Et Une Nouvelle ! Une !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rocaldo

Re: Et Une Nouvelle ! Une !

Message par rocaldo »

la 2 trous est moins epaisse il me semble donc je suis en 3 trous et je reste en 3 trous ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

bon le remontage a commencé ;) j'ai recuperé les outils, les pieces ... j'suis pressé :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

compact2222

Message par compact2222 »

rocaldo a écrit :bon le remontage a commencé ;) j'ai recuperé les outils, les pieces ... j'suis pressé :D
bon courage alors et ce coup ci paye ton numerique ;)
Image Image ImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

le probleme c'est que c'est pas moi qui le monte ... c'est mon pote garagiste ... je vais voir avec un autre copain(tjrs fourré la bas :D) et lui meme s'ils peuvent faire des photos au fur et a mesure
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

rocaldo

Message par rocaldo »

re !!!

ba voila j'ai recuperé ma belle :D elle marche nickel, je lui ai passé un coup de rouleau car le stockage dans les garages sont souvent tres poussiereux ...

photo bientot ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

lologanese

Message par lologanese »

salut rocaldo

content pour toi vivement des photos de la belle :whistling: :rolleyes:

en faite c etait juste ton joint de culasse si je comprend bien?
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

octobre

Message par octobre »

Photos, options............ aller !

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Octobre,

alors les options sont page 1 et j'ai demandé a BMW pour le radio CD et en Allemagne, ils etaient deja en option !!!

sinon hormis que j'ai pu faire les photos ( il fait nuit trop tot !! ), les "trucs" a revoir :

- grosse soufflerie dans le compartiment moteur -> visco ? cache ventilo pas mis -> vents dans compartiment moteur ??
- la clim ne fonctionne pas, normal la poulie du compresseur est HS et pas de courroie d'accessoire , est ce que cela joue sur le chauffage habitacle ?? car elle chauffe mais pas terrible, meme souffle pas fort je trouve ... (filtre habitacle ? il est ou ?)
- direction elle tire a gauche mais pneu gauche quasi lisse et j'ai l'impression que les barres en dessous ont du jeu ..
- le volant 3 branches Airbag a 2 trous et de l'usure sur le cote gauche ... pas agreable du tout
- le double toit ouvrant se bloque, la je pense que c'est le moteur, j'en ai un plus qu'a le faire ...
- j'ai un verrin de coffre a remettre ( a acheter )...
- le cache insonorisant du hayon a les fixations du coffre a outils peté .... commandé chez BMW ...une 30taine d'€ ...
- affichage compteur, les chiffres disparaissent ...etonnant :D

voila voila !! :yaho:

les details qui me plairaient de changer :

- gros ODB
- ajouter sieges elec sur mes sieges cuir chauffant
- mettre les 4 VE
- mettre la fermeture a distance ... (chez BMW, il n'existe pas de kit pour rajouter, du moins plus fourni ...)

sur ce, si vous voyez dans tout ce bordel et dans le votre :D quelque chose qui pourrait m'interesser ;)

PS : ah oui, j'ai investi dans Carsoft 6.5 car j'ai un defaut Airbag sur le TDB ..

tchussss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

octobre

Message par octobre »

Salut
rocaldo a écrit :- grosse soufflerie dans le compartiment moteur -> visco ? cache ventilo pas mis -> vents dans compartiment moteur ??
Si ca le fait moteur froid à l'arret cherche pas plus loin visco HS
rocaldo a écrit :- la clim ne fonctionne pas, normal la poulie du compresseur est HS et pas de courroie d'accessoire , est ce que cela joue sur le chauffage habitacle ?? car elle chauffe mais pas terrible, meme souffle pas fort je trouve ... (filtre habitacle ? il est ou ?)
La poulie se change et le roulement aussi (prendre côtes puis comparer sur catalogue SKF)
Aucun incident sur chauffage habitacle par contre.
Le chauffage habitacle est un circuit à part, c'est la durite qui part de la culasse coté volant moteur, et qui va sur tes régulateurs de chauffage. Normalement Touring de 95 tu dois avoirs une pompe electrique de refoulement en plus (fixé sur le bloc régulateur mais par dessous difficilement accessible) c'est peut etre elle, tu la shuntes en 12v moteur coupé et tu vois si ca tourne.
Sinon possible mauvaise purge, ca arrive...

Filtre habitacle je sais plus trop, sur E39 c'est compartiment moteur 1 de chaque coté, mais sur E34 me semble que c'est sous la boite à gant dans l'habitacle.
rocaldo a écrit :- direction elle tire a gauche mais pneu gauche quasi lisse et j'ai l'impression que les barres en dessous ont du jeu ..
Tirant de bras HS, d'ou l'usure du pneu, change l'ensemble le kit coute pas chere sur baybay, puis para/carrossage.
rocaldo a écrit :- le volant 3 branches Airbag a 2 trous et de l'usure sur le cote gauche ... pas agreable du tout
2 trous ? <_<

Si ca été bricolé cherche pas plus loin pour ton capteur Airbag : débranché batterie branchée, deffectueux, ou non connecté.
rocaldo a écrit :- le double toit ouvrant se bloque, la je pense que c'est le moteur, j'en ai un plus qu'a le faire ...
Procédure de réinitialisation, tu débranches la batterie 5min puis tu la rebranches et actionne le toit ouvrant à fond dans les 2 sens pour qu'il récupere sa position.
S'il s'ouvre et se ferme mais pas en entiers le moteur fonctionne (petit moteur electrique qui actionne des cable dans des guides en cuivre).
rocaldo a écrit :- gros ODB
J'en ai un je crois (mais Allemand)
rocaldo a écrit :- ajouter sieges elec sur mes sieges cuir chauffant
Tain t'es motivé :mellow:
rocaldo a écrit :- mettre les 4 VE
Pour info, les mécanismes de VE AR sont différent de la berline au niveau des fixations.
rocaldo a écrit :- mettre la fermeture a distance ... (chez BMW, il n'existe pas de kit pour rajouter, du moins plus fourni ...)
Moi aussi suis interessé sur le mien pour télécommande alarme avec beeper + démarrage à distance (moins de 100€ l'ensemble), mais quand je demande aux vendeurs concernant les diesels AUTRES que common rail (donc avec prise en charge du préchauffage) c'est le black out personne répond. Les branleurs d'eBay quoi........

Sinon Carsoft berk, la petite valise de Chine à 19€ plus prise Bmw ca coutait moins chere pour effacer un defaut airbag :innocent:

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

octobre a écrit :Salut

Si ca le fait moteur froid à l'arret cherche pas plus loin visco HS

-> oui ca le fait

La poulie se change et le roulement aussi (prendre côtes puis comparer sur catalogue SKF) -> ca coute combien chez SKF ? car chez BMW :crying:
Aucun incident sur chauffage habitacle par contre. -> ok
Le chauffage habitacle est un circuit à part, c'est la durite qui part de la culasse coté volant moteur, et qui va sur tes régulateurs de chauffage. Normalement Touring de 95 tu dois avoirs une pompe electrique de refoulement en plus (fixé sur le bloc régulateur mais par dessous difficilement accessible) c'est peut etre elle, tu la shuntes en 12v moteur coupé et tu vois si ca tourne. -> ok j'ai pas tout compris mais je verrais :D
Sinon possible mauvaise purge, ca arrive... -> j'en doute il a quand meme sacrement l'habitude :D

Filtre habitacle je sais plus trop, sur E39 c'est compartiment moteur 1 de chaque coté, mais sur E34 me semble que c'est sous la boite à gant dans l'habitacle.

-> il me semble que c'est sous la boite a gant aussi ..

Tirant de bras HS, d'ou l'usure du pneu, change l'ensemble le kit coute pas chere sur baybay, puis para/carrossage.

-> yes je vais la lever pour verifier

2 trous ? <_<

Si ca été bricolé cherche pas plus loin pour ton capteur Airbag : débranché batterie branchée, deffectueux, ou non connecté.

-> non pas bricole, le volant a 2 petites dechirures ... sur les bords ...la batterie a été debranché donc c'est ca ???!!

Procédure de réinitialisation, tu débranches la batterie 5min puis tu la rebranches et actionne le toit ouvrant à fond dans les 2 sens pour qu'il récupere sa position.
S'il s'ouvre et se ferme mais pas en entiers le moteur fonctionne (petit moteur electrique qui actionne des cable dans des guides en cuivre).

-> il bloque en cours d'ouverture, fonction levage du toit , quasi ok, glissement du toit marche pas du tout ....

J'en ai un je crois (mais Allemand)

-> faut voir le prix, tu as le commodo du regulateur avec ?

Tain t'es motivé :mellow: -> ca c'est de la faute a Thomas Olivaux :D j'ai lu ses post ou il le faisait !! :D

Pour info, les mécanismes de VE AR sont différent de la berline au niveau des fixations.

-> ouai deja dit sur ta vente il me semble

Moi aussi suis interessé sur le mien pour télécommande alarme avec beeper + démarrage à distance (moins de 100€ l'ensemble), mais quand je demande aux vendeurs concernant les diesels AUTRES que common rail (donc avec prise en charge du préchauffage) c'est le black out personne répond. Les branleurs d'eBay quoi........ -> 100 € ??!! et question fiabilite ?

Sinon Carsoft berk, la petite valise de Chine à 19€ plus prise Bmw ca coutait moins chere pour effacer un defaut airbag :innocent:
-> tu as un lien ?? car j'ai pris Carsoft car y a plusieurs connecteurs avec (20 pins, ODBII,etc... ) et comme en meme temps c'est pour un pote garagiste ... qui a une 730i et un autre pote a une 320d E46 ..

A+

merci :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »