J'ai comparé les tarifs d'assurance via assurland sur le net.
En fait, un ML luxury 270 bva se trouve au même niveau qu'une 525d touring préférence pack.
Logique si on compare leur puissance réelle.
Par contre, une 530d touring pack luxe, c'est environ 150 euros de plus !!!
Diabolo, une info qui m'intésse : où arrives tu à trouver les côtes concernant la largeur aux épaules arrières?
Avant, je ne prêtais guère d' attention à ce paramètre. Maintenant, ça m'intéresse.
J'ai recherché sur google, les sites dédiés à l'auto, sans succés.
Il paraît que le 5 cylindres fait un bruit sympa. (je me rapelle des anciennes volvo ou audi).
En vitesse pure, il n'y à guère qu'en moto que de temps en temps je pète un plomb.
En voiture, je me suis beaucoup calmé. Alors, 180 avec le ML, je me dit que ça doit être suffisant.
Ce qui est plus intéressant, à mon avis, c'est l'agrément de conduite au quotidien : couple, reprise, souplesse moteur...
As tu l'impression d'en avoir assez sous le pied droit?
Avis 525, 530 D Touring E39
- totof13
-
- totof13
Re: Avis 525, 530 D Touring E39
A quel modèle tu penses?SLM3 a écrit :Et justement VOLVO cela ne te dis pas?
-
Re, nous n'avons pas encore beaucoup roulé avec pour donner un avis complet notament avec la consommation, mais on a un début de réponse:
Au démarrage, sur un filet de gaz, le bestiau évolue assez lourdement, à moins d'enfoncer la pédale à fond où là il fait preuve d'un temps de réaction et d'une accélération (je parle du cas où l'on quitte un STOP à une intersection) tout à fait convenable.
Sur voie rapide, à 110/120 de croisiére, il ne redoute aucune côte et cruise à 2500 trs/min environ, plage dans laquelle il propose son couple maxi de 40 mkg et permet du coup d'éclipser un semi remorque sans aucune difficultée. On ressent bien la poussée.
Mais je profite également de ce véhicule pour adoucir ma conduite, ayant trop tendance à perdre virtuellement mon permis, voire à faire un détour par la case prison, à chaque sortie de la 535d...et dans ce registre, le ML n'a pas trop de qualitées à faire ressortir pour exceller. Je n'ai, pour le moment, pas dépassé le 120, mais l'envie de faire plus ne se fait pas sentir non plus (et pour cela il y a la VFR
).
Pour le freinage, malgrés l'état du systéme du nôtre, il freine trés bien! Mieux que celui que nous avions essayé dans une garage et plus récent. Il y a eu 2 montages différents, le nôtre est en Brembo et cela semble avoir son importance. Mais je n'en reviens toujours pas de comparer les disques arrieres de la 535 aux autres et de constater qu'ils sont bien plus grands!
Nous avions également essayer un XC90 en boite manuelle: une horreur! C'est hyper mou, ça ne freine pas du tout et ça prend un roulis de fou! Moi qui avait entendu du bien du D5, j'ai été plus que déçu et ne risque pas d'en ressayer un de sitôt. VOLVO, tout est dis, on te vole et c'est un veau
.
Pour les largeurs aux coudes, je les ai trouvé là:
http://archive.autonews.fr/fr/fiche-techni...gon/detail.html
Au démarrage, sur un filet de gaz, le bestiau évolue assez lourdement, à moins d'enfoncer la pédale à fond où là il fait preuve d'un temps de réaction et d'une accélération (je parle du cas où l'on quitte un STOP à une intersection) tout à fait convenable.
Sur voie rapide, à 110/120 de croisiére, il ne redoute aucune côte et cruise à 2500 trs/min environ, plage dans laquelle il propose son couple maxi de 40 mkg et permet du coup d'éclipser un semi remorque sans aucune difficultée. On ressent bien la poussée.
Mais je profite également de ce véhicule pour adoucir ma conduite, ayant trop tendance à perdre virtuellement mon permis, voire à faire un détour par la case prison, à chaque sortie de la 535d...et dans ce registre, le ML n'a pas trop de qualitées à faire ressortir pour exceller. Je n'ai, pour le moment, pas dépassé le 120, mais l'envie de faire plus ne se fait pas sentir non plus (et pour cela il y a la VFR

Pour le freinage, malgrés l'état du systéme du nôtre, il freine trés bien! Mieux que celui que nous avions essayé dans une garage et plus récent. Il y a eu 2 montages différents, le nôtre est en Brembo et cela semble avoir son importance. Mais je n'en reviens toujours pas de comparer les disques arrieres de la 535 aux autres et de constater qu'ils sont bien plus grands!
Nous avions également essayer un XC90 en boite manuelle: une horreur! C'est hyper mou, ça ne freine pas du tout et ça prend un roulis de fou! Moi qui avait entendu du bien du D5, j'ai été plus que déçu et ne risque pas d'en ressayer un de sitôt. VOLVO, tout est dis, on te vole et c'est un veau

Pour les largeurs aux coudes, je les ai trouvé là:
http://archive.autonews.fr/fr/fiche-techni...gon/detail.html
-
Tu es bien dur avec VOLVO. Car c'est loin d'être des voleurs.diabolo a écrit :Nous avions également essayer un XC90 en boite manuelle: une horreur! C'est hyper mou, ça ne freine pas du tout et ça prend un roulis de fou! Moi qui avait entendu du bien du D5, j'ai été plus que déçu et ne risque pas d'en ressayer un de sitôt. VOLVO, tout est dis, on te vole et c'est un veau.
Après il faut peut-être nous dire quel modèle tu as essayé. Car même si c'est clair que cela ne pousse pas bien, il est loin d'être un mauvais 4X4. Il a bien d'autres qualités. Un coffre gigantesque, la possibilité du 7 places, un insonorisation poussée, une finition splendide (un intérieur spécial, mais faut aimer VOLVO). Parlons pas de la fiabilité car il atomise tout ce qui bouge. lol. Ensuite, maintenant le 185cv, fait mieux que l'ancien modèle, sans pour autant transcender les performances du lourd bébé. Mais là, on est hors budget.
T'es sur que le modèle que tu as essayé n'avait pas un soucis de frein, car le XC est réputé pour son freinage efficace et endurant.

Par contre, pour la tenue de route je te rejoins pleinement.
C'était ce truc là:
http://www.pemzec.fr/occasions-auto/1003/volvo/xc90.html
En plus, quand je vois son prix de vente, comparé au ML, c'est pas du tout justifié!
En plus, quand je vois son prix de vente, comparé au ML, c'est pas du tout justifié!
-
C'est clair qu'il est cher.diabolo a écrit :C'était ce truc là:
Par contre, pourquoi tu dis que c'est pas justifié par rapport au ML? Tu sais c'est pas par qu'une succursale vend une voiture environ 5 à 10000 euros plus cher que la vraie côte, qu'il faut croire que ce sont des vérités. Pour ce prix là, tu peux avoir des 185cv, d'un an de moins et de moitié moins de kil. Il a fumé la moquette ce pro, grave.
- totof13
Houla....drolement cher ce xc90.
En tout cas, en cherchant un peu, c'est trop cher pour moi. Donc, affaire réglée.
Le ML m'intéresse de + en +.
Par contre, avec mon budget, il y a souvent pas mal de kilomètres.
A priori, chez mercedes, ça ne devrait pas trop être un problème.
Le 270 cdi doit pouvoir aller loin.
En tout cas, en cherchant un peu, c'est trop cher pour moi. Donc, affaire réglée.
Le ML m'intéresse de + en +.
Par contre, avec mon budget, il y a souvent pas mal de kilomètres.
A priori, chez mercedes, ça ne devrait pas trop être un problème.
Le 270 cdi doit pouvoir aller loin.