Je reviens du garage . Alors mon turbo avais belle et bien un prob d'ou témoin moteur .
Les a coups viennent d'autre chose chez moi. A priori se sont les gaz que rejette la vanne EGR. Il y a un réglage qu'on peut faire dessus pour les diminuer et c'est ce qu'ils m'ont fait chez bm , ça prend 10mn max .
Pour le moment ça marche ! plus rien. Je verrai au fil des jours .
Donc a voir avec bm pour ça.
Pour ce qui est de tes anneaux de joint (pièce 5 et 6 sur le schéma de realoem.com )entre le débitmètre et le turbo , si il y une fuite tu devrai avoir de l'huile car l'huile du reniflard passe dedans d'où suintement si fuite.
Alors regarde peut être d'abord pour régler les rejets au mini sur ton EGR avant de changer tes joints , ce n'est qu'une supposition . . .a toi de voir .
A moins que tu n'est déjà commander les joints . . .
A RETENIR : la vanne EGR ne travaille pas moteur froid ni en charge moteur .
elle travaillerais entre 1600~ et un peu plus de 2000tr/mn en stabilisé
Si tes a-coups se situe dans ce régime moteur ( ce qui étais mon cas ) ce n'est pas a exclure . . . .
Voilà , j'espère que ces infos te sont utiles .
Tiens moi au courant , merci .
Hubes
Accoup 320d E90
- jey
Re: Accoup 320d E90
Bonjour,
J'ai commandé les joints ce matin..... dans tous les cas je me suis rendu compte tout a l'heure que j'ai un souintement d'huile au niveau du joint cylindrique qui est sur l'entrée du turbo (comme tu dit le reniflard passe par là!) donc je pense que j'ai peut être une prise d'air car l'huile arrive a s'échapper par le joint! tu en pense quoi?
Si ça ne va toujours pas, je verrais du coté du réglage de l'EGR
on se tiens au courant?
Merci
Jey
J'ai commandé les joints ce matin..... dans tous les cas je me suis rendu compte tout a l'heure que j'ai un souintement d'huile au niveau du joint cylindrique qui est sur l'entrée du turbo (comme tu dit le reniflard passe par là!) donc je pense que j'ai peut être une prise d'air car l'huile arrive a s'échapper par le joint! tu en pense quoi?
Si ça ne va toujours pas, je verrais du coté du réglage de l'EGR
on se tiens au courant?
Merci
Jey
- hubes
Salut ,
Je pense comme toi . Tu as peut être une fuite d'air a ce niveau .
Puisque tu as de l'huile qui suinte commence par là .De toute façon tu as les joints . . . . et si tu as toujours encore des acoups après ben voit pour l'egr .
Pour ma part , je n'est plus d'à-coups depuis ce réglage egr .
Tiens moi au courant . . .
Merci
Hubes
Je pense comme toi . Tu as peut être une fuite d'air a ce niveau .
Puisque tu as de l'huile qui suinte commence par là .De toute façon tu as les joints . . . . et si tu as toujours encore des acoups après ben voit pour l'egr .
Pour ma part , je n'est plus d'à-coups depuis ce réglage egr .
Tiens moi au courant . . .
Merci
Hubes
- jey
Merci,
on se tiens au courant!
Jey
on se tiens au courant!

Jey
- hubes
Salut Jey ,
Alors du neuf ?
Alors du neuf ?
- jey
Oui!
Aprés remplacement des joints, aucun changement ou presque!
Mais aprés avoir fait ça, plus de problème pour l'instant! (je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis cette modif!)
Et de ton coté toujours Ok?????
Je te tiens au courant!
Aprés remplacement des joints, aucun changement ou presque!
Mais aprés avoir fait ça, plus de problème pour l'instant! (je n'ai pas encore beaucoup roulé depuis cette modif!)
Et de ton coté toujours Ok?????
Je te tiens au courant!
- hubes
Oui de mon coté toujours aucun a-coups .
Pour moi c'est bon.
Je pense que tu as le même problème que moi . Le recyclage des gaz trop important par l'EGR .
Ce qui explique que tu n'as plus rien avec ton système vu que tu réduit les gaz recyclés .
Je vais faire une reprog chez digitronic . Si jamais le problème réapparais j'essayerais ton système . . .
En attendant de tes nouvelles , Merci et a bientôt
Hubert
Pour moi c'est bon.
Je pense que tu as le même problème que moi . Le recyclage des gaz trop important par l'EGR .
Ce qui explique que tu n'as plus rien avec ton système vu que tu réduit les gaz recyclés .
Je vais faire une reprog chez digitronic . Si jamais le problème réapparais j'essayerais ton système . . .

En attendant de tes nouvelles , Merci et a bientôt
Hubert