Slt,
Tu peux le faire toi même après t'être exercé sur une de tes vieilles ailes par exemple. Mais pour la voiture, il te faut un environement sans poussière et où les fines particules de peinture ne restent pas en suspension dans l'air.
Tu pourrais à mon avis louer une cabine de carrossier. Tu resterais dans un budjet correct et tu garderais le plaisir du "je le fais moi même".
Sinon, je te conseil de tout peindre. La peinture offre une protection supplémentaire contre la rouille et ce sera domage de s'en priver.
A+
La Restau De Ma E21
- Nico_sur_la_route
-
Re: La Restau De Ma E21
Certains carrossiers peintres refusent de peindre une voiture qu'ils n'ont pas eux même préparé (cas de la carrosserie vers chez moi) !
Donc si quelqu'un veut faire peindre une voiture qu'il a appreté lui même, qu'il se renseigne avant
.
@+
Donc si quelqu'un veut faire peindre une voiture qu'il a appreté lui même, qu'il se renseigne avant

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- baur320
Exact,Stephane39 a écrit :Certains carrossiers peintres refusent de peindre une voiture qu'ils n'ont pas eux même préparé (cas de la carrosserie vers chez moi) !
Donc si quelqu'un veut faire peindre une voiture qu'il a appreté lui même, qu'il se renseigne avant.
@+
Où alors, il ne garanti pas le résultat.
A+
- manuz1
Salut,
dans la mesure ou le résultat final de la peinture dépends de la préparation si 316baur prépare bien ce qui demande du temps et donc $$$ , je pens epas qu'un peintre refuse de faire la peinture par contre le mieux est d'en discuter avec lui avant, je viens de faire ca pour la voiture d'un pote j'ai tout Apprêté et le peinture à poncer et revu 2-3 endroits mal préparé...
a+
dans la mesure ou le résultat final de la peinture dépends de la préparation si 316baur prépare bien ce qui demande du temps et donc $$$ , je pens epas qu'un peintre refuse de faire la peinture par contre le mieux est d'en discuter avec lui avant, je viens de faire ca pour la voiture d'un pote j'ai tout Apprêté et le peinture à poncer et revu 2-3 endroits mal préparé...
a+
- sergouilbm
Ben moi, je voulais peindre tous les intérieurs de portes, seuils, contour intérieur du coffre, et puis finalement, j'hésite.
Je me suis raté sur l'apprêt au début, maintenant ça va mieux, mais justement, vu le temps que j'y ai passé, je préfère que le résultat soit nickel. L'avantage, c'est que mon carrossier est d'accord pour venir peindre avec mon compresseur là où se trouve la voiture.
Sinon, lui et un autre carrossier que je connais, acceptent de peindre des voitures qu'ils n'ont pas préparé eux-même.
Le deuxième est un carrossier exclusivement, qui a une cabine et fait de superbes peintures.
C'est trop loin de chez moi, sinon je lui ferais faire ma voiture, le résultat est garanti superbe.
Je me suis raté sur l'apprêt au début, maintenant ça va mieux, mais justement, vu le temps que j'y ai passé, je préfère que le résultat soit nickel. L'avantage, c'est que mon carrossier est d'accord pour venir peindre avec mon compresseur là où se trouve la voiture.
Sinon, lui et un autre carrossier que je connais, acceptent de peindre des voitures qu'ils n'ont pas préparé eux-même.
Le deuxième est un carrossier exclusivement, qui a une cabine et fait de superbes peintures.
C'est trop loin de chez moi, sinon je lui ferais faire ma voiture, le résultat est garanti superbe.
- manuz1
sergouilbm a écrit :L'avantage, c'est que mon carrossier est d'accord pour venir peindre avec mon compresseur là où se trouve la voiture.

autant la peindre toi
à le faire faire par un pro autant le faire en cabine et pas dans un garage surout avec une peinture revernie.
a+
- 316baur
C'est trés intérréssant ce débat ...
Je vais voir ce que je vais faire , je suis aps encore fixé.
Je suis allé faire un tour sur le site "le peintre du dimanche"
C'est trés intérréssant et fort bien expliquée .
En tous cas sa m'a donné envie de my essayé .
Est ce que c'est possible d'aranger mon garage en cabine de peinture ?
Thoms m'en parlais la dernière fois , il faut "fermer" la zone , sa c'est pas trop un soucis , et il me faut une extraction d'air avec un filtre .
Est ce que j'aurais besoin d'autres choses ?
Je vais voir ce que je vais faire , je suis aps encore fixé.
Je suis allé faire un tour sur le site "le peintre du dimanche"
C'est trés intérréssant et fort bien expliquée .
En tous cas sa m'a donné envie de my essayé .
Est ce que c'est possible d'aranger mon garage en cabine de peinture ?
Thoms m'en parlais la dernière fois , il faut "fermer" la zone , sa c'est pas trop un soucis , et il me faut une extraction d'air avec un filtre .
Est ce que j'aurais besoin d'autres choses ?
- sergouilbm
manu, je ne parlais que des tranches de portes, et encadrements. Comme ça doit se faire là où est la voiture de toute façon, autant que ce soit le peintre qui habite à 200 mètres qui me le fasse un samedi, il en aura pour une heure, et moi je lui paierais 30 euros pour la trinquilité de pas faire de coulures.
Celà dit, hier j'ai passé pour la deuxième fois de l'apprêt, et je me sens bien d'essayer la peinture maintenant.
Pour les intérieurs de portières, j'ai aussi la possibilité de les lui amener dans sa cabine, et de les reprendre pour les monter sur la voiture.
Si tu t'installe un bon endroit, tu peux le faire toi-même Rémy, le problème d'un petit garage, c'est qu'il sera vite rempli de vapeur de peinture, le vernis notament fait un véritable brouillard, et c'est trés toxique, même avec un masque à filtre on le sent.
Il faut une aspiration comme tu dis, mais est-ce que ça vaut la peine de t'équiper, pour peut-être constater que c'est irréspirable quand même ?
Celà dit, hier j'ai passé pour la deuxième fois de l'apprêt, et je me sens bien d'essayer la peinture maintenant.
Pour les intérieurs de portières, j'ai aussi la possibilité de les lui amener dans sa cabine, et de les reprendre pour les monter sur la voiture.
Si tu t'installe un bon endroit, tu peux le faire toi-même Rémy, le problème d'un petit garage, c'est qu'il sera vite rempli de vapeur de peinture, le vernis notament fait un véritable brouillard, et c'est trés toxique, même avec un masque à filtre on le sent.
Il faut une aspiration comme tu dis, mais est-ce que ça vaut la peine de t'équiper, pour peut-être constater que c'est irréspirable quand même ?
- manuz1
ok,
avoir un courant d'air suffit faut pas besoin d'une super ventilation le plsu étant un courant d'air du haut vers le bas.
a+
avoir un courant d'air suffit faut pas besoin d'une super ventilation le plsu étant un courant d'air du haut vers le bas.
a+
- 316baur
Pour le système d'extraction d'air ,j'ai regardé dans le catalogue d'un magasin de bricolage .
J'ai pensé le faire en 2 parties :
- une partie extraction , j'ai repéré un aérateur , il fais 35 Euros pour un débit de 230 mètre-cube/heure avec une gaine en PVC de 150mm de diamètre et de 3M de long et un filtre en sortie pour pas peindre le jardin .
-une partie admission d'air frais extérieur , la même gaine avec filtre aussi , et la fesant rentré dans la cabine a l'oposée de l'extracteur .
Cout :une soixantes d'euros l'ensemble .
J'espère qu'avec cecis et un bon masque a cartouche filtrante ,je serais a l'abri.
J'ai pensé le faire en 2 parties :
- une partie extraction , j'ai repéré un aérateur , il fais 35 Euros pour un débit de 230 mètre-cube/heure avec une gaine en PVC de 150mm de diamètre et de 3M de long et un filtre en sortie pour pas peindre le jardin .
-une partie admission d'air frais extérieur , la même gaine avec filtre aussi , et la fesant rentré dans la cabine a l'oposée de l'extracteur .
Cout :une soixantes d'euros l'ensemble .
J'espère qu'avec cecis et un bon masque a cartouche filtrante ,je serais a l'abri.