5.25tds E34 Hartge ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par chris_325is »

passionalpina a écrit :Salut,

Non, je confirme, pas de préparation de 225cv sur un M51. Hartge proposait effectivement une puce sur le M51, et la puissance annoncé était de l'ordre de +30cv, et 7mk/g.

Sur ce moteur il n'existait pas grand chose à l'époque pour espérer en tirer quelque chevaux, juste une arbre à cames chez Schrick (+5 à 7cv), et un filtre à ar KN. Puissance max 180ch (avec pupuce).

Donc 225cv sur un M51, :P encore un fort en blabla :thup:
Ca me rappel la fois ou j'avais été voir un M20 2.5 soit disant Hartge poussé à 260cv d'origine :blink: , j'étais mort de rire :yaho: , et le vendeur à vite déchanté.
j'avais vu aussi une annonce sur bm world d'une h26 kat phase 2 annoncée à 260cv : y'à rien là ?
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par fabfue »

chris_325is a écrit :j'avais vu aussi une annonce sur bm world d'une h26 kat phase 2 annoncée à 260cv : y'à rien là ?
a+ tof

Oui mais c'était sûrement des chevaux indirects............... :innocent: ............. :D
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
chris_325is
Messages : 763
Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
Localisation : SAINT ETIENNE 42

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par chris_325is »

fabfue a écrit :Oui mais c'était sûrement des chevaux indirects............... :innocent: ............. :D
peut être qu'il parlait en euros ? ou avec les frais de ports inclus, de pire en pire, faut que je me repose moi lol
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par octobre »

Petit uppage du topic, mon magasinier Bmw m'informe que la dite puce Hartge est toujours disponible à la vente avec son certificat.
Il a pas eu le temps de me donner le tarif par contre... :P

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par liam »

Vu le sujet merguez ou pas, tener j'ai trouvé sa:

http://cgi.ebay.fr/bmw-e30-325-is-hartge_W...1QQcmdZViewItem

vous en penser quoi.

Par contre H26 je connais pas, c'est quoi la différence avec le H27

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

fabdtx
Messages : 131
Inscription : jeu. août 16, 2007 3:30 pm

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par fabdtx »

Pour le H27 ou 26 je ne sais pas mais vu le collecteur d'echappement qu'il y a dessus je veux bien le croire ce gars ci...

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par Vell »

En tout cas la H27 était un 2.7, je vois pas comment avec ça il change la cylindrée :D
Mais bon, admettons, a ce moment là c'est un M20B25 avec AAC / Gestion / Cache culbu / echappement inox, ça doit déja pousser ... et les 190 chevaux paraissent cohérents.

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par passionalpina »

liam a écrit :Par contre H26 je connais pas, c'est quoi la différence avec le H27
Salut,

La différence la plus marquante entre une H26 et une H27 est essentiellement la cylindrée.
La H26 est à la base une 323i modifié en 2.6 jusqu'a l'apparition de la 325i ou le nom du modèle est conservé, à partir de la la voiture n'a plus sa cylindré de 2.6l , mais elle reprends la base mécanique d'une 325i.
Le kit H26 est composé de
(avant 1986) piston, bielle, arbre à cames, échappement complet, cache culbuteur, boitier
(après 1986) arbre à cames, échappement complet, cache culbuteur, boitier
Il existe des variantes suivants les pays, la différences provient seulement du silencieux intermédiaire plus ou moins court. Puissance entre 185cv et 195cv. 190cv pour la H26 standart.

A ++
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par liam »

Merci beaucoup pour ta réponse passionalpina :top:
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités