Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmw.alpinweiss

Re: Les E46 Du Forum

Message par bmw.alpinweiss »

Voici la 320i que j'ai cherchée à Paris le 16/06/2007.

La 1ère mise en circulation date du 21/08/2002. C'est la version 2.2l de 170ch en finition Pack avec comme principales options

- volant multifonctions
- inserts décoratifs en alu
- clignotants blancs
- tapis de sol en velours
- kit de rangement
- rideau pare soleil électrique
- chargeur 6CD

coloris extérieur : alpinweiss ; intérieur : tissu anthracite

Lorsque je suis parti de Paris elle avait 44 607 kms et je suis actuellement aux environs de 48 000 kms. Quel plaisir de conduite avec une consommation maitrisée et des perfs + qu'agréables.

Comme power67500 je dirai que le confort est bon et que la sonorité moteur est légèrement trop discrète à mon goût !

Côté conso, je tourne à 8l / 100 en moyenne, à savoir que je fais beaucoup de trajet autoroutier et que je la nourrie au SP98.

Pour le moment je n'ai apporté aucune modification si ce n'est l'achat d'un jeu de jantes alu bm afin d'avoir 4 roues complètes hiver, indispensables en Alsace :

Image

Changements envisagés :
- filtre à air green
- vitres teintées noir

Place aux photos du véhicule :

Image

Image

Suite au changement de département j'en ai profité pour mettre une plaque blanche à l'arrière :P

Image

Image

Intérieur tissu anthracite avec inserts alu.

@+
La E34 m'a fait découvrir bm, la E46 continue à nourrir ma passion.

Lone Wolf

Message par Lone Wolf »

sparko a écrit :Hello à tous,
quelques photos fraiches de ma mienne.

...

Hello !

Si un jour tu passes la frontière, fais-moi signe :top:

Une M3 en noir, c'est vraiment le top du top !

jpv

Message par jpv »

Salut Alpinweiss et Power67500

j'ai le meme modéle que vous. Presentation qqs pages avant. Elle est Titansilber.
La mienne est de 2004 avec 29000 kms. Déjà 3000 kms en un mois...Les vacances sont passées par là.
Je l'ai achetée d'occas' dans le réseau BM le mois dernier.
Grand fan d'autos j'en suis également tres tres satisfait.
Niveau conso je suis bien au dessus de toi Alpinweiss. Plutot 9,5 l sans pousser en permanence, par contre y'a un peu d'embouteillages par chez moi !
Je la nourrie au SP95. Penses tu que la difference de conso puisse venir de la ? Ou alors tu fais que de la nationale ?
BMW 320i E46 de 2004

power67500

Message par power67500 »

Moi je pense que avec du 98 voir meme un plus du coté de la frontiere on ne peut que diminué sa conso grace a un pouvoir detonnant plus fort , donc meilleure etincelle , donc meilleur rendement , donc consomme moin :devil: .
E46 phase 2 320i 87 000km

max93

Message par max93 »

tres belles tofs sparko :top: :top: :top: :surprise:
Image

bmw.alpinweiss

Salut Jpv et 67500power.

Je ne sais pas si le SP98 y est pour quelque chose. Je prends ce carburant car en concession comme sur les forums on m'a toujours conseillé ce carburant-là.

Mon ordi de bord affiche actuellement 8l / 100 kms de moyenne et après avoir calculé ma conso moi-même je suis tombé sur le même résultat.

Jpv --> je suis ok avec toutes tes remarques concernant la 320i 2.2l 170ch. Et c'est vrai qu'il faut être attentif en changeant les rapports afin d'éviter les secousses. Perso je m'en sors pas si mal car j'ai appris à conduire sur une E34 520i 150ch.

Tu viens d'où au fait ? Ce serait sympa une rencontre de nos trois 320i avec power67500.

Power67500 --> j'ai cru comprendre que tu avais ramené ta 320i chez bm pour une réparation en rapport avec l'injection, qu'en est il ? Ca s'est bien passé j'espère !

@+

jpv

Message par jpv »

bmw.alpinweiss a écrit :Salut Jpv et 67500power.

Je ne sais pas si le SP98 y est pour quelque chose. Je prends ce carburant car en concession comme sur les forums on m'a toujours conseillé ce carburant-là.

Mon ordi de bord affiche actuellement 8l / 100 kms de moyenne et après avoir calculé ma conso moi-même je suis tombé sur le même résultat.

Jpv --> je suis ok avec toutes tes remarques concernant la 320i 2.2l 170ch. Et c'est vrai qu'il faut être attentif en changeant les rapports afin d'éviter les secousses. Perso je m'en sors pas si mal car j'ai appris à conduire sur une E34 520i 150ch.

Tu viens d'où au fait ? Ce serait sympa une rencontre de nos trois 320i avec power67500.

Power67500 --> j'ai cru comprendre que tu avais ramené ta 320i chez bm pour une réparation en rapport avec l'injection, qu'en est il ? Ca s'est bien passé j'espère !

@+

Ca y est je ne fais plus hoquetter la voiture au changement de rapport. J'ai compris le mode d'emploi. C'etait dommage ces accoups avec une boite aussi geniale a manipuler !

Je suis en région parisienne pres de Versailles dans les Yvelines (78). Ca c'est pour le WE et la semaine maintenant je vais etre à Poitiers (86). Je change de Job et en attendant que ma copine trouve aussi du taf à Poitiers, je vais faire la navette le WE. Pas toujours avec la voiture car bonjour les bornes et le cout ! Heureusement y'a la SNCF. :D

Et vous vous etes d'ou ?
Sympa l'idee d'une rencontre.

Power67500 je suis aussi curieux de connaitre le diagnostic.
BMW 320i E46 de 2004

bmw.alpinweiss

On habite tous les 2 pas très loin de STRASBOURG ; malheureusement ça fait un peu loin :(

Tu fais comment alors finalement pour passer les rapports tout en douceur ? :P

jpv

Message par jpv »

bmw.alpinweiss a écrit :On habite tous les 2 pas très loin de STRASBOURG ; malheureusement ça fait un peu loin :(

Effectivement. J'aurais pu m'en douter aussi en voyant votre immat'.... :innocent:

Tu fais comment alors finalement pour passer les rapports tout en douceur ? :P
Je commence a remettre un peu de gaz (toute petite pression sur l'accel') avant d'avoir fini d'embrayer completement.
BMW 320i E46 de 2004

power67500

Message par power67500 »

Salut alors pour repondre a la question du diag !!

Ben c'etait une bobine d'allumage qui avais rendue l'ame :( !!!

Mais esque c'est un souci courant chez bmw ?

Sinon depuis j'ai egalement mis du Mecacyl CR dans mon 6 Cylindres et ma conso et tomber a 7.5L/100km de moyenne :thup: .

Tout en respectant les limitations de vitesse :wink2: .

Sinon quand tu veux alpinweiss pour une recontre :top:
E46 phase 2 320i 87 000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »