Quelle Huile Me Conseillez Vous

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Quelle Huile Me Conseillez Vous

Message par ludo_b »

en voyant ce diagramme je n'hésite pas pour un 2.5 tds.. les 5w30 et 10w30 s'arrêtent à 30 degrés : donc en été soit on est au-delà, soit on est limite et tout çà pour ne rien gagner en contre-partie....
Autant rester sur de la 5w40. :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bmwbdy

Message par bmwbdy »

ludo_b a écrit :en voyant ce diagramme je n'hésite pas pour un 2.5 tds.. les 5w30 et 10w30 s'arrêtent à 30 degrés : donc en été soit on est au-delà, soit on est limite et tout çà pour ne rien gagner en contre-partie....
Salut,

Je suis d'accord avec toi en théorie mais en pratique il faut tester.
J'essairai bien une 10W60 pour mon 525TDS sortie d'usine en 5W40 à aujourd'hui .

Qui à déjà utilisé de la 10W60 pour une 525TDS ?

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,
l'indice d'huile pour des températures de –30 à +30 (et on y arrive l'été en France)
Ludo_b,

Tu es de quelle région?, parce que en région parisienne il caille!!!! :sick: :angry: :crying:

jean-mi

Message par jean-mi »

heu... les indices, c'est juste pour la viscositée à froid...

10W40= demarrage de -20° à + 30° ....

de plus si vous prenez en 100% synthese, aucun risque !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

ludo_b

Message par ludo_b »

bmwbdy a écrit :Salut,

Je suis d'accord avec toi en théorie mais en pratique il faut tester.
J'essairai bien une 10W60 pour mon 525TDS sortie d'usine en 5W40 à aujourd'hui .

Qui à déjà utilisé de la 10W60 pour une 525TDS ?

pourquoi tu voudrais essayer cette huile hors de prix?
comparée à une 10w40 elle est beaucoup plus visqueuse, même à froid.

d'ailleurs on se méprend souvent : l'indice à chaud influe directement la viscosité (fluidité) à froid. Une huile 5w30 sera plus fluide à froid (genre 0 degré) qu'une 0w40.
donc une 10w60 sera plus visqueuse à froid qu'une 10w40 (donc moins bien pour l'usure au démarrage mais c'est pas la mort non plus) et à chaud elle sera aussi plus visqueuse et donc la pompe à huile forcera plus. Ce ne sera pas bon pour la conso (mais minime quand même). Et pour le turbo je ne suis pas sûr que çà soit bon non plus : le film d'huile peut être trop épais pour bien lubrifier au niveau des palliers (ce n'est qu'une supposition, je n'en suis pas sûr).
pour une tds je ne vois pas vraiment l'utilité de monter à ce grade, réservé aux moteurs essences sportifs qui montent dans les tours.

ludo_b

Message par ludo_b »

kanji75 a écrit :Salut,

Ludo_b,

Tu es de quelle région?, parce que en région parisienne il caille!!!! :sick: :angry: :crying:

sud-ouest, mais même à Paris l'été vous devez atteindre les 30 degrés non?
et même s'il fait froid à Paris : il fera encore plus froid en montagne. Si à Paris tu as besoin (pour un moteur étudié pour de la 5w40 ou 10w40) de l'huile 0w30 : que pourront-ils mettre en montagne de mieux?

0w30 c'est ce qu'ils utilisent au Canada pour toutes les voitures : mais les températures sont très largement négatives!

j'ai oublié de préciser dans mon autre post, le premier indice indique plus la température mini de pompabilité que la viscosité à froid. et une 5w40 est déjà pompable à une température de l'ordre de -40 de mémoire.

kanji75

Message par kanji75 »

:top: :thup:

Invité

Message par Invité »

:top: falut moi j'ai tj eu 730i E32 et j'ai tj mis castrol rs 10-60 et maintenant j'ai fait de même pour ma 525tds mais a ma prochaine vidange je change et met castrol 5-40EDGE turbo diesel c'est chere mais castrol is the best pour bmw :thup: :thup:
ludo_b a écrit :en voyant ce diagramme je n'hésite pas pour un 2.5 tds.. les 5w30 et 10w30 s'arrêtent à 30 degrés : donc en été soit on est au-delà, soit on est limite et tout çà pour ne rien gagner en contre-partie....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »