Perso je mets de la Castrol Edge 10w60 dans mon M50 vanos et depuis quelles temps je me sers chez eux. Ils ont un très bon rapport qualité-prix. Ils ont l'air d'avoir pas mal de choix pour nos huiles et de plus, ils ne sont pas loin de chez moi
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bonjour,
Perso je mets de la Castrol Edge 10w60 dans mon M50 vanos et depuis quelles temps je me sers chez eux. Ils ont un très bon rapport qualité-prix. Ils ont l'air d'avoir pas mal de choix pour nos huiles et de plus, ils ne sont pas loin de chez moi
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Perso je mets de la Castrol Edge 10w60 dans mon M50 vanos et depuis quelles temps je me sers chez eux. Ils ont un très bon rapport qualité-prix. Ils ont l'air d'avoir pas mal de choix pour nos huiles et de plus, ils ne sont pas loin de chez moi
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tofeur
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Quel rapport avec un M20 ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- JohnCONNOR83
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Aucun rapport tofeur, juste pour confirmer que RacingLubes est très bien pour trouver quasiment toutes nos huiles pour nos BM et à un bon prix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Tu vois Oliv' , si j'avais fait une recherche sans rien demander, il n'y aurait pas eu les deux dernières pages de discussion et je n'aurais pas eu vent de cette bonne adresse.
Cqfd
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- stefi
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
moi je me sers chez LECLAIR semi-synthèse 10w40 à un prix imbattable et une qualité éprouvé par des test dans la presse qui la donne équivalente à de grande marque très cher
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- drix
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
C'est sûr qu'il n'y aura pas casse moteur si on utilise de 10w40 plutôt que de la 15w40 etc...
Tout ce qui se passe (observation perso sur plusieurs de mes voitures) c'est que suivant l'utilisation et d'autres facteurs comme la température et bien la pression d'huile peut fluctuer suivant la viscosité qu'on utilise. Mais pas au point de casser en utilisation normale, loin de là.
Pour l'aiguille de t° qui peut sur certaines voitures être juste à coté de midi, ma compagne ayant travaillé chez Magnetti-Marelli, m'a expliqué que lors des tests de l'équipement en usine, il y a une tolérance sur le réglage. Donc deux manos peuvent varier d'indication pour une même t°.
Tout ce qui se passe (observation perso sur plusieurs de mes voitures) c'est que suivant l'utilisation et d'autres facteurs comme la température et bien la pression d'huile peut fluctuer suivant la viscosité qu'on utilise. Mais pas au point de casser en utilisation normale, loin de là.
Pour l'aiguille de t° qui peut sur certaines voitures être juste à coté de midi, ma compagne ayant travaillé chez Magnetti-Marelli, m'a expliqué que lors des tests de l'équipement en usine, il y a une tolérance sur le réglage. Donc deux manos peuvent varier d'indication pour une même t°.
- r2087
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
tuomas a écrit :Tu vois Oliv' , si j'avais fait une recherche sans rien demander, il n'y aurait pas eu les deux dernières pages de discussion et je n'aurais pas eu vent de cette bonne adresse.
Cqfd![]()
Pas sûr parce que tu aurais remonté un sujet spécifique aux huiles et ça l'aurait enrichi.
Là si on ne vient pas visiter ce fil on a donc pas la bonne adresse... donc ça dilue l'information et elle n'est pas consultée sur les fils qui ne parlent que de ça.
:p
- christian66
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
j'ai acheté de la Castrol GTX 10-40, sous recommandation d'autres proprios d'e30
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Hello,
J'ai profité du relatif beau temps pour sortir la cab, j'ai toujours ce souci de calage en embrayant à faible vitesse...
C'est assez pénible. En plus elle me laisse de plus en plus de gouttes d'huile sur le parking, elle va pas me faire un coup à la 330 E46 quand même!

J'ai profité du relatif beau temps pour sortir la cab, j'ai toujours ce souci de calage en embrayant à faible vitesse...
C'est assez pénible. En plus elle me laisse de plus en plus de gouttes d'huile sur le parking, elle va pas me faire un coup à la 330 E46 quand même!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- fene
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
tuomas a écrit :Hello,
J'ai profité du relatif beau temps pour sortir la cab, j'ai toujours ce souci de calage en embrayant à faible vitesse...
C'est assez pénible.
Normalement ça ne devrait t'arriver qu'après avoir débranché ta batterie.
Dans mon souvenir, c'est le boitier DME qui doit "réapprendre" (notamment comment caler ton ralenti), il faut donc varier les situations de roulage pendant les premières dizaines de kms pour l'aider.
J'ai toujours eu ça sur mes 6 e30, c'est effectivement un peu pénible mais on s'y habitue très vite !
325 is e30 - 325i e30 cab - Z3 coupé 3.0i
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