Bmw M635csi

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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

STFN a écrit :Superbe ta voiture , les jantes lui vont a ravir  :wub:
 
Il y avait l'air d'avoir du beau monde en effet ; Je ne connais pas cet événement mais c'est intéressant . Tu as les tarifs en tête ? Pas trop galère de pousser sa machine vu le monde en lice ?
Pas trop galère car au niveau des GT récentes. Mais j'avais une appréhension avant la première session.
Sinon pour roule, c'était 100€ la session de 25 min. La deuxième, je l'ai eu à moitié pris en rachetant une place. Mais c'est aps donné, j'ai choisi cette option pour ne aps aler à une journée circuit sans connaitre mes capacités et celles de l'auto. Là, c'était sensé être une majorité de oldtimer...
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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Démontage d'une M635csi 1/18 Karminrot pour la peindre en delphin et lui mettre des jantes Hartge.
 
Image

Intérieur repeint en gris anthracite, il faudra sûrement une deuxième couche.
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Aprêt blanc mat et jantes Hartge (j'aurais dû prendre la taille inférieure). Les jantes ne sont pas compatibles avec les moyeux AutoArt. Il va falloir couper et coller, elles ne tourneront pas et on ne verra plus les disques et étriers de freins (seul bémol)
Image
 
Jantes 18' 1/18, trop grandes
 
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Jantes 16' 1:18. On dirait plus des 17.

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sylkill
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Re: Bmw M635csi

Message par sylkill »

:) :thup:
Plus facile que sur la vraie question peinture !
Sylvain
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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Voilà, je viens d'envoyer un email pour prendre rendez-vous pour ma voiture.
 
Cela fait des années que je reporte l'intervention, des kilomètres aussi. Quand je l'avais acheté en 2008, elle avait 230.000 kms, elle en a maintenant 256000.
Il faut dire aussi qu'elle n'était pas très franche, parfois elle fume, parfois pas.
En 2013, toutes les compressions étaient bonnes. Cette année, alors qu'elle ne se trainait pas sur Spa, elle aurait un cylindre ayant perdu de la compression.
 
Bref, fini de tergiverser, je vais faire refaire le moteur. Le reste attendra ...
Après un premier devis dans les zones habituelles par un spécialiste des M30/M88 et S14, un avis au téléphone similaire voir plus cher et un avis de BMW Classic suivant le constat fait lors du dernier entretien, j'ai opté pour que la voiture rende sa deuxième visite chez BMW Classic.
Pourquoi? Parce que ma confiance au spécialiste d'anciennes BMW est ébranlée (je ne vais pas m'épancher sur le sujet), parce qu'aller chez un autre spécialiste sans le connaitre (même si bonne réputation) et aller chez BMW Classic pour un même budget, le choix est fait.
 
Chez BMW Classic, lors de ma visite en septembre pendant les 100 ans, on se rappelait de ma voiture et de moi. On m'a intercalé entre deux clients japonais fortunés pour prendre le temps de m'écouter. Parce qu'ils considèrent aussi les petits porte-monnaies. Parce que le devis est dans les même zones que chez n'importe quel spécialiste. Parce que l'accueil y est très bon. Parce que la valeur en expertise s'en ressent (Cela est un plus indéniable). Parce qu'il ya la garantie BMW. Parce qu'ils font beaucoup de M1, M635, ... Ils ont des mécanos qui ne font que des anciennes.
 
J'attends confirmation, je continue à épargner pour la révision.
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Roadwolf
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Re: Bmw M635csi

Message par Roadwolf »

Je t'aurais conseillé celui à Walhain si c'était pour la carrosserie, mais question moteur, tu as sûrement fait le bon choix puisque, il roule avec la voiture... (et en plus il a fait du circuit avec la supercar d'un ami ! Et ce sans prévenir mon ami, hallucinant. On a vu des photos dans des forums avec la plaque d'immatriculation non retirée, lui, entrain de faire une chicane plein régime, voiture complètement en appui sur le côté droit de la voiture).
Je n'ai pas dit qui, mais je rappelle ces mauvaises manies de certains indépendants.
Tu as fait le bon choix.
Je suis curieux de savoir tout ce qu'ils pourraient traiter et remplacer.

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Neubauten
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Re: Bmw M635csi

Message par Neubauten »

Tu as essayé chez http://fast-bmm.com/ ?
 
Il s'occupe de quasiment toutes les autos du club M Passion, son professionnalisme et ses compétences semblent au dessus de tout soupçon.
Bon après la solution BMW Classic est certainement très bonne aussi :)
 
A tout hasard je serai intéressé par la prix et le détail des opérations (en MP) si ce n'est pas indiscret, car je pense faire pareil sur la M3 à mon retour en Europe.

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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Fast bmm, je ne connais pas. Je suis de Belgique.

J'avais pensé à Munich Legends, mais c'est en Angleterre. Ils restaurent de belles BMW depuis longtemps déjà.

Manhart préparateur allemand reconnu qui a en son sein des mécanos ayant préparé à l'époque des M3 et M6 sur base du M88. Ils sont juste à la frontière pour moi. Mais je n'ai pas eu de réponse.

En Belgique, il y a PPE. Mais les tarifs annoncés sont plus élevés que BMW Classic.

Aussi, au final, je ne veux pas essayer de gagner des chevaux. L'auto doit maintenant être respectée. Donc, le full origine est plus en adéquation avec ce que je veux faire de l'auto. (Je garde sa configuration suspension Alpina/jantes Hartge)

Le coût et le bénéfice en expertise auront primé.

Fast bmm, je ne connais pas. Je suis de Belgique.

J'avais pensé à Munich Legends, mais c'est en Angleterre. Ils restaurent de belles BMW depuis longtemps déjà.

Manhart préparateur allemand reconnu qui a en son sein des mécanos ayant préparé à l'époque des M3 et M6 sur base du M88. Ils sont juste à la frontière pour moi. Mais je n'ai pas eu de réponse.

En Belgique, il y a PPE. Mais les tarifs annoncés sont plus élevés que BMW Classic.

Aussi, au final, je ne veux pas essayer de gagner des chevaux. L'auto doit maintenant être respectée. Donc, le full origine est plus en adéquation avec ce que je veux faire de l'auto. (Je garde sa configuration suspension Alpina/jantes Hartge)

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pflanzgarten
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Re: Bmw M635csi

Message par pflanzgarten »

Tu a entièrement raison Renaud. Le choix de BMW Classic est judicieux et certainement le meilleur possible.
 
Non seulement pour l'avenir de ton auto mais aussi pour idéalement documenter l'historique de l'entretien de ton véhicule,. Egalement, en cas de problème et/ou d'insatisfaction quelconque post réfection ( garantie, sérieux etc... ).
 
Pour des gros postes comme celui-ci, le compromis n'est pas envisageable ( je suis la même voie avec un de mes véhicules - non BMW - en me rendant dans le département Classic au siège du constructeur ).
 
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cyril.m535i
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Re: Bmw M635csi

Message par cyril.m535i »

Si je peut donné ma petite expérience sur notre cher M88; 256.000km si il n'a jamais été refait c'est un score plus que bon...j'ai presque le même kilométrage avec la M5 E28 et pour temps le moteur a été refait déjà une fois en 1995 chez SDA SPORT.
Après pour les divers devis, il y a refaire et refaire. Là ou sa chiffre très vite c'est le bloc en cote réparation, remplacement de l’équipage mobile mais aussi réfection de la culasse. bref le devis peuvent varier énormément en fonction des prestations. Généralement les garages spécialisé ne prenne pas trop de risque. Après tel ou tel garages spécialisés ou non dans la voiture ancienne sportive, chaque un fait son choix mais un moteur reste un moteur. un spécialiste moteur fera très bien le travail. je ne remets pas en cause bmw, mais j'ai pas eu de retour positif sur l’entretien de mes anciennes...surement différent à la maison mère.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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orval2
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Re: Bmw M635csi

Message par orval2 »

Je n'ai pas l'historique complet de la voiture.
Son prix d'achat, son état justifiait son achat. J'ai fait 26000 kms avec en 8 ans. Sans gros soucis (une panne dû à une pompe à essence grippée et une autre dû à un capteur d'arbre à câme je crois).
 
Ensuite, je ne vais pas aller au concessionnaire du coin faire faire la révision. D'abord, aucune concession ne le fait, ils envoient les moteurs chez des spécialistes. Ensuite, ils ne connaissent pas bien les anciennes. Cependant, je n'ai pas eu non plus de mauvaise expérience. Pour une panne éléctronique (capteur), la concession BMW du coin ne trouvait pas facilement l'origine, ils se sont débrouillés pour avoir les schémas de l'époque, mettre le chef mécano et un ancien dessus. Et cerise sur le gâteau, ne pas compter les heures perdues dans les recherches sous le motif que ce n'était pas de ma faute si ils n'étaient pas expert en ancienne. Par contre, ils ont travaillés dessus sur leur temps "libre".
 
Ici, je vais chez BMW Classic. C'est le département qui s'occupait initialement des restaurations pour le musée. Ensuite, ils ont ouverts aux clients lambda.
ils ne travaillent que sur des anciennes. Majoritairement des M1, 3.0 CSL, E21, E24, E30. Mais aussi des plus anciennes (voir 507 ex Elvis).
Le chef mécanno travaillait sur ce type de moteur à l'époque. Maintenant, il s'occupe des youngtimers et des voitures de courses. Donc, je ne me fais pas trop de soucis sur son expertise.
 
Sinon, pour les tâches habituelles, je me rendrais chez un spécialiste ancienne. Plus chez celui qui travaillait pourtant sur les 3.0 CSL et E24 de courses en Belgique (ex-Luigi). Mauvaise huile, trop fluide, ne m'a pas écouté, je lui ai demandé de se focaliser d'abord sur les causes de fumées du moteur. Il a d'abord juste fait le pastillage. Ensuite, quand je suis revenu, il a pris les compressions et mis un additif dans l'huile pour la rendre moins visqueuses... bref pas très pro. Alors qu'il est réputé. Certainement qu'il se fait vieux et que son fils ne travaille pas aussi bien. 
Même chez BMW, il y a des garage qui savent encore faire le pastillage, donc... pour le reste, j'irai chez un petit mécano du coin, qui travaille sur de vieilles Opel, BMW, Ford et quelques anglaises.
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