Ma Première Voiture : 730i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Neubauten

Re: Ma Première Voiture : 730i E32

Message par Neubauten »

herwawan a écrit :Ah ben je suis bien content pour toi que tu l'ai récupéré !

Pour tes disques arrières, je veux bien te filer un coup de main si t'as les outils, à condition que ce soit la meme procédure que pour les avant lol !

Si c'est le cas, c'est pas très dur j'avais fait les miens avec Stefi. Il faut du matos mais sinon c'est pas très compliqué :)
Merci pour la proposition. C'est un peu plus compliqué avec les garnitures de freins à main.
j'aime bien les 30 minutes d'essai, c'ets un peu comme la rubrique 'petites fournitures' qui apparait pour faire des sous en plus
Lol oui c'est un peu ça. Ceci dit, pour en avoir parler avec Karl, on ne peut vraiment pas dire que l'atelier de cette concession soit du vol ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Comme repondu sur ton autre post, regarde sur la FAQ pour tester ton capteur de vilebrequin a defaut d'utiliser un ordi de diag ;) car j'ai eu cette panne sur ma 730I E32 aussi :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Neubauten

Message par Neubauten »

C'est résolu!!! C'était tout bête en fait (voir autre topic) :whistling:

6pattes

Message par 6pattes »

effectivement, ca reste pour moi la panne la plus ridicule (sans vouloir vexer personne), mais des pannes comme celle la, on est content de la reparer a moindre frais ! :lol:
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Neubauten

Message par Neubauten »

Bonjour à tous!

Je suis de retour à Paris depuis samedi dernier où je fini mon mémoire de fin d'études et je cherche maintenant mon premier emploi (je suis acheteur).

Et en remontant voici là diode orange du Oil Service qui arrive, le premier depuis que j'ai la voiture, c'est presque émouvant. :wink2:
J'aimerais en profiter pour apprendre à faire moi-même cette vidange, vu les tutos ça n'a pas l'air bien compliqué et ça m'embête de lâcher 450€ pour ça chez BMW...

Donc si quelqu'un sur Paris est dispo dans le mois pour m'aider à faire ça (je n'ai pas local, ni de garage par contre), ça me ferait bien plaisir et il aura toute ma gratitude :)

Sinon mes étriers avants ne se sont pas vraiment arrangés et mon étrier droit semble vraiment grippé, j'ai le droit un coup de volant à droite à chaque freinage c'est assez pénible. Connaissant l'état de celui de gauche je vais les changer. Je cherche donc une paire d'étriers en bon état pour ma 730 (http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=129617) si quelqu'un a ça, dites votre prix! :lol:

Et puis même problématique, si quelqu'un par la suite peut m'aider à démonter les anciens et remonter les nouveaux il aura toute ma gratitude :blush:

herwawan

Message par herwawan »

Pour tes étriers, je ne pourrais pas t'aider, mais pour la vidange aucun soucis ;)

MP moi quand tu veux =)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Neubauten

Message par Neubauten »

Punaise je suis outré! Ma voiture est garé dans la rue depuis le début de la semaine, et là en passant devant je me suis aperçu que des gens sont montés dessus!!!!!
Il y a des traces de chaussure partout de l'avant à l'arrière sur le capot, le toit, le coffre... Je suis fou là...
(et je parle pas des 4 pv de stationnement sous l'essuie-glace... :glare: )

Bon ça je crois que c'est la goutte d'eau en trop, je ne peux pas payer un parking pour l'auto pour le moment, je pense donc que je vais la mettre en vente parce que là je n'en peux plus...

herwawan

Message par herwawan »

Neubauten a écrit :Punaise je suis outré! Ma voiture est garé dans la rue depuis le début de la semaine, et là en passant devant je me suis aperçu que des gens sont montés dessus!!!!!
Il y a des traces de chaussure partout de l'avant à l'arrière sur le capot, le toit, le coffre... Je suis fou là...
(et je parle pas des 4 pv de stationnement sous l'essuie-glace... :glare: )

Bon ça je crois que c'est la goutte d'eau en trop, je ne peux pas payer un parking pour l'auto pour le moment, je pense donc que je vais la mettre en vente parce que là je n'en peux plus...
Les gens sont des vandales ... C'est pour ça que je la prend tout le temps moi, hors de question de la laisser plus de quelques heures garé dans la rue. Et pourtant, même comme ça, je me suis retrouvé avec un "Suce" dessiné sur la vitre arrière avec la poussière (ouais, elle est un peu cradoc ma tuture lol). Tu verras demain, c'est marrant (ouais, en plus je l'ai laissé :D)

Pour ce qui est des pas, elle est abimé en plus des traces ? Merde, je dois reconnaitre que plus jeune (17-18 ans), j'aimais bien déambuler dans la rue en sortie de boite, et pendant que certains marchaient sur le trottoir, moi j'empruntais un autre chemin ... un poil plus vallonné si tu vois ce que je veux dire. P'tin, si je m'étais vu à l'époque ... DES CLAQUES !

EDIT: Pour les PV, c'est monnaie-courante LOL Par contre assez étrangement, autant j'ai toujours fini par recevoir un rappel pour ceux que je m'étais pris à Besançon, autant je n'en ai jamais reçu un ici (enfin, à Levallois-Perret surtout, là bas ce sont des artilleurs du PV). Essaye de laisser couler, ça se trouve tu recevras jamais rien.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

Neubauten

Message par Neubauten »

Bon décision prise, dans 10 jours je ramène ma voiture en Bretagne chez mes parents jusqu'à soit que je quitte Paris, soit que je gagne suffisamment bien ma vie pour payer plus de 150€/mois juste pour avoir le droit de garer am voiture. En attendant là bas elle ne coutera rien, ne sera pas vandalisée et sera aux bons soins de mon père. Et puis je pourrais en profiter quand je prendrai des vacances.

Edit : A priori pas d'enfoncements de carrosserie, c'est du solide !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »