddine »

Burn et Cartouche j'apprécie. :top:

J'ai lu l'article d'AUTO-PLUS,mais il m'a tellement marqué que je l'ai oublié...

Effectivement le pneu HANKOOK est très bien placé,ce qui est surprenant c'est les pneus choisis par AUTO-PLUS,tous, sont ou représentent le haut de gamme de chacun des manufacturiers,sauf MICHELIN avec son pneu énergie(réputé pour l'économie de consommation de carburant),malgré cela ce dernier est en tète du classement.
Reste également a MICHELIN une plus grande diversité de modèles adaptés et même recommandés pour chaque véhicule,avec un écart de 25 euros par pneu,je n'hésiterai pas une seule seconde vers le meilleur.

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »