Pas de circuit parce que ça use beaucoup, alors la tienne risque de voir beaucoup de pièces lacher, ou alors faut tourner pépère, mais ça n'a plus d'intérêt.
A toi de voir !!
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah tu crois ?! Ben je pensais que c'était quand même solide :/
Votre avis les autres ? Mauvaise idée donc ?
Votre avis les autres ? Mauvaise idée donc ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
ben oui c'est solide mais par exemple les pneus et les freins ne font pas de vieux os sur circuit,ensuite les amortos,les rotules,etc etc
a+
a+

- toytoy
- Messages : 138
- Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
- Localisation : issenheim
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
C'est clair déjà ta caisse est assez fatiguée ensuite tu sais pas encore comment est ton chassis !
Ta peut-être des faiblesses de ce coter là qui risquerais de provoquer la mort prématurée de ta voiture !
Après c'est ton choix tu fait ce que tu veut !
Mais accepte aussi ta responsabilitée en cas de soucis !
Au fait ta un chassis standart ou sport ?
Ta peut-être des faiblesses de ce coter là qui risquerais de provoquer la mort prématurée de ta voiture !
Après c'est ton choix tu fait ce que tu veut !
Mais accepte aussi ta responsabilitée en cas de soucis !
Au fait ta un chassis standart ou sport ?

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ben je pense en avoir un simple chassis standart ... En tout cas, sur ma liste d'option rien marqué à ce propos. Bon, ben alors je vais oublier le circuit ... Snif
C'est dommage, je pensais que je pourrais enfin m'y essayer avec cette voiture :/
Bon sinon en ce moment, je me demande si je ferais pas mieux de la revendre comme elle est maintenant, et plutôt essayer de trouver une autre 530i, pourquoi pas une V8 (il y en a une en ce moment à vendre qui a pas l'air mal) ... Pfff je sais plus trop quoi faire :/
Disons que ça commence à me souler un peu de courir après une explication pour cet embrayage !!! Ce soir je vais aller chercher émetteur et recepteur et voir si ça vient de là ... Si c'est pas le cas, j'avou que je ne saurais plus quoi faire.
Et en plus mon silencieux est mal refixé, ça m'obcède ! Je le remettrais bien tout seul, mais je vois pas trop comment ça se fixe: c'est quel type de vis ? Ca se fixe comment ?

Bon sinon en ce moment, je me demande si je ferais pas mieux de la revendre comme elle est maintenant, et plutôt essayer de trouver une autre 530i, pourquoi pas une V8 (il y en a une en ce moment à vendre qui a pas l'air mal) ... Pfff je sais plus trop quoi faire :/
Disons que ça commence à me souler un peu de courir après une explication pour cet embrayage !!! Ce soir je vais aller chercher émetteur et recepteur et voir si ça vient de là ... Si c'est pas le cas, j'avou que je ne saurais plus quoi faire.
Et en plus mon silencieux est mal refixé, ça m'obcède ! Je le remettrais bien tout seul, mais je vois pas trop comment ça se fixe: c'est quel type de vis ? Ca se fixe comment ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salutherwawan a écrit :Ben je pense en avoir un simple chassis standart ... En tout cas, sur ma liste d'option rien marqué à ce propos. Bon, ben alors je vais oublier le circuit ... SnifC'est dommage, je pensais que je pourrais enfin m'y essayer avec cette voiture :/
Bon sinon en ce moment, je me demande si je ferais pas mieux de la revendre comme elle est maintenant, et plutôt essayer de trouver une autre 530i, pourquoi pas une V8 (il y en a une en ce moment à vendre qui a pas l'air mal) ... Pfff je sais plus trop quoi faire :/
Disons que ça commence à me souler un peu de courir après une explication pour cet embrayage !!! Ce soir je vais aller chercher émetteur et recepteur et voir si ça vient de là ... Si c'est pas le cas, j'avou que je ne saurais plus quoi faire.
Et en plus mon silencieux est mal refixé, ça m'obcède ! Je le remettrais bien tout seul, mais je vois pas trop comment ça se fixe: c'est quel type de vis ? Ca se fixe comment ?
Le silencieux est fixé au milieu par les pièces 9 , 10 + 11 (pattes) et 12 (silent bloc), et à l'arrière par l'ensemble 11 + 13 + 14 + 15

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Merci DraxJoe ! Je vais voir ça tout de suite 
EDIT: Ca y est ! Génial ! C'est quand même mieux
La vis était pas fixé, et le silencieux même pas posé sur le support. J'ai donc bien tout remonté, et j'ai commencé à visser à la main (j'ai pas la bonne clé là). Je finirais cette aprem, mais je suis bien content ! Par contre faut être deux quoi, j'ai du demander à un collegue de me soulever l'échap' :/
Bon, je suis content

EDIT: Ca y est ! Génial ! C'est quand même mieux

La vis était pas fixé, et le silencieux même pas posé sur le support. J'ai donc bien tout remonté, et j'ai commencé à visser à la main (j'ai pas la bonne clé là). Je finirais cette aprem, mais je suis bien content ! Par contre faut être deux quoi, j'ai du demander à un collegue de me soulever l'échap' :/
Bon, je suis content

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
du coup, tu la garde ?herwawan a écrit :Merci DraxJoe ! Je vais voir ça tout de suite
EDIT: Ca y est ! Génial ! C'est quand même mieux
La vis était pas fixé, et le silencieux même pas posé sur le support. J'ai donc bien tout remonté, et j'ai commencé à visser à la main (j'ai pas la bonne clé là). Je finirais cette aprem, mais je suis bien content ! Par contre faut être deux quoi, j'ai du demander à un collegue de me soulever l'échap' :/
Bon, je suis content

- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Si les vitesses ne craquent pas quand tu les passes, l'embrayage n'est pas à mettre en cause.
Si ça peut te rassurer, pour une voiture qui sort plus de 200cv, il est tout à fait normal d'avoir une commande d'embrayage dure et une boite de vitesse "virile".
Si tu compares avec ta précédente golf, je doute qu'elle passe autant de couple et de puissance que cette 530
La pignonerie ne fait certainement pas la même dimension ni le même poids.
C'est bien pour ça que beaucoup de voitures puissantes sont montées en boitoto, parce que sinon ça devient vraiment sportif avec une boite méca et un embrayage à l'ancienne. Mais c'est ça qui est sympa aussi......
J'ai roulé quelques temps en Porsche 964 Cup (non homologué sur route), et même avec la boite à crabots l'embrayage restait très dur et le passage des vitesses demandait du jus de bras pour ne pas trainer en chemin. Ca passait bien, mais fallait s'en occuper
Si ça peut te rassurer, pour une voiture qui sort plus de 200cv, il est tout à fait normal d'avoir une commande d'embrayage dure et une boite de vitesse "virile".
Si tu compares avec ta précédente golf, je doute qu'elle passe autant de couple et de puissance que cette 530

La pignonerie ne fait certainement pas la même dimension ni le même poids.
C'est bien pour ça que beaucoup de voitures puissantes sont montées en boitoto, parce que sinon ça devient vraiment sportif avec une boite méca et un embrayage à l'ancienne. Mais c'est ça qui est sympa aussi......

J'ai roulé quelques temps en Porsche 964 Cup (non homologué sur route), et même avec la boite à crabots l'embrayage restait très dur et le passage des vitesses demandait du jus de bras pour ne pas trainer en chemin. Ca passait bien, mais fallait s'en occuper

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ben ...DraxJoe a écrit :du coup, tu la garde ?


Héhé ! Ben ouais, quand j'y vais franco, ça passe bien ...Sylkill a écrit :Si les vitesses ne craquent pas quand tu les passes, l'embrayage n'est pas à mettre en cause.
Si ça peut te rassurer, pour une voiture qui sort plus de 200cv, il est tout à fait normal d'avoir une commande d'embrayage dure et une boite de vitesse "virile".
Si tu compares avec ta précédente golf, je doute qu'elle passe autant de couple et de puissance que cette 530![]()
La pignonerie ne fait certainement pas la même dimension ni le même poids.
C'est bien pour ça que beaucoup de voitures puissantes sont montées en boitoto, parce que sinon ça devient vraiment sportif avec une boite méca et un embrayage à l'ancienne. Mais c'est ça qui est sympa aussi......![]()
J'ai roulé quelques temps en Porsche 964 Cup (non homologué sur route), et même avec la boite à crabots l'embrayage restait très dur et le passage des vitesses demandait du jus de bras pour ne pas trainer en chemin. Ca passait bien, mais fallait s'en occuper
Hier j'étais avec TIAMMAX, on a regardé un peu ma voiture, et pas mal de chose se sont expliquées:
1° Mes gicleurs qui sortaient plus rien: ben les fils qui vont au moteur sont coupé, donc ben, ça peut pas marcher hein

2° Le bruit à l'arrière, c'est mon différentiel qui se sent pas très bien ... Donc je me demande ce qu'il faut faire: changer le pont complet, ou juste changer le différentiel ?
3° Pour l'embrayage et la boite, je vais tenter une purge du système hydrolique, il devrait y avoir du mieux. Si pas, changement prévu de l'émetteur et du récepteur.
4° Les volants de TDS sont pas adaptables sur les essences, à moins de changer un gros bout de la colonne de direction


Mais bon, elle ne m'aura rien épargné hier soir ... 20 bornes de bouchon, je n'avais pour ainsi dire plus de sang dans les pieds: l'embrayage était HYPER dur, au point de m'en couper la circulation du sang dans le pied, malgré la chaussure (!), et le changement de vitesse était laborieux bref, c'était dur

Le jour où j'aurais reglé ce problème, tout ira beaucoup mieux

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités