Lavage Sans Eau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.

Le lavage sans eau,

fait peur, hors de question d'y passer !
32
52%
intrigue et vous irez prochainement
18
30%
plait beaucoup, et vous y retournerez dès que possible
8
13%
fâche, vous n'y remettrez plus les pieds !
3
5%

Nombre total de votes : 61

Kivlov

Re: Lavage Sans Eau

Message par Kivlov »

Une technologie 100% écologique
répondant aux critères les plus exigeants

Sans aérosols ni produits toxiques, les produits CosmétiCar sont biodégradables.
je n'ai pas plus d'informations à l'heure actuelle (mais ça répond peut-être à ta question ?) ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

Kivlov a écrit :je n'ai pas plus d'informations à l'heure actuelle (mais ça répond peut-être à ta question ?) ;)

oui c'est çà.

Si tu sais à base de quoi ils sont faits çà sera encore mieux B) juste par curiosité.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Kivlov

Message par Kivlov »

petit up, avec le sondage qui va bien ;)

merci d'avance :)

ludo_b

Message par ludo_b »

alors tu en es ou sur le lavage sans eau? B)

Raekwon

Message par Raekwon »

Je savais que ça faisait ça, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui... :D

conceptcarclean

Message par conceptcarclean »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai de suite été interpellé par ce sujet car depuis avril 2008, j'en ai fais mon activité professionnel. Il y a près de 3 ans, j'ai fait la découverte de ce concept en Espagne lors d'un voyage professionnel et j'ai eu l'occasion de me procurer une commande de leurs produits afin de les tester en profondeur sur certaines de mes voitures. Après tous ces testes concluants, j'ai recherché un fournisseur plus proche de chez moi afin de m'en procurer d'autres.
En 2007, les premiers reportages tv apparaissaient,et cela m'a fait réflèchir au concept en Belgique.
Aujourd'hui je prépare de nombreux véhicules pour les compagnies de taxis, garages de véhicules d'occasions, véhicules de cérémonies, mais égalements de nombreux particuliers et petits indépendants, donc, je pense pouvoir vous dire que oui, ça marche et c'est l'avenir du lavage automobile.
Oui, tous mes clients étaient très méfiants lorsque je présentais mon concept, mais une fois la démo gratuite faite, il n'en croyaient pas leurs yeux !
Si vous avez l'occasion d'essayer ce système, faite-le et donné vos remarques sur ce forum.
Pour toutes autres questions, je suis pret à vous répondre. @+

ludo_b

Message par ludo_b »

Et pas de risque de micro-rayures?
Quelles sont les précautions à prendre? (genre passer le jet d'eau avant...)

J'ai utilisé cette méthode mais je suis revenu à un nettoyage classique (seaux d'eau et savon) et plus méticuleux qu'avant...

conceptcarclean

ludo_b a écrit :Et pas de risque de micro-rayures?
Quelles sont les précautions à prendre? (genre passer le jet d'eau avant...)

J'ai utilisé cette méthode mais je suis revenu à un nettoyage classique (seaux d'eau et savon) et plus méticuleux qu'avant...
Aucunes micro-rayures ! car mon produit pour laver les carrosseries est a base de cire et j'utilise des micro-fibres faites expret pour le lavage à sec, ne surtout pas utiliser les micro-fibres bon marché des grandes surfaces.

conceptcarclean

je confirme tout de même que si le véhicule est boueux, il est recommandé de le rincer à haute pression, ce que vous feriez aussi avec le lavage a l'eau et éponge car si vous laver directement une carrosserie boueuse avec votre éponge et du savon, vous obtiendrez aussi de micri-rayures.
le lavage sans eau s'applique sur les véhicule normalement sale et là , je garanti qu'il n'y aura aucune micro-rayures" du moins avec les produits que j'utilise".
Lors de tout mes tests, j'ai pu constater que la saleté s'enlevait plus facilement avec mes produits à bases de cires plutot que le savon et l'eau, car l'eau avait tendance à encore plus coller la crasse sur la carrosserie.

conceptcarclean

Je vous invite à visite le site http://www.ns-produits.com/topic/index.html c'est un fabricant de produits sans eau, vous y trouverez beaucoup de renseignements à ce sujet.
Bien @ vous.

Verrouillé

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »