Présentation 730i E32 1988

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Sur le M30 il n’y a qu’une bobine Bosch.

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patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

on m'avait confirmé que la bobine  pouvait  être à l'origine de ratés  , ou de coupures ,   donc why not , mais ça fait plus de 10 ans  ,  et elle est encore sur  la 7  ... 
 
edit : bougies Bosh sans le  >+     également
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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

crazymac a écrit :Sur le M30 il n’y a qu’une bobine Bosch.
 
Bonjour,
 
Oui et c'est pas plus mal, ça limite les recherches de pannes.
 
C'était juste pour dire que sur nos BM, certaines pièces, surtout électriques, étaient bien spécifiques et qu'il valait mieux, lors d'un remplacement, s'en tenir à de la pièce d'origine (par exemple les capteurs PMH, AAC, bobines, bougies.....).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

D’origine c’est pas bosch qui est monté en bougies ?
Avant même de tirer des conclusions sur la marqué, si déjà j’avais utilisé le modèle exacte préconisé je n’aurais peut-être pas eu de problème.
D’ailleurs je me suis aperçu que j’avais 5 bougies ngk et une bosch. Visiblement ça n’a pas été gênant.

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patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

du bosch  , vendu chez BM :wink2:
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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Sur la mienne, d'origine il y avait du NGK et je pense que c'est la plupart du temps de la monte d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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sca
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

Ils montent ce qu'il y a en stock à l'usine en fonction des appels d'offre.
Sur ma e34 j'avais l'allumeur en bremi et le doigt d'allumeur en Bosch... Origine BMW.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Bougies NGK commandée ;)
 
Lorsque j'ai acheté ma voiture, j'avais une facture de vidange de la boîte de vitesse (manuelle). M'attendant à ce que ça n'ait pas été fait j'ai quand même ouvert la boîte pour contrôler. Un verre d'huile à coulé. Pas plus. J'étais loin de 1,8L. C'était en 2008.
En 2013 j'ai changé l'embrayage qui était d'origine à près de 340 000 km. La tringle de boîte était pas mal grippé dans ses articulation ce qui faisait que je ne pouvais pas changer de rapport rapidement. Ça m'allait bien, je ne suis pas un furieux là dessus. Une fois la tringle dégripée, l'usure des synchros s'est révélée ! Il fallait mieux ne pas changer trop vite de rapport. Forcément une boite sans huile ça s'use plus vite  :ph34r: .
2018 arrive, j'en suis rendu à ne pas pouvoir rentrer la première pour partir lorsqu'elle est froide :stuart: Il va falloir faire qqch pour cette boîte de vitesse.
 
J'ai une boîte identique en rayon. J'ai juste oublié de quelle voiture elle provient et combien elle a de km :sick: Je sais juste qu'elle allait bien, c'est déjà pas mal. Néanmoins je voudrais quand même à minima changer les joints spi entre et sortie. Evidemment ils ne sont plus disponibles chez BMW. Je vais fouiller pour les trouver ailleurs.
Voici la remplaçante. J'ouvrirai un topic dédié.
 
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sca
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

Les joints spi sont plus dispo... Bah merde.

C qui le fabriquant de la boîte ? ZF ?

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Getrag.
 
J'ai parlé trop vite. Je pensais ça introuvable chez les habituels du net alors j'ai regardé directement chez BMW. Effectivement ils ne sont plus dispo. En revanche les Oscaro et Co (chez qui je ne veux plus commander) ont une référence corteco.

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