Projet Piste : E30 325ix

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Projet Piste : E30 325ix

Message par nicolas94 »

Wutch a écrit :parfait tout ca   :top:

Pour le moteur, 2 ecoles soit tu roules comme ca et tu vois si ca s'améliore, soit tu déculasses pour voir la tête que ca a. 
si tu as de la pièce d'avancer, perso je la ferai rouler un peu avant d'ouvrir. Car une ligne d'échappement ca met du temps à sécher si c'est plein d'eau. Et il doit rester de l'humidité dans le moteur, l'admission... Faut faire 50 bornes et voir si ca s'améliore. 
Ok, merci pour ces conseils. Je vais rouler un peu, histoire voir si ça s'améliore.
Pour le bleu de la fumée, je ne suis pour l'instant pas trop inquiet, comme j'ai versé pas mal d'huile par les puits de bougie en préventif pour les cylindres et segments, je suppose que tout n'est pas encore brulé.
Mais de toutes façons, avant de rouler, j'ai quelques trucs à faire du genre remettre les sièges, refixer les ceintures de sécurité, faire la vidange des boites et des ponts, tester les phares...
J'ai aussi un compressiomètre, après avoir roulé un peu je verrai ce qu'il en est.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai démarré quelques fois la nicomobile ces derniers mois, elle fume désormais de manière quasi-normale.
Par contre, j'ai essayé de la faire rouler un peu sans avoir fait les vidanges boites et pont... grave erreur, on entends bien les engrenages, je pense que 2 vidanges de boite à intervalle régulier ne seront pas de trop.
J'ai aussi un soucis au niveau du ralenti à chaud. Au démarrage, ça monte à 1500 tr/min quelques instands, puis ça descend vers 1000 quelques et au bout de quelques minutes, ça descend vers 600, le ralenti devient instable, elle manque de caler plusieurs fois et fini par caler.
On m'a conseillé de changer le régulateur de ralenti, ce que j'ai fait car j'en avais un en stock. J'ai démarré et au bout de quelques instand, un petit jeune arrive devant mon portail et me dit "sious plait m'sieur est-ce que vous pouvez couper votre moteur, on est en train de tourner dans le jardin à coté, on en a pour une heure à peu près, merci ce serait super sympa..."
Si c'est pas un truc de fou, un tournage en extérieur fin janvier à 2 maisons de chez moi, pile au moment où je prends mes 15 minutes trimestrielles pour m'occuper de la mamie... évidemment, ça m'a démangé de l'envoyer paître mais comme je suis sympa, j'ai coupé le contact et je n'ai pas pu retrouver 10 minutes plus tard pour refaire l'essai...
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996

Wutch

Message par Wutch »

damned   :stuart:

enfin, le bon coté, c'est que le choses avancent. Doucement certes, mais ca avance. Tant mieux si ca ne fume plus. Pour le ralentis, oui l'actuateur peut être une bonne piste. Sinon, bien vérifier l'absence de prise d'air. Ca tourne rond sinon ?

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
J'ai pu trouver 15 autres minutes pour refaire un essai, le fonctionnement est différent après le changement de régulateur de pression d'essence.
Le ralenti est au dessus de 1500 tr/min au démarrage puis il descend vers 1000 tr et ne bouge plus.
Le bon point c'est que le moteur ne cale plus mais j'ai désormais un ralenti trop haut.
J'ai essayé de jouer sur la vis de réglage de richesse au niveau du débitmètre mais ça n'a pas changé grand chose.
Prochaine étape : vidange boite et ponts et essai routier.
A+
Nicolas

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je viens d'apprendre l'inondation après avoir explorer l'évolution de préparation de ta iX de piste. 
Courage Nicolas.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Suite à la vente du touring, j'ai pu me libérer un peu de temps pour m'occuper de la 325ix:
Au programme :
- une batterie neuve et un démarrage au 1/4 de tour après des mois sans tourner.
- un bon shampoing et un bon coup d'aspirateur à l'intérieur, il reste du boulot mais on y voit plus clair.
- une translation dans le sous-sol.
- dépose du pare-choc.
- vidange du pont arrière. Pour le remplissage j'avais le choix entre la seringue et la scie cloche, j'ai choisi la scie cloche, je ne regrette pas cette vidange fut un plaisir.
Image

Le premier objectif est de terminer la remise en état pour pouvoir passer le CT.
A suivre.
Nicolas

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Pas con le coup de la scie cloche ^_^

gouna

Message par gouna »

Elle revient de loin cette ix!
Bon courage pour la remise en route, j'espère qu'il n'y a pas trop d'autres dégâts (maison).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

r2087

Message par r2087 »

:stuart:

Bien joué pour la vidange ! J'avais fait pareil pour les boulons supérieurs de boîte de vitesse... La voiture ressemble à un gruyère, mais pour l'entretien et la méca, c'est super :lol:

gouna

Message par gouna »

r2087 a écrit ::stuart:

Bien joué pour la vidange ! J'avais fait pareil pour les boulons supérieurs de boîte de vitesse... La voiture ressemble à un gruyère, mais pour l'entretien et la méca, c'est super :lol:
C'est sur que ca facilite la tâche! Reste juste à traiter contre la rouille et pourquoi pas poser un bouchon en caoutchouc...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »