non aucun.
De toute manière à la vitesse où la soupape s'ouvre les pertes par l'alésage sont négligeables. Ça explique aussi qu'après une longue inactivité le poussoir se désamorce.
E34 - Réfection V8 M60B40
- crazymac
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- sca
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Ok, oui donc un nettoyage suffit, si il y avait eu des joints la il aurait fallu les changer au bout d'un moment.
Je ne comprend pas que les gens les change alors...(sauf soucis au démontage).
Je ne comprend pas que les gens les change alors...(sauf soucis au démontage).
- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Et bien parce que ça prend du temps de les nettoyer donc pour un professionnel c'est exclu. Et pour un particulier, si le poussoir est HS car très encrassé, le démontage semble impossible et donc on le change (cf. le commentaire de R2087). Enfin parce que beaucoup ne sont pas patient et/ou curieux et préfèrent changer pour dormir tranquille. Mais ça c'est une analyse très personnelle 

- sca
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Tu fais bien d'être curieux 

- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
De toute façon l'alésage se comporte comme un trou de fuite ce qui est nécessaire afin que le poussoir se vide de son trop plein du à la pression d’huile autrement il serait toujours en pleine tension et les soupapes ne se fermeraient jamais complètement.
La curiosité. ..........C’est un très bon defaut.
La curiosité. ..........C’est un très bon defaut.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut !
J'étais motivé à les démonter un à un mais avec plusieurs pinces dont une quasi neuve impossible d'accrocher le bout qui est un peu conique. T'as fait une photo de ton poussoir entier avant démontage pour voir ? Ils ressemblent à la photo que j'ai postée ?
J'étais motivé à les démonter un à un mais avec plusieurs pinces dont une quasi neuve impossible d'accrocher le bout qui est un peu conique. T'as fait une photo de ton poussoir entier avant démontage pour voir ? Ils ressemblent à la photo que j'ai postée ?

- crazymac
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
C’est la même référence entre M60, M50 et M51.
Bon j’ai fait une connerie
j’ai remonté les culasses mais oublié les rondelles d’appui des vis. Rien de cassé heureusement.
Avis aux spécialistes, si je retire les vis une à une pour monter la rondelle en changeant tout de même les vis, est-ce que je fais prendre un risque au joint de culasse ? Est-ce que j’ai un risque de casse de la culasse ? Pour bien me faire comprendre, je retire une vis, rajoute la rondelle d’appui, puis ressers la vis au bon couple.
Sinon en plus de racheter des vis, je rachète deux joint de culasse, mais ça fait ch...
Bon j’ai fait une connerie

Avis aux spécialistes, si je retire les vis une à une pour monter la rondelle en changeant tout de même les vis, est-ce que je fais prendre un risque au joint de culasse ? Est-ce que j’ai un risque de casse de la culasse ? Pour bien me faire comprendre, je retire une vis, rajoute la rondelle d’appui, puis ressers la vis au bon couple.
Sinon en plus de racheter des vis, je rachète deux joint de culasse, mais ça fait ch...

- desmodadou
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut crazy
J ai déjà desséré/resséré une culasse vis par vis comme tu le décris ( erreur de couple de serrage suite à revue technique erronée )
Sans changer les vis d ailleurs car neuve
Et pas de soucis
C était sur un moteur turbo
Le remplacement des vis n est pas une obligation si elle sont dans la cote
J ai déjà desséré/resséré une culasse vis par vis comme tu le décris ( erreur de couple de serrage suite à revue technique erronée )
Sans changer les vis d ailleurs car neuve
Et pas de soucis
C était sur un moteur turbo
Le remplacement des vis n est pas une obligation si elle sont dans la cote
- AbuShemsy
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut.
J'adore lire ton sujet Crazymac. Que ce soit pour ton expérience ou parfois tes mésaventure, ce sujet est un puit d'informations.
Heureusement, comme ici, cette mésaventure semble sans grande incidence.
J'adore lire ton sujet Crazymac. Que ce soit pour ton expérience ou parfois tes mésaventure, ce sujet est un puit d'informations.
Heureusement, comme ici, cette mésaventure semble sans grande incidence.
- JohnCONNOR83
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonjour,
Déjà tu remplace les vis et c'est une bonne chose, surtout si tu les a serrées au couple + serrage angulaire. Perso je ne prendrais pas le risque de remonter des vis qui se sont peut-être allongées.
Si tu ne les a serrées qu'au couple, il n'est pas nécessaire de les remplacer car de n'est pas avec 4daN de serrage que tes vis se seront allongées.
Pour le(s) joint(s) de culasse, dans le doute, je remplacerais également même si cela demande un investissement supplémentaire.
Comme quoi il faut toujours prendre son temps lors d'un remontage mais bon, il n'y a que ceux qui ne font rien.....
Déjà tu remplace les vis et c'est une bonne chose, surtout si tu les a serrées au couple + serrage angulaire. Perso je ne prendrais pas le risque de remonter des vis qui se sont peut-être allongées.
Si tu ne les a serrées qu'au couple, il n'est pas nécessaire de les remplacer car de n'est pas avec 4daN de serrage que tes vis se seront allongées.
Pour le(s) joint(s) de culasse, dans le doute, je remplacerais également même si cela demande un investissement supplémentaire.
Comme quoi il faut toujours prendre son temps lors d'un remontage mais bon, il n'y a que ceux qui ne font rien.....
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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