Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: Présentation De Ma E34 525i 24v De 1990

Message par Stephane39 »

Mr Green a écrit :Au fait, dernière question et j'arrête les photos pour aujourd'hui :lol:

Est-ce que les proprios de E34 peuvent me dire ce qu'il y a au niveau de ces trous de la malle AR :

MErci !!
Ce sont des vis en caoutchouc, elles permettent d'amortir à la fermeture, mais aussi de régler la hauteur de la malle fermée, afin d'avoir un bon alignement avec les ailes.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SLM3

Message par SLM3 »

Stephane39 a écrit :Ce sont des vis en caoutchouc, elles permettent d'amortir à la fermeture, mais aussi de régler la hauteur de la malle fermée, afin d'avoir un bon alignement avec les ailes.

@+

Donc des amortisseurs de malle. :wink2:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Oui, mais j'ai plus répondu pour la dernière parti de ma phrase, car je pense que c'est leur principale utilisation.

La fermeture est amorti par les joints, donc sans ces pièces ça ne doit pas être dramatique !

Si j'avais juste mis que ça permettait de régler l'alignement, tu m'aurais dis que ça amortissait aussi :D , c'est pour ça que j'ai mis les 2 fonctions ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

en attendant le condenseur pour finir ma clim, j'ai reçu mes bras de suspension inf pour régler des pb de vibration au freinage en 95 et 80km/h.

Je les ai pris chez Deutsche Parts Usa :

Image

Il me faut un arrache rotule maintenant. D'ailleurs, si qqun dans le 77 veut me filer un coup de main, il est le bienvenu car je n'ai jamais fait cette opération :unsure:

A+
Stephane39 a écrit :Oui, mais j'ai plus répondu pour la dernière parti de ma phrase, car je pense que c'est leur principale utilisation.

La fermeture est amorti par les joints, donc sans ces pièces ça ne doit pas être dramatique !

Si j'avais juste mis que ça permettait de régler l'alignement, tu m'aurais dis que ça amortissait aussi :D , c'est pour ça que j'ai mis les 2 fonctions ;) .

@+
sinon je suis passé chez BM pour commander ces butées de coffres.

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,
Ca y est la clim fonctionne :surprise:

Mais pas de photo car plus de piles :unsure:

Mais bon j'en étais au stade du changement du condenseur --> cf. fiche technique du site.
Voici les caractéristiques du condenseur :
Image
Ensuite :
- mise en pression 12 bars. Après 30 minutes : RAS.
- tirage au vide
- remplissage R134a (1550g)

Et voilà !

La clim a soufflé à 4°C au plus froid (recyclage activé, vitesse 4) avec 20°C à l'ext.
A+

Mr Green

Message par Mr Green »

salut, :noelcoucou:

voici les news pour ceux qui suivent :lol:

j'ai mis les butées en caoutchouc au niveau du coffre (encore merci pour les ref) :

avant :
Image

Après :
Image

Et puis j'ai changé les 4 centres de roue qui avaient jaunis et cloqués pour certains :
Image

Et puis, je remercie Clément (cbf74) pour m'avoir fourni un ensemble complet de boiserie pour ma E34.

Aujourd'hui il me restait la console centrale à mettre.

Donc j'attaque le démontage et je décide de retirer les sièges pour avoir plus de place :

Image

Image

Image

Gros plan sur la console :
Image

une fois démontée :
Image

la remplaçante :

Image

oula j'espère m'y retrouver au remontage :lol:
Image

je remonte : d'abord la console, puis les élements de gauche et de droite :

Image
Image

Image

J'en profite pour aspirer puis nettoyer la moquette :
Image

Ca sèche :
Image

Et voilà :
Image

Image

le poste de conduite :
Image

pour mémoire : voici quand je l'ai acheté :
Image

Ben je préfère avec les boiseries.

J'espère que vous n'avez pas une indigestion de photos :lol:

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

Beau travail...même si je ne suis pas trop fan des plaquages bois... :whistling:

Pour le démonte rotule, j'en avait acheté un à nortoto pour 10-12euros il me semble...

A+

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Content de voir tout installé... En plus elles sont mieux là que dans mon garage en attente...

A+

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Toutes mes félicitations M. Green, c'est super tout ce que tu fais ! Si tu es satisfait du frigoriste chez qui tu as fait ton plein, j'irai peut être y faire recharger ma M5... mais avant ça, la société Bordelaise qui a refait ton compresseur, l'a-t-elle juste révisé ou en a-t-elle profité pour convertir un compresseur R12 pour accepter le R134a ? Tu sais que j'ai déjà acheté le même kit de conversion que le tient chez BMW, mais j'ai mon compresseur d'origine de 12/1990 prévu pour du R12 (et absent de la liste de compatibilité livrée avec le kit de conversion).

Elle est vraiment clean cette E34, et très bien équipée de plus ! Le rabaissement c'est juste le truc bien qu'il faut à une d'origine, mais les BBS 15" savent l'habiller déjà, j'adore. J'ai un doute sur les photos, mais je ne crois pas que tu les aient : achète chez BM (2x 15 euros) les embouts d'échappement chromés à mettre sur les deux sorties, je t'assure que c'est LE pti détail qui va bien derrière.

Enfin, à propos de Deutsch Part USA, c'est également chez eux que j'ai acheté le kit complet de réfection du train avant... toujours pas monté. Comment pourrions nous trouver un moment en commun pour s'entraider ? :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,
merci pour vos commentaires :wink2:

Thomas :
mon compresseur fonctionnait au R12 (d'origine sur la voiture : 06/1990) : Climatic'Auto me l'a juste démonté, vérifier les cylindres, changé les divers joints et le presse-étoupe de l'axe de l'embrayage.
J'avais signalé que je passais au R134a, ils m'ont donc fourni la bonne huile : PAG 100 (PAG46 pour R12) (d'ailleurs j'ai un bidon de PAG100 BMW d'avance si cela t'intéresse :Image).
Je crois que c'est la seule modif pour passer au R134a.

Concernant le frigoriste : c'est un pote passionné de voiture (plutot Porsche, mais il connait bien les clim de BMW... il s'est simplement juré de ne jamais refaire de clim sur une 850csi et une Jaguar V12 sur lesquelles il avait galéré :lol:). Le moment venue, je pourrai lui demander : ce sera forcément un WE ;)

Concernant le train avant : je suis bien sûr preneur d'une aide réciproque, selon mes modestes capacités :P . Faire un atelier tous les deux : je suis preneur ! Donne moi tes dispos sur Paris par mp :D

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »