J'ADORE ton histoire VFR...
Antoine
Votre Première Voiture
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- vfr
- Messages : 3356
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Votre Première Voiture
Bjr;Toan a écrit :J'ADORE ton histoire VFR...
Antoine
Le seul avantage quand on commence à avoir "un certain age", c'est qu'on a vécu pas mal de choses ..
Si comme moi vous avez un certain gout pour l'aventure, voire le risque, vous en aurez autant que moi à raconter.
De plus, j'avais 20ans à une époque bénie, sans radar ni contrôle technique, avec du travail pour tous (ça tombait bien moi j'en cherchais pas), les motos japonaises qui arrivaient en Europe, et aussi les mini-jupes ....
Bon j'arrête, je commence à pleurer
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Votre Première Voiture
Salut!!
A+

ça fait rêver!!vfr a écrit :Bjr;
Le seul avantage quand on commence à avoir "un certain age", c'est qu'on a vécu pas mal de choses ..
Si comme moi vous avez un certain gout pour l'aventure, voire le risque, vous en aurez autant que moi à raconter.
De plus, j'avais 20ans à une époque bénie, sans radar ni contrôle technique, avec du travail pour tous (ça tombait bien moi j'en cherchais pas), les motos japonaises qui arrivaient en Europe, et aussi les mini-jupes ....
Bon j'arrête, je commence à pleurer

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- vfr
- Messages : 3356
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Votre Première Voiture
Bjr;manu76 a écrit :Salut!!![]()
ça fait rêver!!![]()
A+
Et il y a de quoi !!
Nous, les 500CR, on les aurait utilisés pour aller acheter le pain....
A une époque , j'avais un Yam 350 TZ pour faire le championnat national. J'allais l'essayer/régler sur l'autoroute A3.
Un jour, je descend au circuit de Nogaro (32) pour une course. On arrive le jeudi et la circuit était fermé tout l'après midi pour nettoyage. Qu'a cela ne tienne : on s'est retrouvé à une bonne vingtaine de 350TZ, 500 RG, 750 TZ et autres monstres, à s'arsouiller sur les routes nationales ... un grand moment de Joe bar team
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Salut,
Heureusement cette époque a continué un moment... J'ai quand même pris 295 (compteur) sur l'A4 avec un GSXR1100 préparé (arbres à cames, allumage et échappement Yoshimura dans mon souvenir) en faisant la course avec un pote en Audi RS2 (pas loin du rupteur, 267 chrono la RS2 non ?). Jusqu'au début des années 2000 on pouvait trouver des espaces un peu libre comme ça, pas trop de circulation, et du coup pas trop de flic.
Bon allez c'est mon tour.
Je mettrai des photos la semaine prochaine, là j'ai rien sous la main.
Ma première voiture c'était une BX 16 RS de 85, donnée par ma grand mère. Beaucoup de soucis, entretien un peu négligé, mais je l'aimais beaucoup, c'était la dernière voiture de mon grand père, Citroëniste convaincu qui avait eu de nombreuses DS et ID. C'est allé beaucoup mieux après un Grenoble Nice en 3h15 par l'autoroute, où j'ai fini le carbu, HS. Après une réfection du double corps dans les règles de l'art, tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai gardée 1an et demi, et j'ai fais 30 000kms avec. Revendue 7000 francs, le montant de toutes les réparations effectuées dessus...
Ayant apprécié la BX, mais ayant envie de chevaux, j'ai acheté une BX GTI de 88. Une excellente voiture, discrète, performante, confortable, et assez efficace. J'ai un Paris Lyon en 2h40 avec (porte à porte, quai de Saône à mon box dans le 5ième) qui ne tombera plus je crois... j'ai vieillis.
Là j'ai bien fais 70 000kms avec en 3ans, j'étais pas du tout écolo à l'époque, j'avais remplacé le TGV par la GTI.
Revendue au même copain qui avait acheté ma première BX. Elle finira quelques mois plus tard sous un tracteur, le copain n'est pas un pilote... (il n'a rien eu heureusement)
Ensuite j'ai passé une année sans voiture. Après 4 années à Paris, j'avais complètement perdu le goût et la passion. J'ai racheté une 309 GTI de 91 lorsque j'ai été muté à Chambéry. J'avais beaucoup aimé le 1.9GTI, et je voulais une arme pour la montagne. 45000kms de bonheur au total, et plus de 110 000 à conduire une GTI... le moteur parfait à mon goût. Jamais en manque de puissance, 7l aux 100 avec ma femme au volant, fiabilité au-dessus de tout reproche, entretien peu onéreux...
Ensuite une années en Scénic Dci, voiture pro de ma femme. Là vous n'aurez pas de photos. J'en ai pas fais. Presque dommage elle avait totalement personnalisée la carrosserie. Les pilonnes de Haute Savoie en parlent encore entre eux je crois...
Et puis finalement, il y a un an et demi, ma femme a acheté la 325i. Elle voulait un cab, je voulais un L6. A Paris les box sont parfois petits, et j'ai toujours une ou deux motos à ranger avec donc on voulait petit. On était parti sur une Z3 2.8, mais la légèreté de la conception (train AR en particulier) me décevait. Et comme une partie des proprios de Z3 regrettaient leur E30, et que j'en avais rêvé une partie de mon enfance, j'ai franchi le pas. Moi qui voulait arrêter d'entretenir de vieille rougnes, je suis retombé dans ce travers (avec délectation).
Voila...
Bon WE !!
Antoine
Heureusement cette époque a continué un moment... J'ai quand même pris 295 (compteur) sur l'A4 avec un GSXR1100 préparé (arbres à cames, allumage et échappement Yoshimura dans mon souvenir) en faisant la course avec un pote en Audi RS2 (pas loin du rupteur, 267 chrono la RS2 non ?). Jusqu'au début des années 2000 on pouvait trouver des espaces un peu libre comme ça, pas trop de circulation, et du coup pas trop de flic.
Bon allez c'est mon tour.

Ma première voiture c'était une BX 16 RS de 85, donnée par ma grand mère. Beaucoup de soucis, entretien un peu négligé, mais je l'aimais beaucoup, c'était la dernière voiture de mon grand père, Citroëniste convaincu qui avait eu de nombreuses DS et ID. C'est allé beaucoup mieux après un Grenoble Nice en 3h15 par l'autoroute, où j'ai fini le carbu, HS. Après une réfection du double corps dans les règles de l'art, tout est rentré dans l'ordre. Je l'ai gardée 1an et demi, et j'ai fais 30 000kms avec. Revendue 7000 francs, le montant de toutes les réparations effectuées dessus...
Ayant apprécié la BX, mais ayant envie de chevaux, j'ai acheté une BX GTI de 88. Une excellente voiture, discrète, performante, confortable, et assez efficace. J'ai un Paris Lyon en 2h40 avec (porte à porte, quai de Saône à mon box dans le 5ième) qui ne tombera plus je crois... j'ai vieillis.


Ensuite j'ai passé une année sans voiture. Après 4 années à Paris, j'avais complètement perdu le goût et la passion. J'ai racheté une 309 GTI de 91 lorsque j'ai été muté à Chambéry. J'avais beaucoup aimé le 1.9GTI, et je voulais une arme pour la montagne. 45000kms de bonheur au total, et plus de 110 000 à conduire une GTI... le moteur parfait à mon goût. Jamais en manque de puissance, 7l aux 100 avec ma femme au volant, fiabilité au-dessus de tout reproche, entretien peu onéreux...
Ensuite une années en Scénic Dci, voiture pro de ma femme. Là vous n'aurez pas de photos. J'en ai pas fais. Presque dommage elle avait totalement personnalisée la carrosserie. Les pilonnes de Haute Savoie en parlent encore entre eux je crois...
Et puis finalement, il y a un an et demi, ma femme a acheté la 325i. Elle voulait un cab, je voulais un L6. A Paris les box sont parfois petits, et j'ai toujours une ou deux motos à ranger avec donc on voulait petit. On était parti sur une Z3 2.8, mais la légèreté de la conception (train AR en particulier) me décevait. Et comme une partie des proprios de Z3 regrettaient leur E30, et que j'en avais rêvé une partie de mon enfance, j'ai franchi le pas. Moi qui voulait arrêter d'entretenir de vieille rougnes, je suis retombé dans ce travers (avec délectation).
Voila...
Bon WE !!
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Voici quelques photos.
La BX16RS





Déjà pas très moderne à l'époque, je la trouve aujourd'hui joliment désuète.
Ensuite la BX GTI. Volontairement très discrète esthétiquement (désiglée, pas de jantes alliages) alors qu'elle avait été légèrement préparée par Ruggeri (+215 compteur)




J'ai vraiment ADORE cette voiture. Une formidable autoroutière. Un confort formidable.
Et puis la 309 GTI. 5 portes, assez rare. Plus lourde, plus pratique, et plus rigide que la 3 portes. C'est ma femme qui voulait une 5 portes, mais il faut aussi avouer que c'est plus facile d'en trouver une propre et d'origine.






Une excellente sportive, très agréable en montagne. Mais beaucoup moins bonne routière que la BX.
Pour la 325i vous avez plein de photos sur mon post.
Bonne soirée !
Antoine
La BX16RS





Déjà pas très moderne à l'époque, je la trouve aujourd'hui joliment désuète.
Ensuite la BX GTI. Volontairement très discrète esthétiquement (désiglée, pas de jantes alliages) alors qu'elle avait été légèrement préparée par Ruggeri (+215 compteur)




J'ai vraiment ADORE cette voiture. Une formidable autoroutière. Un confort formidable.
Et puis la 309 GTI. 5 portes, assez rare. Plus lourde, plus pratique, et plus rigide que la 3 portes. C'est ma femme qui voulait une 5 portes, mais il faut aussi avouer que c'est plus facile d'en trouver une propre et d'origine.






Une excellente sportive, très agréable en montagne. Mais beaucoup moins bonne routière que la BX.
Pour la 325i vous avez plein de photos sur mon post.
Bonne soirée !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
-
- Messages : 210
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm
Re: Votre Première Voiture
moi ma première voiture était une ford focus 18tdi 90 3 porte full option sport de 2001.
c'était une édition trend avec becquet rs d'origine, jantes 16" d'origine (rare) clim ets ets
elle était a mais yeux vraiment magnifique et allais pas mâle du tout je trouve (sur les photo, ces les jante rs15" d'escort que je mettai en hiver pas les 16" rs de focus, j'avai crevé un pneu sur mais rs et a 130€ pièce ben j'avai pas eu le temps de changer)



je l'ai explosé au mois de aout passé bêtement, sur une route de campagne en revenant de mon job étudiant (je passe la tout les jour), je suis arrivé full stock (entre xxx et xxxx) et dans le dernier virage de la série elle a décrocher de l'arrière, g garder pied au planché mais rien n'y a fait travers de 50m, j'ai pris un talu qui lui a fait faire 1 flan, puis 2 tonneau sans toucher le sol et elle a fini par raterir sur ces 4 jantes. résultat des course, ces pas beau a voir














enfin voila l'important est que je m'en suis sorti sans déga corporel, c'est pas vraiment le cas de ma voiture mais bon c que du matos
ensuite mon père m'a obliger a acheter une renaut scénic histoire que je me calme ( peut pret tt le monde a été choqué par la focus qd ils l'ont vue)
la scénic ces confortable et il y a beaucoup de place (utilme quand je ramène des pièce pour ma delta ou ma e30) mais mon dieux que ces mou et la tenue de route, une vrai merde, je compte changer d'ici cette été pour une 325tds e39
c'était une édition trend avec becquet rs d'origine, jantes 16" d'origine (rare) clim ets ets
elle était a mais yeux vraiment magnifique et allais pas mâle du tout je trouve (sur les photo, ces les jante rs15" d'escort que je mettai en hiver pas les 16" rs de focus, j'avai crevé un pneu sur mais rs et a 130€ pièce ben j'avai pas eu le temps de changer)



je l'ai explosé au mois de aout passé bêtement, sur une route de campagne en revenant de mon job étudiant (je passe la tout les jour), je suis arrivé full stock (entre xxx et xxxx) et dans le dernier virage de la série elle a décrocher de l'arrière, g garder pied au planché mais rien n'y a fait travers de 50m, j'ai pris un talu qui lui a fait faire 1 flan, puis 2 tonneau sans toucher le sol et elle a fini par raterir sur ces 4 jantes. résultat des course, ces pas beau a voir














enfin voila l'important est que je m'en suis sorti sans déga corporel, c'est pas vraiment le cas de ma voiture mais bon c que du matos
ensuite mon père m'a obliger a acheter une renaut scénic histoire que je me calme ( peut pret tt le monde a été choqué par la focus qd ils l'ont vue)
la scénic ces confortable et il y a beaucoup de place (utilme quand je ramène des pièce pour ma delta ou ma e30) mais mon dieux que ces mou et la tenue de route, une vrai merde, je compte changer d'ici cette été pour une 325tds e39
- chrisjy
- Messages : 146
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 7:36 am
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Ouai, il à l'air assez mécontant du tunning le monsieur à coté de la voiture
Le plus important est que tu sois entier
Quant au coup du scénic, pas cool



Le plus important est que tu sois entier



CHRIS
-
- Messages : 210
- Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm
Re: Votre Première Voiture
ba le monsieur a coté ces mon père et non pas heureux du tout, je m'en suis sorti avec 2 gratte, a la main gauche en pausant ma main sur la tête et au crane car le toit m'est litéralement tombé sur la tête. j'ai défoncer la porte a coup de pied, la seul fois ou on a sus l'ouvrir d'ailleur. j'ai revendu la caisse pour 150€ et le mec me lache encore je vai récupéré des pièce moteur ok ok il me file les sous et la monte sur le plateau puis par en desous il voi qlqc de suspect et se décide a ouvrir le capo. he ouai bloc moteur fendu en 2, un trou de 2cm de diamètre dans le turbo. pope d'injection pété les suspention son passer a travers les cloche. bon la je croi qu'il a compris mais une fois les sous donné tchao lol
le cou du scénic ouai clr que j'ai pas aimé, j'ai dure de dépasser le 120 ac ce bazard la tellement j'ai peu confiance en elle. je me réjouit de me reprendre une bonne e39 ou alors d'avoir fini ou ma e30 ou ma delta, j'aurai enfin une vrai voiture dans les main
le cou du scénic ouai clr que j'ai pas aimé, j'ai dure de dépasser le 120 ac ce bazard la tellement j'ai peu confiance en elle. je me réjouit de me reprendre une bonne e39 ou alors d'avoir fini ou ma e30 ou ma delta, j'aurai enfin une vrai voiture dans les main
- chrisjy
- Messages : 146
- Inscription : lun. janv. 25, 2010 7:36 am
- Localisation : LYON
- Contact :
Re: Votre Première Voiture
Bon je reviens à la charge, chose promise chose du
1: 104 GL
2: GSA X3
3: POLO g40
4: GOLF GTI 1800
5: 309 GTI
6: 309 GTI 16
7: BMW E30 318I
8: AUDI 80 2.0l S
9: XANTIA 2.0l 16
10: ZX 2.0L 16
11: ALFA 2.5l TD
12: BMW E30 320I
13: BMW E36 325I
14: BMW E34 524 TD
Aussi en restauration
1: R 15 ts
2: R8 Gordini
3: carravelle
4: A 110
5: Mustang
Et en mises de coté
1: BMW E21 318 CARBU
2: BMW E30 324D
3: BMW E34 324 TD ( 2eme )
4: BMW E 34 535I
5: BMW E 32 730 IA

1: 104 GL
2: GSA X3
3: POLO g40
4: GOLF GTI 1800
5: 309 GTI
6: 309 GTI 16
7: BMW E30 318I
8: AUDI 80 2.0l S
9: XANTIA 2.0l 16
10: ZX 2.0L 16
11: ALFA 2.5l TD
12: BMW E30 320I
13: BMW E36 325I
14: BMW E34 524 TD
Aussi en restauration
1: R 15 ts
2: R8 Gordini
3: carravelle
4: A 110
5: Mustang
Et en mises de coté
1: BMW E21 318 CARBU
2: BMW E30 324D
3: BMW E34 324 TD ( 2eme )
4: BMW E 34 535I
5: BMW E 32 730 IA
CHRIS
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités