E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: E 24 633 Csia

Message par cyril.m535i »

Générateur?gasoil?grille pains?général motors?grue?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Voui, un 230 GE de 1985...Je ne le cherchai pas, mais il y a des fois où on ne peut pas dire non!
 
C'est un véhicule génial: tout à la fois un franchisseur parmi les meilleurs du monde, une voiture ancienne, un véhicule confortable... Bref, je vends ma Mandarinoën du coup ( :crying: ), et tout ça ça prends du temps...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: E 24 633 Csia

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Voui, un 230 GE de 1985...Je ne le cherchai pas, mais il y a des fois où on ne peut pas dire non!
 
C'est un véhicule génial: tout à la fois un franchisseur parmi les meilleurs du monde, une voiture ancienne, un véhicule confortable... Bref, je vends ma Mandarinoën du coup ( :crying: ), et tout ça ça prends du temps...
 
c'est un court ou un long ? tu as des photos ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

C'est un court, de 1985. Photo? Oui, juste une:
 
Image
 
 
Il va me coûter des sous en Kärcher  :P
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E 24 633 Csia

Message par crazymac »

Ah bah celui là au moins il sert !

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Pour moi, un 4X4 doit d'une part être un vrai 4X4, d'autre part être utilisé comme tel. En roulant avec un engin pareil, on a des contraintes: poids (un G de base comme le mien fait dans les deux tonnes), entretien spécifique: deux ponts (comme un Bréguet hoho), une boite de transfert, les blocages manuels de différentiels, tenue de route inférieure évidemment à celle d'une berline, consommation etc.
 
Donc, avoir un engin pareil sans aller dans les chemins, ça n'a aucun sens selon moi. D'autant que le G est l'un des meilleurs franchisseurs au monde avec le Land, et comme lui un des rares engins qui sert ou a servi dans presque toutes les armées du globe. 
 
Les solutions techniques sont effarantes: châssis très particulier, ressorts hélicoïdaux au lieu des lames traditionnelles (augmente le confort et surtout l'efficacité en tout terrain), cahier des charges démentiel (hélitreuillage, pente à 80%...). En fait, c'est quasiment un Unimog en modèle réduit!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: E 24 633 Csia

Message par énix »

Tu roules avec dans la foret de Belleme ? ;)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Ben justement non...Je souhaite faire les choses dans les règles, je me suis donc adressé à l'office du tourisme pour connaitre les chemins accessibles aux véhicules à moteurs...Il a failli faire une crise d'apoplexie. 
 
Dans tout le parc naturel c'est cuit, il faut donc aller ailleurs...Mais pas facile de savoir où...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E 24 633 Csia

Message par crazymac »

Ca t'apprendra à demander !

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Eh oui, mais je n'ai pas envie d'être hors la loi, et d'ennuyer les gens...
 
Et puis, je pense qu'ils ont fait exorciser le local après mon départ  :devil:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités