Pour rappel, je voulais changer mes 4 bras de suspension.
J'ai regardé le tuto pour e34. Mais pour e32 ça ne semble pas aussi simple.
Je bloque sur plusieurs choses :
Est il nécessaire de tomber la jambe de force ? Mes 3 vis sur chaque sont complètement grippées et pas de clé a choc. On dirait limite que c'est soudé avec le temps.
Comment accéder à l'ecrou de 22 qui maintient le bras en fonte ? Faut-il tomber le support de barre stabilisatrice ? Ou juste enlever les 2 petites vis de 15 et jouer avec pour passer la clé ? D'ailleurs la clé, c'est plus facile de la passer par l'intérieur, couché sous la voiture ou par l'extérieur ?
Je suis vraiment bloqué là. Je devrais avoir une clé à choc à prêter, ça me permettra peut être d'avancer.
Et comme une journée de merde doit continuer ainsi, j'avais entendu un bruit bizarre en démarrant hier. Je n'avais pas roulé.
Donc je me suis dit que j'allais jeter un oeil au compartiment moteur. Courroie de clim détendue. Galet tendeur disparu.
Un galet en fin de vie ok. Mais si j'ai trop serré la courroie, ai-je pu provoquer ça ?
Je ne saurais pas t'aider au sujet des suspensions. Par contre, je pense que c'est possible d'engendrer un jeu axial avec une courroie trop tendue. J'ai eu le cas avec ma courroie DA. Ce n'est pas allé jusqu'à casser ou se desserrer, mais au bruit que ça faisait, j'imagine que si je ne l'avais pas détendue un peu ça aurait pu.
J’espère que tu parviendras à trouver une solution pour démonter tout ça, c'est rageant de devoir abandonner, même provisoirement, quand on est coincé ou qu'on se rend compte qu'il manque une pièce ou un outil.
Une clé à chocs serait la bienvenue AbuShemsy pour degripper tes trois boulons de jambe de force.
En ce qui concerne l'écrou de bras arrière, tu devrais pouvoir passer une clé à oeil dans le petit espace pour débloquer ton boulon. Rien ne t'empêche de défaire tes boulons de 13 ou 15 et de descendre ta barre stabilisatrice pour dégager le plus de place possible.
Il te faudra aussi bien entendu un arrache rotule à moins d’utiliser deux marteaux pour extraire tes rotules. Le but étant de pouvoir taper de chaque côté sur le bras pour faire sauter ladite rotule.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Je devrais avoir une clé à choc à prêter normalement.
Par contre, l'écrou de 22 du bras arrière, une clé à oeil ne passe pas.
Je pense devoir bloquer l'écrou avec une clé, et forcer la vis avec la clé à choc... Si elle passe...
Arrache rotule j'ai. J'en ai même 3. Et au pire, j'essaierai au marteau aussi. Mais il faut pouvoir sortir la jambe de force.
A propos de pistolet à choc pneumatique, je te partage une anecdote sur une expérience vécue sur ma 318i touring (M40). j'avais démonté complètement mon moteur en 2010 et pour cela, dans une sorte d'impasse pour déboulonner le bout de mon vilebrequin, un 22 comme toi, je crois, j'avais acheté alors pour ça un pistolet à choc pneumatique de + de 900 Nm et une douille à choc (des douilles spécialement étudiées pour les pistolets à chocs, sinon les normales éclatent dessus). et... rien, le pistolet avait bien ses 8 bars, mais rien à faire, ça ne dévissait pas... J'espère que ça ira pour toi, mais moi, j'ai finalement utilisé des barres et bricolages.