Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par rikiki »

Oui et non, c'est sur que vouloir faire du 5l/100 avec un 6cyl 3l essence (ou plus), 'faut pas rever, mais il faut comparer ce qui est comparable.
Perso, je trouve quel e 3l M54 a un bon rendement, 231cv et au final, une conso autour de 10l sans rouler pour autant à l'économie, et sur autoroute, aux limitations, j'arrive à être légèrement en dessous de 8l/100, soit environ 10l en gpl, je trouve ça très raisonnable. Si je descendais pas en dessous des 15l, je tirerais tout de même un peu la gu... :D
Mais c'est vrai que si je voulais faire des économies de carburant à tous prix, je roulerais probablement en petite cyl mazout turbo ;)

joe23

Message par joe23 »

Par contre, je trouve la bva bien plus adaptée au diesel qu'à l'essence, perso.

Couple présent à bas régime, moins de rétrogradage en D et pour le côté fun des montées en régime essence en bvm.

Alors que j'avais beaucoup apprécié la bva sur ma e39 525 tds, sur la e39 525i, c'était une catastrophe voir un sacrilège sur ce moteur si expressif dans les tours.

@+;)

IGGY

Message par IGGY »

Je viens juste de faire un petit essaie avec ma 330 BVA, en départ arrêté j'ai mis la pédale à fond, elle est partie comme une balle en restant en 1er dans la zone rouge,
j'ai vite tout arrêté en enlevant le pied, c'était juste pour voir les "on dit" en parlant d'une BVA molle est sans rien dans le buffet, LOL, ben pas la mienne et surement que
pour les autres ça doit être pareil :P  ;)  

Petite précision, en mode D et pas sport :whistling:   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Utoi

Message par Utoi »

Et oui, ça avance bien! Même mieux qu'une bvm en fait car peu de gens savent vraiment passer les rapports au bon moment

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

BVA ou BVM aucune n'est supérieure à l'autre... J'ai les deux (530i en Bvm et la Xm en Bva) et j'aime les deux, c'est différent voila tout !

Les Bva modernes n'ont rien à envier aux manuelles c'est clair, par contre je suis certain que la 4hp18 sur ma Xm ça la bride, 4 rapports c'est trop peu, surtout que le moteur est assez creux entre 2000 et 3000 tr...

Quand on achète une voiture d'occaz en Bva, c'est la loterie avec épée de Damoclès sur la tête concernant son historique, en achetant une Bvm on est quand même plus serein de ce côté là !

Bref pas besoin d'être Taliban de l'une ou l'autre, il faut choisir ce qui nous convient le mieux ! ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

joe23

Message par joe23 »

IGGY a écrit :Je viens juste de faire un petit essaie avec ma 330 BVA, en départ arrêté j'ai mis la pédale à fond, elle est partie comme une balle en restant en 1er dans la zone rouge,
j'ai vite tout arrêté en enlevant le pied, c'était juste pour voir les "on dit" en parlant d'une BVA molle est sans rien dans le buffet, LOL, ben pas la mienne et surement que
pour les autres ça doit être pareil :P  ;)  

Petite précision, en mode D et pas sport :whistling:   
Qui a dit bva molle et rien dans le buffet?

Tu interprètes très mal les commentaires une fois de plus.

Le mode sport ne change rien à l'affaire, juste le moment de passage de vitesse un poil plus haut dans les tours et encore, ça ne sert à rien si on enfonce l'accélérateur suffisamment, même en D elle le fait.

Mais non, tu as raison bva et bvm, c'est pareil niveau perfs : 

http://www.zeperfs.com/duel504-3587.htm

Tout est dit, je pense.

@+;)

JWEST

Message par JWEST »

Bien que zeperf ne soit pas la bible, il suffit de regarder sur la doc bmw, les chronos sont toujours meilleurs sur les BVM que sur les BVA (pas forcément de beaucoup mais c'est comme ça).

Et comme il a déjà été dit, le GROS problème de la BVA n'est pas sa fiabilité quand elle est neuve mais quand elle est d'occasion.

Combien d'e39 sont sur le bon coin avec la boite auto HS ??  :whistling:
E39 Image boite 6

thamomo007

Message par thamomo007 »

il suffit de regarder sur la doc bmw, les chronos sont toujours meilleurs sur les BVM que sur les BVA

Euh ca c'était avant ....
;-)

JWEST

Message par JWEST »

thamomo007 a écrit :Euh ca c'était avant ....

Tu as raison, sur une 330i e90 de 258cv, la i est devant avec sa boite 6 contre la ia avec boite 6
Mais sur la 550i f10, la ia est devant la i mais la boite auto a 8 vitesses, resterait à voir ce que ferait la i avec une boite 8 et non 6.

Enfin toujours est il que la boite auto a bien évolué depuis les années 80 
E39 Image boite 6

abou

Message par abou »

Ne mélangez vous pas les boites auto et les boites robotisées ? Ces dernières sont des boites méca automatisées donc elles sont largement plus performantes que l'humain et son levier et a fortori plus que le convertisseur des bva type 5hp18 des années 80/90...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »