Salut
J'espère que tu n'est pas trop deçu.
Mais bon pour une première fois, je pense que tu as quand meme fait du bon boulot.
Une fois tout tes petits problème résolus (température,poussière,presion d'air...) et en plus avec l'entrainement de la première couche,tu va faire une deuxième couche nickel.
Encore une fois felicitation pour le travail amen! amen!
Courage pour la suite.
A+
Restauration D'une M3 E36
- flo325
- Membre du club
Re: Restauration D'une M3 E36
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
- mac-fish2
Salut, pas de raison que l'orgueil en patisse, faire ça dans ces conditions c'est vraiment pas a la portée du premier venu.
On peut pas te reprocher d'avoir été opitmiste quand même! Avec les pessimistes il ne se passe jamais rien.
Sinon, pour la difficulté apparente des parties comme le pare choc, je pense que cela vient du fait que ce soit du plastique qui est beaucoup plus facile a peindre que les belles parties de métal bien lisses qui exigent une qualité de réalisation énorme en fin de compte.
Honnêtement ça va etre tres tres dur a mon avis d'avoir un résultat super propre, mais bon, ça n'ira qu'en s'améliorant, t'as déja réussi a identifier le pourquoi du problème.C'est déja énorme, imagine quand tu sais pas pourquoi ça a merdé!
Pis bon la peinture c'est l'enfer mais ça à l'avantage qu'on peut toujours revenir au point zéro et recommencer.
Allez fais marcher l'orbitale et c'est reparti!!!!!!!!!!! on a hate de la voir briller!
On peut pas te reprocher d'avoir été opitmiste quand même! Avec les pessimistes il ne se passe jamais rien.
Sinon, pour la difficulté apparente des parties comme le pare choc, je pense que cela vient du fait que ce soit du plastique qui est beaucoup plus facile a peindre que les belles parties de métal bien lisses qui exigent une qualité de réalisation énorme en fin de compte.
Honnêtement ça va etre tres tres dur a mon avis d'avoir un résultat super propre, mais bon, ça n'ira qu'en s'améliorant, t'as déja réussi a identifier le pourquoi du problème.C'est déja énorme, imagine quand tu sais pas pourquoi ça a merdé!
Pis bon la peinture c'est l'enfer mais ça à l'avantage qu'on peut toujours revenir au point zéro et recommencer.
Allez fais marcher l'orbitale et c'est reparti!!!!!!!!!!! on a hate de la voir briller!
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.
- Guyom
Ce mec est fou!
Il nous sort des photos avec un beau tendu et un reflet miroir (certes difficile de juger sur photos mais quand même...), et il nous dit qu'il est déçu!
Tu as fait un super boulot! Surtout quand on voit dans quelles conditions tu fais ça! A la maison sans cabine! Et puis les petits défauts se corrigent TRÈS bien! Alors continue comme ça car tu fais vraiment un sans faute depuis le début!
Je n'ai qu'une remarque à vrai dire, je suis étonné que tu peignes les bas de caisses en les laissant posés sur la caisse... moi je les aurais peint à part comme les pare-chocs... mais à part ça vraiment.... je suis bluffé!

Il nous sort des photos avec un beau tendu et un reflet miroir (certes difficile de juger sur photos mais quand même...), et il nous dit qu'il est déçu!

Tu as fait un super boulot! Surtout quand on voit dans quelles conditions tu fais ça! A la maison sans cabine! Et puis les petits défauts se corrigent TRÈS bien! Alors continue comme ça car tu fais vraiment un sans faute depuis le début!
Je n'ai qu'une remarque à vrai dire, je suis étonné que tu peignes les bas de caisses en les laissant posés sur la caisse... moi je les aurais peint à part comme les pare-chocs... mais à part ça vraiment.... je suis bluffé!

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- Jul205rallye
Elle est beaucoup mieux traité qu'une caisse parmis tant d'autre sur les chaînes de l'usine, elle en sera encore plus belle ! 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- SWAPPER
Salut,
merci vous êtes sympa..
mais je me serais un peu mieux préparé, j'aurais minimisé les m....!
C'est aussi le fait de travailler avec du durcisseur qui m'a stressé.. et puis aussi le fait de bosser avec seulement deux baladeuses sur l'arrière du véhicule, ça a rien arrangé.
J'ai repris deux trois tof de jour. Le parechoc comme je disais est quasi nickel. manque une deuxieme couche evidemment.. il y a un ou deux petit manque.
En général les zones compliquées sont bien sorties parceque je me méfiais.
Le toit aussi est pas mal. Normal il est à plat.
Les ailes arrières par contre..
[img]http://www.6enligne.net/upload/swapper_ ... 0x600].JPG[/img]
Pas facile à prendre en photo les coulures sur fond noir brillant mais on les distinguent assez nettement sur le dessus de l'aile.
L'autre coté est quasi pareil.
Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire..
Comme tu dis Mac-fish, orbital et... zoum zoum... si j'arrive à trouver des disques assez fins. y ont que jusqu'à 400 ou je les prends d'hab.
@+ bonne journée..
merci vous êtes sympa..
mais je me serais un peu mieux préparé, j'aurais minimisé les m....!
C'est aussi le fait de travailler avec du durcisseur qui m'a stressé.. et puis aussi le fait de bosser avec seulement deux baladeuses sur l'arrière du véhicule, ça a rien arrangé.
J'ai repris deux trois tof de jour. Le parechoc comme je disais est quasi nickel. manque une deuxieme couche evidemment.. il y a un ou deux petit manque.
En général les zones compliquées sont bien sorties parceque je me méfiais.
Le toit aussi est pas mal. Normal il est à plat.
Les ailes arrières par contre..

Pas facile à prendre en photo les coulures sur fond noir brillant mais on les distinguent assez nettement sur le dessus de l'aile.
L'autre coté est quasi pareil.

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire..
Comme tu dis Mac-fish, orbital et... zoum zoum... si j'arrive à trouver des disques assez fins. y ont que jusqu'à 400 ou je les prends d'hab.
@+ bonne journée..

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- Davide34
Chapeau bas 

- Arnaud-067
Pfffff....!!!! J'suis pas bon........!!!!!! J'ai merdé......!!!!
Faut pas déconner, t'es le meilleur en restau pour comme tu dis un "p'tit budjet" !!!!!!!
Faut pas déconner, t'es le meilleur en restau pour comme tu dis un "p'tit budjet" !!!!!!!
Le Rouge est encore à moi....!!!!!
E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M
E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M
- Mike
Salut Swapper,
Bah malgré tout je dis bravo
Certes il y a des coulures, mais le tendu semble pas mal du tout, quand je vois certaines voitures refaites en carrosserie avec de la peau d'orange...
Par contre investi dans de l'eclairage, c'est, selon moi, primordial !
Grace à toi je pense que je vais me lancer (au printemps prochain) dans la peinture de ma E30, enfin capot/toit/male, qui sont en piteux etat. Ton poste fait que j'apprehende moins, meme si je reste sur la peinture d'origine, càd metalisée
Donc merci à toi pour ce sujet
Bah malgré tout je dis bravo

Par contre investi dans de l'eclairage, c'est, selon moi, primordial !
Grace à toi je pense que je vais me lancer (au printemps prochain) dans la peinture de ma E30, enfin capot/toit/male, qui sont en piteux etat. Ton poste fait que j'apprehende moins, meme si je reste sur la peinture d'origine, càd metalisée

Donc merci à toi pour ce sujet

- vilainpetitmotard
Salut moi je reste sur le c.l quand je vois sa, heureusement que tu as ch..r j'imagine même pas le résultat si tu avais dit que c'etait nickel
moi je dis respect amen!
moi je dis respect amen!
- Le Dijonnais
C'est un grand malade
Mes respects

Mes respects

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000