Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

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Nono38
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Nono38 »

Toutes les E30 peuvent avoir une trappe à ski en option, autrement il te faut trouver une trappe et mettre un dossier avec l'accoudoir, la tôle du fond est prédécoupée pour clipser cette trappe :top:

Et oui seul le touring a ses sièges rabattables hélas.

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323i
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par 323i »

Merci pour l'info ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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323i
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par 323i »

Autre question, comment est fixé le kit carrosseries des 325ix e30 ? C'est riveté ? En l'enlevant on va tomber sur des trous dans les ailes et les bas de caisses ? Ca fait un joli nid à rouille en plus, non ?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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Nono38
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par Nono38 »

On est chez Béhème là, rien ne rouille, tout est chevillé plastique :top:

http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/4-do...trim/door_sill/

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323i
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par 323i »

Euh tu es un peu subjectif là... ;)

Si c'est chevillé, il y aura des trous visibles en retirant ce kit carrosserie ? Ou c'est chevillé sur les rebords intérieurs ?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

check56 a écrit :Alors je confirme, le changement du cardan droit a résolu mon problème, le cardan ne présentait aucun signes de fatigues mais en retirant le soufflet, plus de graisse à l'intérieur et apparition de rouille. Je penses que le collier de serrage perd en efficacité avec le temps.
Merci

Je vais faire vérifier ça !

Rafal.
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bbt
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par bbt »

@ Rafal: j'ai remis de la graisse dans mon soufflet de cardan AVD coté boite, depuis, j'ai moins de vibrations. Pour etre sure que la graisse ne s'echappe pas de nouveau, j'ai utilisé un collier serflex pour serrer le soufflet.

Neammoins, sur autoroute, j'ai aussi des vibrations dans le dossier des sieges avants, je supecte la boite de transfer, as tu les memes symptomes?

A la lecture de ce post, je crois que toutes nos X finissent par souffrir des memes problèmes de transmission (je ne parlerai pas des casses de ressorts arrières!) aussi pour les resoudrent, l'idéal serai de comparer nos X en tenant compte des pieces changées. Suis en Haute Savoie et pret à faire essayer ma X aux autres proprios de X.

A votre bon Coeur!

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noumbasticker
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par noumbasticker »

Hello,

Dernièrement j'ai régardé l'état de mes pneus et j'ai eu la surprise de voir que je devais changer les pneus arrière alors que les avant sont encore nickel.
J'avais changé les avant en janvier 2010, et les arrière un petit mois plus tard. J'était autour de 138.000 km.
Maintenant j'ai 155.000 km.
Donc les arrières se sont beaucoup plus usés que les avants.

Je possède un touring E46 330xd.

Avez-vous remarqué la même chose ?

C'est un peu embêtant s'il l'usure avant et arrière n'est pas équivalente du fait qu'il faut normalement changer les 4 pneus en même temps.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

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rafal
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par rafal »

bbt a écrit :@ Rafal: j'ai remis de la graisse dans mon soufflet de cardan AVD coté boite, depuis, j'ai moins de vibrations. Pour etre sure que la graisse ne s'echappe pas de nouveau, j'ai utilisé un collier serflex pour serrer le soufflet.

Neammoins, sur autoroute, j'ai aussi des vibrations dans le dossier des sieges avants, je supecte la boite de transfer, as tu les memes symptomes?

A la lecture de ce post, je crois que toutes nos X finissent par souffrir des memes problèmes de transmission (je ne parlerai pas des casses de ressorts arrières!) aussi pour les resoudrent, l'idéal serai de comparer nos X en tenant compte des pieces changées. Suis en Haute Savoie et pret à faire essayer ma X aux autres proprios de X.

A votre bon Coeur!
Je vais de temps en temps à Annecy et Grenoble, à l'occas pourquoi pas.

En tout cas, je vais vérifier cette histoire de cardan....
noumbasticker a écrit :Hello,

Dernièrement j'ai régardé l'état de mes pneus et j'ai eu la surprise de voir que je devais changer les pneus arrière alors que les avant sont encore nickel.
J'avais changé les avant en janvier 2010, et les arrière un petit mois plus tard. J'était autour de 138.000 km.
Maintenant j'ai 155.000 km.
Donc les arrières se sont beaucoup plus usés que les avants.

Je possède un touring E46 330xd.

Avez-vous remarqué la même chose ?

C'est un peu embêtant s'il l'usure avant et arrière n'est pas équivalente du fait qu'il faut normalement changer les 4 pneus en même temps.
Perso usure similaire AV et AR.

La seul différence est que les AV s'usent à l'extérieur et les arrières à l'intérieur.

Du coup je swap AV et AR à mi usure, puis change les 4 en même temps.


Pour info, mes 4 pneus (BFGoodrich Gforce Profiler) ont dans les 30 000km, pas encore swapé AV/AR car ils sont encore nickel...

Le couple de ton diesel doit jouer aussi...


Rafal.
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Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...

Message par 323i »

Bonsoir,

je continue de dévorer ce topic (j'en suis à la page 15). J'ai trouvé une annonce attrayante, vous pensez que ça puisse être une affaire ou arnaque ? Le problème est qu'on ne peut pas tester la voiture dynamiquement... Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà entendu parler de rupture de ponts sur les e90 donc ce n'est pas illogique, mais bon..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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