330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
koumeebrown

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par koumeebrown »

Fretzi a écrit :Sous le filtre à air! Vas voir ici! ;)
Trop fort !!!!! merci :thup:

ocean115

Message par ocean115 »

normalement quand le debimetre foire, l aiguille de l econometre a du mal a dépasser les 10/12 l, alors qu'en temps normal lors de franche accélération elle colle les 20l direct et vous colle au siege....

pour ton histoire de tige grippé de commande de GV bizarre, moi j'avais nettoyé plus par prévention l intérieur de mon turbo au "turbo clean", j'avais constaté apres une meilleure souplesse dans la reprise et aussi legere baisse de conso....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Jérém'

Message par Jérém' »

Salut,

Bizarre peut être, mais depuis que j'ai dégrippé cette fameuse tige (enfin la partie qui commande la tige) le moteur fonctionne vraiment bien. Et en plus, ça m'a rien couté :thup:

Maintenant, le moteur est bien souple dans les bas régimes et ne demande qu'à accélérer si je le sollicite un peu :whistling: .
J'adore ce M57 3.0L de bmw !! Le bruit est envoutant, le couple de camion me sidère et la conso est vraiment raisonnable.

(PS : il a dépassé les 250000 km hier...et j'espère qu'il en fera le double :rolleyes: )

ocean115

Message par ocean115 »

si entretien le double sans pb , j 'en connais une qui avoisine les 700 000 ;)

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

karimdauphins

Message par karimdauphins »

karimdauphins a écrit :Salut,

J'ai le meme probleme que toi.
J'ai un 3.0 D qui posse autant qu'une Clio 70cv.
Je suis aller chez BM pour eux c'est le debimetre.

Peut du mettre une photo de ta tige de ferraille ?

Merci d'avance
Salut,

Bon voila debimetre changer chez BMW (Facture environ 500 €)
Mais j'ai recuperer tout mes chevaux (Quel plaisir)
250 000 Kms et ca pousse fort.....

@+

Gusman

Message par Gusman »

Jérém a écrit :karimdauphins,

Voici une photo du turbo :
Image

Le flêche rouge indique le déplacement de la tige (1 à 2cm)
Dans ce que j'ai appelé la capsule, se trouve la membrane qui commande le déplacement de la tige.
J'espère que ça pourra t'aider ;)

Jérém'
Bonjour,

Je suis le vilain "responsable" :whistling: du topic sur les durits. Désolé... :yaho:

Et depuis quelques temps j'avais le même problème que toi, qui s'est accentué avec le froid ces derniers jours. Le problème dû aux durits détruites avait vraisemblablement et également grippé cette fameuse tige. Et puis la 530d a 310 000 Km maintenant...

J'ai donc fait pratiquement la même chose que toi. C'est à dire qu'au lieu de taper un petit coup sec (j'avais la flème de démonter les caches et autres joyeusetés...), j'ai pulvérisé un petit peu de W-40 (un dégrippant/lubrifiant/protecteur mécanique) sur la base extérieure de la tige et de son articulation du haut. J'ai laissé le produit agir une nuit complète.

Résultat identique !
Le moteur a retrouvé sa réponse d'origine. Plus de tremblements au ralenti, plus d'à-coups, nickel-chrome.

Merci pour cette info très importante.

@+
Image

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

karimdauphins a écrit :Salut,

Bon voila debimetre changer chez BMW (Facture environ 500 €)
Mais j'ai recuperer tout mes chevaux (Quel plaisir)
250 000 Kms et ca pousse fort.....

@+
Heu, moi j'ai aussi un pb de debimetre, quand je le debranche la voiture marche mieux.
Chez BM la pièce vaux 371,00€ TTC et "pas de reporgrammation a faire"
MAis j'ai trouver çà sur ebay BMW Débitmètre E39*E46 0928400468 0928400527 DEBIMETRE (ma reference en gras) pour moins de 50€ avec les frais de port.
Celà viens d'espagne.

On verra bien, je vous tiendrais au courant...

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

Softcure a écrit :Heu, moi j'ai aussi un pb de debimetre, quand je le debranche la voiture marche mieux.
Chez BM la pièce vaux 371,00€ TTC et "pas de reporgrammation a faire"
MAis j'ai trouver çà sur ebay BMW Débitmètre E39*E46 0928400468 0928400527 DEBIMETRE (ma reference en gras) pour moins de 50€ avec les frais de port.
Celà viens d'espagne.

On verra bien, je vous tiendrais au courant...
Ca y est débitmetre recu, et changé :
J'ai retrouvé un bon comportement, puissance + lineaire mais pas tout mes chevaux.
De plus j'ai tjr une grosse fumée noire à l'accélération (très grosse lors du kickdown)!?!?
si qq'un a une idée.....

eripatou

Message par eripatou »

Hello oui je pense que les carractéristiques du capteur diffèrent de celle de bosch.... c'est pas pour rien qu'une reprog est nécessaire quand tu changes le débimetre car d'origine c'est 0928400468 et en remplacement on te donne en concession et autres distributeurs la ref 0928400527 et à chaque fois biensur la reprog est de mise c'est spécifié sur les sites!!! ... donc meff ++ à ces capteurs made in China... :whistling: pareil pour les piergburg...certes ça remplace mais je soupçonne que les carractéristiques different...de réputation ils sont moins sujet à l'encrassement...pour ma part, je pense que les fils de platine sont encrassés et donc que la resistivité change...je vais tenter un netoyage par ultrasons mais attention il faut une clé 5 pans Torx trouée au centre pour démonter le capteur sur les débimetres Bosch...voici le lien pour commander

http://www.expressauto24.com/epages/Autore.../Categories/BMW

ensuite des cuves soit on en achete une à 35 E sur Ebay ( 0,6 l de capacité pour 42 Khz ou 118 E 2,5 litres qui pourait servir à nétoyer le systeme du TGV avec les ailettes....) soit on tente le bijoutier du coin qui doit en avoir une pour netoyer les bijoux de mémé :rolleyes: ...ou peut etre meme le dieseliste du coin...

je vous tiens au courent de toute façon...pour ce qui est de la durite super longue je verais apres le netoyage si le problemme revient et je la remplacerais... et pour la peine je metrais un coup de W40 sur la tige de commande du TGV ça mange pas de pain.... :innocent:

PS: j'oubliais dans le capteur il y a un circuit imprimé...je bosse ds l'aéro et le mec qui s'occupe des cuves pour netoyer des instruments sensibles dit que s'il n'y a pas de quartz ou condo chimiques ( papier ) ça risque rien au trampage. je vous dirais ça
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

meiso

Message par meiso »

Je me permet de ressortir le post, mais aucune photo n'apparait donc tuto difficile à comprendre, pour moi en tout cas.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait reconnaissant

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »