Salut Cyril,
les références du calculo de la E34 sont:
BOSCH 0261 200 172
1722266 001
078
A droite sur la photo ci dessous. A gauche c'est celui de la E30 que je viens de démonter.
Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
J'adore ce meme alors ne m'en voulez pas si je l'utilise à outrance...
Pourquoi, me direz vous?
Simplement parce que, oui, il y a parfaite equivalence du nombre de pins et de leur emplacement, MAIS la fixation arrière du connecteur n'est pas la même et interdit donc de brancher celui de la e30 sur la e34 (et vice versa) sous peine de devoir casser, soit le bout du connecteur sur l'auto, soit le bout plastique qui vient maintenir ledit connecteur, sur le dme.
Pas moyen que j'abime l'un ou l'autre, ce sera donc chou blanc.
Je vais en acheter un avec la bonne ref d'occase.
Ou comment perdre trois semaines d'investigation bêtement et louper sa contre visite.
Pourquoi, me direz vous?
Simplement parce que, oui, il y a parfaite equivalence du nombre de pins et de leur emplacement, MAIS la fixation arrière du connecteur n'est pas la même et interdit donc de brancher celui de la e30 sur la e34 (et vice versa) sous peine de devoir casser, soit le bout du connecteur sur l'auto, soit le bout plastique qui vient maintenir ledit connecteur, sur le dme.
Pas moyen que j'abime l'un ou l'autre, ce sera donc chou blanc.
Je vais en acheter un avec la bonne ref d'occase.
Ou comment perdre trois semaines d'investigation bêtement et louper sa contre visite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Point positif du week end: j'ai enfin les papiers! 310 euros pour les 11cv divisés par deux en moins évidemment.
Elle sera donc en GY-xxx-xx.
Elle sera donc en GY-xxx-xx.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Reçu le capteur pmh, par contre j'avais oublié que pour le démonter il faut virer les durites de LdR sur le devant du moteur (et le distributeur et rotor d'allumage), car le passe câble est pris derrière le cache de distri.
Joie.
Joie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Ah wouais, c'est un peu galère tout de même.
Ah wouais, c'est un peu galère tout de même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Ca va surtout m'obliger à refaire une N-ième purge de ldr.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
C'est le plus chi.nt.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 249
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Hello,
je prends le sujet en cours de route et c'est du boulot que de sauvegarder cette belle E34 !
J'ai vu que tu rencontre des difficultés au niveau de l'injection / allumage et que tes investigations t'ont amené à mettre en cause l'ECU, sur ma E30 (M20B25 1988) équipée en Motronic 1.3, il y'a une fonction d'auto diagnostique via le voyant "Check Engine".
Je n'ai jamais essayé, peut-être que ça vaut le coup ? La procédure est assez basique.
je prends le sujet en cours de route et c'est du boulot que de sauvegarder cette belle E34 !
J'ai vu que tu rencontre des difficultés au niveau de l'injection / allumage et que tes investigations t'ont amené à mettre en cause l'ECU, sur ma E30 (M20B25 1988) équipée en Motronic 1.3, il y'a une fonction d'auto diagnostique via le voyant "Check Engine".
Je n'ai jamais essayé, peut-être que ça vaut le coup ? La procédure est assez basique.
Dernière modification par Duduz le dim. août 18, 2024 4:31 pm, modifié 1 fois.
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Faut que je regarde mais je crois que je n'ai pas le check engine sur celle ci...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss
Bonjour,
Bon à savoir, merci pour ce renseignement Théo
.
Bon à savoir, merci pour ce renseignement Théo

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : deuche87 et 83 invités