Remplacement Bougie De Préchauffage 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Remplacement Bougie De Préchauffage 320d

Message par t0rt0r0 »

msevestre a écrit :Hello

très intéressant tout cela... y'aurait pas un Toulousain qui serait sympa pour venir aider un débutant en méca motivé pour faire son changement de bougie (530D E61) de manière assistée ? C'est dans une zone tellement sensible avec le démontage de l'admission, etc. que j'ose pas m'y attaquer tout seul :-/

Mon DIS m'indique que une ou deux bougies de préchauffage sont à changer.

Je peux soit dédommager histoire d'amortir le déplacement et/ou payer une bonne bière :)

Matt
S'il y a moyen de me faire marcher le DIS sur mon PC on peut s'arranger :P (j'ai tout le matos de diag mais seul INPA tourne :X)

Je peux amener clé dynamo et quelques outils.

A voir ;)

msevestre

Message par msevestre »

Hello

tu sais quoi : si tu viens et que tu peux m'assister, je te ferais tourner DIS sur ton PC (j'ai un GT1 Yellow head, mais aussi la version avec câble Ediabas/INPA, tous deux opérationnels :)).

Si tu connais mon moteur, ca serait avec plaisir :)

Suite en MP ?

Matt

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

n’espérez pas une amélioration après un changement de bougies, ma 530D à roulée des années avec 5 bougies HS, elle démarrait au 1/4 de tour même à moins 15°

avec la haute pression les bougies sont devenues un gadget, ça aide un peu à la conso. et a la pollution, et encore...

perso. si ça ne vient pas, je préfère laisser la bougie HS que de payer une dépose de culasse

bon chacun voit midi a sa porte

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca aide surtout quand t'as un FAP à ne pas le polluer inutilement de fumées/particules de gazoil froid lors des démarrages.

En fait si on suit ton raisonnement ca ne sert à rien de réparer quelque chose sur la viture tant qu'elle est pas morte ... :surprise: :innocent:
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »