Huile Moteur

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jean019
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Re: Huile Moteur

Message par jean019 »

Xdriver a écrit :Tu penses qu'il seraient capable de mettre de la LL-01 lors de la vidange au lieu de LL-04?
J'ai fait la vidange chez eux il y a 20000km.
bah, tu sais, ce sont des boites privés, un gars qui travaillait comme carrossier dans ma concession me disait que pour cette concession, la seule chose qui compte, c'est facturer ...
Quand tu vois les locaux ultra modernes pimpants bling bling, je veux bien le croire.
Après, ca n'est pas forcément volontaire non plus, mais dans tous les cas, rien ne vaut le travail fait par soi même, au moins tu sais exactement ce que tu mets comme huile dans ta voiture, et tu sais comment le boulot est fait. Ce week end j'ai passé titine sur ses 4 fers, laissé couler l'huile 1 journée, rempli avec la Edge Sport 0w40, changer filtre à huile, changer filtre à air, filtre d'habitacle charbon, unité de ventilation (déshuileur + ce qu'il y a autour), serré au bon couple, tout ça pour beaucoup moins cher que chez bm, et je sais que c'est bien fait :) Je lui ai même offert son petit nettoyage, et j'ai terminé par le fameux "essai express" :ckdo:
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Xdriver
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

HS ON

j'ai également changé tout seul le filtre à air (quelle merde !! il faut démonter la moitié du moteur :ranting: le premier cache moteur, les filtres d'habitacles, les supports de filtres d'habitacle, la barre anti-raprochement, un deuxième petit cache moteur, ensuite le boitier qui entour le filtre à air) j'en ai profité pour changer le deshuileur aussi car c'est juste à côté. Mais bon je pensais que c'était le modèle en mousse et j'ai acheté le nouveau modèle mais en fait celui que j'avais sur am e60 était deja celui sans filtre mousse ... Filtre d'habitacle bosch acheté chez Oscaro 40€ remplacé en 5min (alors que chez BMW c'est 143€ !)

Pour la vidange et le filtre à gazole je préfère le faire chez BMW pour avoir le carnet d'entretient à jour.

Bref HS OFF


J'ai une une sale surprise en regardant les details de la facture de la revision de decembre 2009 la voiture avait 74000km aujourd'hui 95000km, l'huile de vidange qui a été mise c'est de la LL-01 SAE 0w30 :ranting: Et non de la LL-04 !!!!
Et j'ai vu que l'huile LL-01 c'était 25000km max et non 30000km ! De plus la LL-01 n'est pas compatible avec les véhicules avec FAP !

Ce sont des boulets BMW Vélizy !!! n'allez pas chez eux !
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

voilà la facture :

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jean019
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Re: Huile Moteur

Message par jean019 »

bm Velizy ... alias bm France ... tu m'étonnes. J'avais demandé un renseignement une fois sur une occasion, ils devaient me rappeler ... j'attends toujours 1 an après ... Regarde le côté bling bling de la concession et tu comprends vite fait. Pour le carnet, perso je garde toutes les factures, huile filtre et compagnie. Il suffit de voir l'état de la voiture pour voir qu'elle est entretenue. Pas la peine de dépenser 300 roro pour une vidange à moitié faite chez bm !
23 euros 1L d'huile LL01 !!!!
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

Tu penses que le moteur n'a pas apprécié la LL01 ?
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Re: Huile Moteur

Message par jean019 »

Xdriver a écrit :Tu penses que le moteur n'a pas apprécié la LL01 ?
Elle est de quand ? Si c'est une voiture avec FAP, normalement l'huile recommandé est LL04 mini.
Regarde dans le manuel de la voiture les huiles préconisées :)
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

jean019 a écrit :Elle est de quand ? Si c'est une voiture avec FAP, normalement l'huile recommandé est LL04 mini.
Regarde dans le manuel de la voiture les huiles préconisées :)
elle est de Janvier 2007, c'est une 530xd 231ch avec FAP.
Dans le manuel il est écrit

De préférence BMW longlife-04
En alternative BMW longlife-01, BMW longlife-98 ou ACEA A3/B4


c'est surtout génant pour le FAP car d'aprés le site web de Castrol, on doit mettre de la LL-04 dans les véhicule équipés de FAP
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Re: Huile Moteur

Message par jean019 »

Xdriver a écrit :elle est de Janvier 2007, c'est une 530xd 231ch avec FAP.
Dans le manuel il est écrit

De préférence BMW longlife-04
En alternative BMW longlife-01, BMW longlife-98 ou ACEA A3/B4


c'est surtout génant pour le FAP car d'aprés le site web de Castrol, on doit mettre de la LL-04 dans les véhicule équipés de FAP
Ils mettent "En alternative" dans le manuel, donc ca doit peut être (?) passer, mais à mon avis ça n'est pas recommandé du tout.
Le LL04 a justement été introduit pour préserver le FAP, ces huiles sont moins détergentes.
Enfin comme quoi, il vaut mieux faire le boulot soit même. Payer 300 euros pour une vidange à la LL01, c'est abusé ...
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

ok, tu habites en idf ? tu aurais l'adresse d'une concession BMW serieuse pour faire ma vidange, je peux faire ma vidange moi-même mais je préfère le faire chez BMW pour avoir le tampon sur le carnet d'entretient, c'est toujours utile pour la revente.

Vu que j'ai roulé avec "que" 20000km avec cette huile, tu penses que ça a suffit pour abîmer mon FAP ?
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Re: Huile Moteur

Message par jean019 »

Nop, je ne fais rien faire en région parisienne ! J'ai une concession dans le centre, mais j'y vais de moins en moins, je m'équipe au fur et à mesure pour tout faire sur la voiture, enfin tout l'entretien courant. Pour les tampons, à mon avis si tu gardes toutes les factures d'huile, filtre, et compagnie, cela devrait se vendre aussi bien je pense (enfin c'est ce qui est arrivé pour mon ex 325i).
Là je ne sais pas pour le FAP, essaie de te renseigner sur internet, au pire tu pourras râler chez bm, mais je ne suis pas certain que tu obtiennes qq chose, peut être une ristourne au mieux.
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