Votre Première Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lJlH

Re: Votre Première Voiture

Message par lJlH »

Pour ma part, j´ai acheté ma première voiture dès mon 1er contrat de travail signé :whistling:

J´avais envie de m´amuser alors c´était une Punto GT, je l´avais surnommée "bombinette", c´était vraiment rigolo à conduire

Elle ressemblait fortement à ça, sans les bas de caisse de Jacky:

Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
ma 1ere voiture etait une clio 16v de 91 non kat :innocent: qui marchait d'enfer
un peu trop meme,je l'ai gardée 15 jours avant de faire un 180° et de finir dans un poteau....et oui le lever de pied en courbe avec ces engins ca ne pardonne pas :whistling:
mais meme si c'etait une traction je la regrette encore un peu,elle etait splendide,noire,full origine avec encore les jantes "turbine" meme pas oxydée
a+ ;)

tofspeed

Message par tofspeed »

salut :noelcoucou:
pour ma part j'ai fait mes armes avec une 205 xad!!! de 1997,acheter avec 35 000 kms vendue avec 200 000 kms, voiture pas tres puissante mais tres tres fiable! c'est la voiture qui ma donner gout a bricolle,je lui avait tous rajouter (vitres elec,centraliser.....)
je regrette de l'avoir vendue
du coup je viens de me racheter une d turbo comme deuxieme auto!

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:

Voici ma premiére voiture, que j'ai toujours d'ailleurs!!! (J'ai le permis depuis 3 ans)

C'est une Golf 3 1.8 90 ch, 261000 kms (qualité allemande!! :wub: )

Image

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

FILOU

Message par FILOU »

Une Léon Tdi 150 complètement revue.

Quand je la vois je suis toujours aussi fan :yaho:

Image

rafal

Message par rafal »

Ma "première" voiture fut une Opel Corsa 1.4 city (60ch) rouge de 1996. Surnomée "LA COCO"

Ce n'était pas vraiment MA première voiture puisqu'elle appartenait à mes parents et après moi, c'est ma petite soeur qui en a hérité.
Achetée neuve, elle est toujours chez mes parents et a aujourd'hui près de 200 000km... :rolleyes:

Je n'ai pas de photo, mais elle ressemblait à ça :

Image

J'ai de très bons souvenirs avec, premières vacances entre potes, premières virées avec ma future femme...etc.
Elle ne m'a jamais lachée malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir.
Le petit 1.4i de 60ch n'a jamais démérité (185 compteur ! Sarko n'était pas passé par là encore...) et faisait preuve d'un couple surprenant pour un si petit moteur (je prenais les ronds point en 5 sans pb).
Niveau conduite c'était de l'ordre du chewing gum, pas de direction assistée, avec une tendance sous-vireuse limite dangereuse...mais bon, à 18ans on ne fait pas le difficile :)

Mais ma VRAI première voiture, que j'ai acheté avec mes sous à moi :lol: fut une Audi A3 1.8T 180cv Ambition Tiptonic de 2001 avec 43 000km.
Je cherchais une voiture robuste, sobre, puissante tout en restant discrète....et Allemande.
A l'époque, ma belle mère avait une A3 1.8T 150 qui était passée chez ABT (200cv). Ce 1.8T m'a tout de suite séduit...un niveau coût/perf imbattable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai eu beaucoup d'ennuis avec (comme quoi), je l'ai gardée 1an 1/2 avant de passer au break car la famille s'agrandissait...

Aujourd'hui je tourne au L6 Bavarois et ça me plait bien !

Objectif d'ici 3 ans : S6 V10 :top:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

eMJiDé

Message par eMJiDé »

Ma première, une golf mkII 1.8 carbu achetée épave et entièrement remontée. 90ch de pur plaisir :surprise:

Image

Revendue pour la 328

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Ma première, une golf mkII 1.8 carbu achetée épave et entièrement remontée. 90ch de pur plaisir
Trés belle auto!! j'adore!! :wub:

Moi c'était et c'est toujours une golf 3 1.8 90 ch (voir un peu plus haut!! :lol: ) mais injection!! Une autre dimension (carbu vs injection!)

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

eMJiDé

Message par eMJiDé »

Je l'avais pas mal modifiée: admission dynamique, modification du double corps (ouverture simultanée), refection complète du haut moteur comprenant joints neufs, rodage des soupapes, agrandissement / polissage des conduits. En perfs pures c'était équivalent à une GTi stock sachant qu'en plus que mes petites jantes me raccourcissait énormément la boite :ph34r:

Coté chassis ça tenait la route aussi: filetés KW, freinage GTi et barres de renfort maison

leoloo

Message par leoloo »

rafal a écrit : lun. mars 30, 2009 2:48 pm Ma "première" voiture fut une Opel Corsa 1.4 city (60ch) rouge de 1996. Surnomée "LA COCO"

Ce n'était pas vraiment MA première voiture puisqu'elle appartenait à mes parents et après moi, c'est ma petite soeur qui en a hérité.
Achetée neuve, elle est toujours chez mes parents et a aujourd'hui près de 200 000km... :rolleyes:

Je n'ai pas de photo, mais elle ressemblait à ça :

Image
la mienne était pareille à celle-là mais en bleu et on la surnommait la "Corsa Kit Car". Je l'ai eue 7 ans et elle en a vu de toutes les couleurs...pliées à de nombreuses reprises pour être finalement démolie un soir que j'étais ivre mort...

la suivante a été la même mais GSI
123d e81 pack M
noire, jantes 18''

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »