Donc en gros, au ralenti, le clapet et ouvert, puis lorsque tu accélères il se ferme, et ensuite il se réouvre au delà d'environs 4000 tr/min, c'est ça ? Et quelle est l'utilité de ce clapet ? Et moteur éteint il reste également ouvert ?sparko a écrit :Oui pareil pour moi, et cela est normal.
Le clapet se ferme à peine tu accélère un peu, et se réouvre dans les tours, environ 4000mtrs/min je ne sais pas précisemment.
Bref, tu déconnecte le clapet et comme ça tu auras le "vrai" son de ton moteur à tous les régimes.
Au début, tu ne vois pas trop la différence mais au final c'est franchement largement mieux.
Pour bien faire, il ne faut pas débrancher les durites sur ton silencieux, mais plutôt débrancher électriquement la valve qui se trouve derrière le phare arrière (côté silencieux) sous la moquette. Tu en as pour 20 minutes.
En espérant avoir été clair.
Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko
- Fragger008
- Messages : 806
- Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
- Localisation : Valence & Grenoble
Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko
- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko
L'utilité je pense est de limiter le bruit moteur à bas régime, en ville, sur autoroute, etc.. Pour augmenter le confort d'utilisation je pense.Fragger008 a écrit :Donc en gros, au ralenti, le clapet et ouvert, puis lorsque tu accélères il se ferme, et ensuite il se réouvre au delà d'environs 4000 tr/min, c'est ça ? Et quelle est l'utilité de ce clapet ? Et moteur éteint il reste également ouvert ?
Maintenant il faudrait poser la question aux ingénieurs BMW...

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- Fragger008
- Messages : 806
- Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
- Localisation : Valence & Grenoble
Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko
Et du coup, ça ne devient pas "trop" bruyant sur autoroute et autres ? Tu me diras, ça dépend ce qu'on cherche...
Mais pour ma part, je préfèrerais quand même limiter le bruit sur autortoute.
Mais pour ma part, je préfèrerais quand même limiter le bruit sur autortoute.

- sparko
- Messages : 946
- Inscription : lun. avr. 25, 2005 3:59 pm
- Contact :
Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko
Non ce n'est pas "trop" bruyant cela reste une 330CI quand même.Fragger008 a écrit :Et du coup, ça ne devient pas "trop" bruyant sur autoroute et autres ? Tu me diras, ça dépend ce qu'on cherche...
Mais pour ma part, je préfèrerais quand même limiter le bruit sur autortoute.
Tu peux toujours essayer et rebrancher si cela ne te plait pas

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
- Fragger008
- Messages : 806
- Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
- Localisation : Valence & Grenoble
Re: Présentation De La 330ci ///m2 De Sparko
Certes !sparko a écrit :Non ce n'est pas "trop" bruyant cela reste une 330CI quand même.
Tu peux toujours essayer et rebrancher si cela ne te plait pas

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités