Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Efefctivement c'est le symptome de la pile HS, c'est fort probablement la SERPISTAR que tu as et j'ai un ami qui a eu exactement le même probleme, il a vidé sa batterie a vouloir la demarrer sans pouvoir couper l'antidemarrage.

Donc change lapile puis ressaye, suivant le resultat on cherchera une autr epsite

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Non c'est pas la pile (c'est la face :P ), puisqu'avec l'autre télécommande j'ai le même symptôme. Mais le lendemain, j'ai remis l'alarme en service avec la clé sur le boîtier et tout a refonctionné correctement.

Ça fait donc deux fois qu'il faut que je déverouille l'auto à la clé et que je désactive l'alarme sous le son strident de la sirène :wacko:

Je me demande s'il n'y a pas comme un faux contact ou autre chose du style parce que ça arrive après forte pluie...

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut à tous

voilà j'ai un p'tit souci avec mon alarme (je sais c'est l'alarme d'origine serpistar :( )
Bref la sirène autoalimenté de ma 325i de 91 a sa batterie naze (du 7.2v 250mAh, si quelqu'un peux me confirmer pour l'amperage).
j'ai viré cette derniere (et rien remis encore) et si je laisse ma titine 15 jours sans demarrer la batterie est vide.

je pense que c'est du à la batterie (enfin un pack 3 piles boutons) de la sirene ou plutot son abscence.
peut on juste changer la sirene (par une compatible avec la central d'alarme) et dans ce cas quel modele vous me conseillez?

ou alors si on pouvait me confirmer l'amperage de 250mAh pour la pile je bricolerai une nouvelle pile
PS: question con cette batterie pour la sirene n'est pas rechargé par la batterie de la voiture, c'est juste une pile qui se consomme s'il n'y plu de courrant pour l'alarme?

s'il y a des electronicien, le pack de la sirene est composé 3 piles Z2A250 (161 ecrit en dessous) diametre 25mm et le tout doit faire 38mm de long.

j'ai essayé d'en trouver mais pas moyen
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Attention, c'est un accu rechargeable, pas une pile !!!!!! sinon une fois l'alarme declenchée et la pile vidée il faudrait changer la sirène .

Pour la capacité (250 mA) rien ne t'empeche d'en mettre une supérieure si tu en trouve dans un volume equivalent, ça ne gene pas bien au contraire.

A+
Image

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

merci PIFOUBMW pour ta mise en garde !!

C'est vrai je me suis mal exprimé :rolleyes: , c'est un accu NiCd sans doute en charge permanente (a tres faible voltage biensur)
j'ai trouvé une boutique qui va me fournir un accu equivalent car cette accu n'existe plus.
sinon pour l'amperage c'est vrai 250mAh ce n'est que le minimum.
et en plus il est possible d'utiliser du NiMh à la place du NiCd .

sinon si je dois changer ma sirene, suis je obligé de changer l'alarme complete?
la sirene est une serpistar AS30
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a priori il doit n'y avoir que 3 ou 4 fils qui vont a la sirène : masse, +12V, +12V apres contact (peut-être) et fil d'alarme (rupture du 12V ou mise a 12V pour faire sonner) ce cablage est standard sur la plupart des sirènes autoalimentées donc elle devrait être remplaçable.

A+
Image

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

merci à toi pour le branchement des sirenes.

elle as effectivement 4 files
Image Image Image

ridha2005

Message par ridha2005 »

:noelcoucou: salut à ts
j'ai évoqué ce problème des accus sur mon 316I E36 .
Pour plus d'information sur l'ampérage c'est 3 fois 250mAH c'est à dire 750mAH .c'est une batterie rechargeable qui pourra être remplacée par n'importe qu'elle batterie rechargeable à condition qu'elle sera de tension de l'ordre de 7.2V et de capacité sup ou égale à 750mAH (cela détermine la durée de fonctionnement de la sirène en cas de coupure de 12V ) .
j'ai essayé avec une batterie de lampe secours de 1000 mAH (1AH).
Pour l'emplacement des nouvelles accus il se peut que vous trouvez de problème d'encombrement alors prolonger les fils des accu et fait les sortir de la boîtier tous en faisant soin de l'étanchéité. .
Pour le problème de décharge de la batterie principale cela pourra être causée par le circuit de relais (à vérifier , même si les accus seront débranchés et la clef sur OFF ).
Enfin je lance un appel si qlqu’un capable de fournir un schéma de câblage du boîtier d’alarme SERPISTAR installé sur 316I E36 Déc1992.

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

salut ridha2005,

il y a une petite erreur à ce que tu dis:

l'accu de la sirene est composé de 3 éléments (Z2A250) de 2.4V , 250mAh NiCd montés en série.

3 élément donnent
montage en série : 3* 2.4= 7.2 MAIS cela reste en 250mAh => U=U1+U2+U3 et I=I1=I2=I3

montage en parallele : 3* 250= 750 MAIS reste en 2.4V => U=U1=U2=U3 et I=I1+I2+I3

cours d'éléctricité collège :blink:

J'ai vérifié les caractéristiques des éléments de l'accu (qui ne se fabrique plus hélas).

sinon, c'est vrai que 250 mAh n'est qu'un minimum, on peut parfaitement mettre un accu qui donne plus.
par contre je sais que la batterie charge en permanence à faible charge (sauf si dans le circuit de la sirene il y a detection de fin de charge, mais je pense pas ) pour recharger après utilisation et pour compenser l'autodecharge de l'accu.
l'accu d'origine est en NiCd mais on peut utiliser du NiMh à la place
Image Image Image

jey

Message par jey »

Bonjour as tous!
Je recherche désespérement une sirène Externe SERPISTAR AS 30!
en effet sur la E34 à mon frere, celle-ci est HS!
aprés plusieur éssais de réparation, remplacement de tous les composants etc.... à chaque fois elle nous refait des caprices peu de temps aprés! (PCB plus au moins HS et en mauvais état!)
si quelqu'un en aurait une ou le schéma interne de celle-ci ca serait top!!!!
Tenez moi au courant!
Jey

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »