Il attends encore les pneus. J'éspère que vendredi ce sera bon sinon je suis bon pour remettre mes pneus hiver

baur320 a écrit :Attention qu'avec les assurances quand ils savent se défiler, ils n'hésitent pas.![]()
Pour répondre à une question précedente, Oui les jantes Run Flat sont spécifiques.
C-à-d qu'il y a un rebord beaucoup plus haute dans la jante pour éviter de déjanter lors du roulage à plat.
Par contre on peut mettre des pneus normaux sur une jantes Run flat, mais pas l'inverse.
Perso j'ai du Run flat et garderai le Run flat.
A+
Il te suffit de demander à ton assurance de t'écrire que cela ne leur pose aucun pb ... selon l'adage "Les paroles s'envolent, seuls les écrits restent" ... Sans vouloir diaboliser, faut pas se leurrer ... s'il existe un moyen de ne pas payer, l'assurance le cherchera ...mimi74 a écrit :J'ai posé la question à mon assurance, ils s'en moquent, du moment que le pneu est conforme aux prescriptions du véhicule (taille, indice vitesse et charge)...
Chacun fait comme il veut de toutes manières... Moi je donne simplement mon avis sur la question![]()
Et de tout ceux que je connais qui ont mis des pneus normaux, j'en connais aucun qui remettra des RF
Usure, tenue de route, confort, impression de conduite sont bien meilleures sans RF
mimi74 a écrit :Et si les pneus RF sont si bon que ça, pourquoi BMW n'en équipe aucune de ses ///M
Dam a écrit :Salut!
Alors j'ai joint le service homologation de BMW France, parce que en meme temps que vous avez ouvert le topic, j'ai un client qui est venu se plaindre, suite à l'achat d'une E90 qui n'avait pas les pneus Run Flat.
N'importe quel type de pneus est homologué à partir du moment que l'ont respecte les dimensions; Donc s'il y a du runflat sur une voiture qui en était depourvu et inversement, pas de probleme d'assurance.
tu parles de quels pneus ?Sinon, je les ai mis hier soir et franchement, le confort est tout autre
Et les photosAFCLOLO a écrit :REPONSE de chez BMW
Il y a des clients qui le demandent mais pas homologué.
Une voiture type E92 uniquement homologuée en run flat = PAS homologué en pneus normaux.
En cas de GROS problème = assurance déclarera que la voiture à été modifiée (comme avec une reprogrammation moteur par exemple ) à part que les pneus il suffit de lire dessus.
Aprés chacun prends ses responsabilités .
AFCLOLO a écrit :REPONSE de chez BMW
Il y a des clients qui le demandent mais pas homologué.
Une voiture type E92 uniquement homologuée en run flat = PAS homologué en pneus normaux.
En cas de GROS problème = assurance déclarera que la voiture à été modifiée (comme avec une reprogrammation moteur par exemple ) à part que les pneus il suffit de lire dessus.
Aprés chacun prends ses responsabilités .
Et les photosjackseg a écrit :Alors j'ai demandé à mon assurance et effectivement, les pneus non runflat ne sont pas homologués sur la 335 (mais la M3 E92 oui, allez y comprendre quelque chose), mais si c'est la même taille, ca passe assez facilement. Il faut vraiment qu'ils cherchent la petite bête ou que tu sois mauvais client.
Sinon, je les ai mis hier soir et franchement, le confort est tout autre![]()
J'ai pas essayé en tenue de route mais ce que j'ai tout de suite remarqué c'est le confort et surtout le freinage qui semble beaucoup plus puissant![]()
J'attends encore des petites câles pour faire homologué le tout...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités