M5 E34 Winkelhock

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
SLM3

Re: M5 E34 Winkelhock

Message par SLM3 »

Quelle est superbe pour son age.

Prends plein de plaisir à son bord. :thup:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

bon taf les gars :top:

aller enlève les flasques des roues :wink2: je sais que ça te travaille :innocent: :P

A+

sava

Message par sava »

fonkycris a écrit :salut,

Huum ca fait envie toutes ces pièces neuves :top:
J'ai des questions sur les combinés filetés: Tu prends quels repères pour etre sur d'avoir la meme hauteur de caisse de chaque coté?
Le réglage doit se faire au milimètre ou il y a un peut de marge?
Le fournisseur donne des réglages de base? ou c'est au feeling?
Très chouette auto en tout cas :wink2:

Alors, il ya un repere facile à prendre à la base du filetage, et tu mesures la distance entre la base du filetage et la bague de reglage.
Le réglage je l'ai fait au milimètre, c'est facile mais c'est long, parce qu'il n'y a pas de réglages de base fournis, donc c'est au feeling, et a chaque fois faut monter la caisse, enlever la roue, regler, remettre la roue, redescendre la caisse et ainsi de suite jusqu'a temps d'obtenir la bonne hauteur.
Mais c'était la première fois que l'on montait ce type d'amortos sur E34, maintenant, on sais comment c'est fait donc ce sera plus facile, y compris pour les réglages.

Faze-> Arrête de me tenter :D En fait j'ai faillit les virer les flasques, mais déjà j'aime bien avec et en plus Fab' avait oublié ça clé 12 pans...donc impossible de démonter les flasques sans foirer les vis.
Image

fonkycris

Message par fonkycris »

sava a écrit :Alors, il ya un repere facile à prendre à la base du filetage, et tu mesures la distance entre la base du filetage et la bague de reglage.
Le réglage je l'ai fait au milimètre, c'est facile mais c'est long, parce qu'il n'y a pas de réglages de base fournis, donc c'est au feeling, et a chaque fois faut monter la caisse, enlever la roue, regler, remettre la roue, redescendre la caisse et ainsi de suite jusqu'a temps d'obtenir la bonne hauteur.
Mais c'était la première fois que l'on montait ce type d'amortos sur E34, maintenant, on sais comment c'est fait donc ce sera plus facile, y compris pour les réglages.
Oula :blink: c'est bien ce que je pensais, ca à l'air bien galère mais ca vallait le coup!! la hauteur de caisse est pile poil comme il faut.

Par contre un fois que tu auras roulé un peut tout ca va se tasser et tuvas devoir ajuster encore une fois non?

sava

Message par sava »

Disont qu'il y avait un peu de marge, on a volontairement laisser un peu de marge à l'AR et il est bien descendu maintenant, par contre à l'avant faut que je mette des cales un demi centimètre suffira pour ne pas toucher la dite bague de réglage...
Donc oui, de toute façon, il faudra y retourner, mais maintenant c'est plus facile, déjà fait une fois et ils sont tassés... La prochaine fois y aura pas grand chose à faire et ca ira beaucoup plus vite.
Image

sava

Message par sava »

Bonjour à tous,

Alors quelques petites news, j'ai eu des soucis de pompe, et circuit de DA. Désormais résolus, mais ce fut long et chiant de trouver la cause.

Au départ, après supression du correcteur, j'avais des fuite de LHM au niveau de la pompe, ça pissait vraiment bien, ensuite après modification de la pompe c'était reglé...mais...j'ai vidé le bocal de LHM en une nuit...incopréhensible puisque la pompe après modif ne fuyait plus, que le correcteur était débranché...
On a finalement trouvé la cause...c'était tout con...un retour non obturé qui part du dessous du bocal et qui va jusqu'au correcteur...

Le pire dans tout ça c'est qu'avant d'en arrivé là, ma voiture est passé chez Sprecher, et que je n'avais même pas eu le temps de tester la voiture après l'avoir récuperée, puisqu'en rentrant chez moi, j'ai commencé à perdre beaucoup de liquide, grosse fumée puisque ça coulait sur l'échappement, une bonne chose, c'est que j'ai vraiment perdu la DA lors de mon créneau dans ma cour pour me garer...ça veux dire que c'est une bonne auto, elle me laisse en panne en bas de chez moi :thup: ...

Au final, j'ai une auto qui ne fuit plus, qui marche plus fort, et je suis super content car j'ai pu conserver la pompe de DA d'origine de la M5 au lieu de passer sur une pompe de M30 qui n'as pas la sortie pour le correcteur.
Ce qui m'aurait obligé à modifier tout le système, durites, courroies, bocal, type de liquide etc...
Alors que là, la modif prends 10min, et permet de conserver le montage d'origine, et c'est bien plus propre :top:

Reste plus qu'a finaliser la supression du correcteur d'assiètes, j'enlèves tout, durites, sphères etc...monter des cales devant pour ne plus que le pneu viennent toucher les bagues de reglages des amortos au braquage, ensuite, j'attends mon Eisenmann, ma BAR Wiechers, et à la rentrée j'attaque les freins :rolleyes:
En esperant qu'elle soit prête pour Issoire et la sortie M5Boys au Ring courant octobre :whistling:
Image

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Salut,

Voilà une affaire qui roule bien !

Bonne continuation,

Marco

damien josy

Message par damien josy »

salut

des precisions sur ton passage chez sprecher ?
Image

sava

Message par sava »

Que veux tu comme précisions?

Je ne sais pas si on peux en parler ici...lol...mais bon, on va tenter :whistling:
Image

verbal

Message par verbal »

sava a écrit :Que veux tu comme précisions?
Je pense que personne n'aurai rien contre une petite courbe... :ph34r:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »