- mise en chauffe du moteur ( en même temps on a reglé l'allumage )
- aiguille de t°C arrive au milieu alors que l'eau du radiateur est froide !! ainsi que les durites et le chauffage mais la durite longeant la culasse et arrivant vers la sonde est bouillante ( 90°C ) car la sonde de t°C donne dessus
- Aiguille arrivant au 3/4,l' eau du radiateur commence à chauffé tout doucement ( met le doigt dedans c'est thiède )


- Puis 3 minutes après, d'un seul coup bouillon giganteste dans le radiateur, l'eau gicle de partout telle une éruption!!!! Brulure inside

- on éteint le moteur, aiguille était toujours au 3/4, bas du calorstat toujours froid, durite du haut du radiateur toujours froide

bref avec tout ça on a attaqué tout le circuit de refroidissment, tout est démonté!!
notre mécano suspect une panne en serie :
visco foutu --> radiateur qui se bouche --> join de culasse HS --> culasse levé ....
Bref apparement le visco à tout foutu en l'air très rapidement mais doucement pour la culasse et le join car ça doit remonté à 1 voir 2 ans quand ça a débuté ...
Pourtant on a utilisé plusieur fois des doses spécial pour enlever le calcaire etc....
Et dans l'histoire, vraiment sympa car il nous prete son garage, nous donne des conseils et aide et nous paye même des coup à boire

Pour les acoups, après le réglage onb a pas pu testé car il y avait une Punto qui bloquait la sortie

Autrement dans l'après midi j'ai été cherché la dernière durites que j'avais commandé en début de semaine, bein dit donc ils ont un sacrée parc là bas
