c'est si chiant que ça de remplacer le boitier de direction sur V8 ou tu avait d'autres choses en cours?
Une E32 De Plus Ici
- stefi
Re: Une E32 De Plus Ici
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- charlie-AMK
Je l'avais repéré il y a deux à trois semaines cette 730i avec un "A" collé à l'arrière, pas une tôle de droite, rayée de partout, la vraie voiture qui a affrontée Paris durant 20 ans.énix a écrit :+1 ! Vivement que les dernières "épaves" roulantes disparaissent (bien que je trouve que ces derniers temps, la purge s'est accélérée), pour revaloriser l'image de l'e32.
Bon là depuis quelques jours, elle en a encore perdu. Au niveau du double haricot ça a reculé de vingt bons centimètres.

ça sent un peu la mise à la casse dans pas longtemps pour celle-ci.

Des E34, il en reste quatre ou cinq à rouler, globalement en bon état général, à part une 525i, toutes les autres sont des diesels, des E30 par contre je n'en vois presque plus.
- patgtr91
d'un autre coté charlie , quand tu vois comment se garent certaines personnes à Paris , tu comprends un peu mieux
l'état de certaines voitures , j'en ai fait les frais pendant 2 ans , de quoi sortir le marteau et refaire la déco de certains abrutis ... :zorro: .... les E32 sont rares , mais j'ai réussi à croiser stefi et pifou par hasard sur Paris
a+ pat
l'état de certaines voitures , j'en ai fait les frais pendant 2 ans , de quoi sortir le marteau et refaire la déco de certains abrutis ... :zorro: .... les E32 sont rares , mais j'ai réussi à croiser stefi et pifou par hasard sur Paris

a+ pat

- matttdeFA
Pas vraiment le choix en fait, j'avais une belle fuite, le boitier était usé, les fuites de DA ne passent plus au CT... j'avais aussi depuis toujours deux collecteurs dont les parois intérieures étaient dessoudées, et ca aussi c'est presque impossible á faire moteur en place... ca plus diverses fuites moteur, je me suis donc laché sur une grosse révision et un méga-ménage.stefi a écrit :c'est si chiant que ça de remplacer le boitier de direction sur V8 ou tu avait d'autres choses en cours?
- matttdeFA
Petit retour d'expérience apres remise en service de la voiture : le remplacement du boitier de direction est vraiment LA seule vraie bonne solution au point-milieu flou et aux tremblements. Celui que j'ai déposé et qui avait subi un réglage sans vraiment donner satisfaction alternait points durs et zones laches. La voiture est transformée : plus de ces tremblements que je n'avais jamais vraiment réussi á éradiquer, et en prime une tenue de cap beaucoup plus reposante (fin des incessantes petites corrections de trajectoire).
- crazymac
Donc c'est bien toi qui avais raison !
- crazymac
Tu as acheté un boîtier en ES ou bien est-ce que tu as une adresse pour les faire réparer ?
- matttdeFA
J'ai acheté un ES chez www.buyautoparts.com , une boutique de San Diego. Ce n'est pas faute d'avoir commencé par questionner ZF service mais parmi les concessionnaires, entre ceux qui ne me répondaient meme pas et ceux qui disaient "on veut 1000€ mais ca c'est juste pour changer les joints et sans changer les pieces d'usure", puis Oscaro qui prétend vendre du Lizarte mais ne peut pas livrer (encaisser ca par contre...), puis BMW qui veut 2000€, j'ai fini par me lasser.
Dédouanement compris le boitier m'est ici revenu á 550€ environ. Je n'ai pas tenu á renvoyer mon vieux boitier malgré les $175 de consigne car je pense plus instructif de l'autopsier á temps perdu.
Interrogés avant la commande, ils m'ont indiqué qu'ils remplacaient bien toutes les pieces d'usure "en dur" (roulements notamment) en plus des joints. Vu le feeling incomparable je pense que c'est effectivement du sérieux.
Dédouanement compris le boitier m'est ici revenu á 550€ environ. Je n'ai pas tenu á renvoyer mon vieux boitier malgré les $175 de consigne car je pense plus instructif de l'autopsier á temps perdu.
Interrogés avant la commande, ils m'ont indiqué qu'ils remplacaient bien toutes les pieces d'usure "en dur" (roulements notamment) en plus des joints. Vu le feeling incomparable je pense que c'est effectivement du sérieux.
- crazymac
Merci pour l'adresse. En effet ça semble très intéressant. Je pense que je vais y passer moi aussi.
- matttdeFA
Salut,
juste pour dire que j'envisage de vendre ma 7 (évidemment pas parfaite mais je n'ai économisé ni mon temps ni mon argent ces dernieres années pour qu'elle s'en approche). Il restera des choses á faire mais le moteur ressort juste du rodage (3000km depuis remise en route ; segments, coussinets, poussoirs, injecteurs, joints de queue de soupapes, chaine de distri, tous joints moteur, pompe á eau... neufs, boitier de direction échange standard, alternateur neuf, vidange BVA récente...).
Factures des pieces et dossier photos de la réfection á l'appui. Pas une fuite de quoi que ce soit. Meme les batteries de la lampe de poche BMW sont neuves et les trousses de secours/á outils sont completes. Ciel de toit et garnitures refaits par un pro (cf topic).
S'il y a des amateurs on se dit tout en MP
juste pour dire que j'envisage de vendre ma 7 (évidemment pas parfaite mais je n'ai économisé ni mon temps ni mon argent ces dernieres années pour qu'elle s'en approche). Il restera des choses á faire mais le moteur ressort juste du rodage (3000km depuis remise en route ; segments, coussinets, poussoirs, injecteurs, joints de queue de soupapes, chaine de distri, tous joints moteur, pompe á eau... neufs, boitier de direction échange standard, alternateur neuf, vidange BVA récente...).
Factures des pieces et dossier photos de la réfection á l'appui. Pas une fuite de quoi que ce soit. Meme les batteries de la lampe de poche BMW sont neuves et les trousses de secours/á outils sont completes. Ciel de toit et garnitures refaits par un pro (cf topic).
S'il y a des amateurs on se dit tout en MP