En effet ce spoiler a été rajouté; de série l'avant était plus simple, équivalent à celui de ta 7 Serge. Ce que je ne sais pas c'est si il s'agissait d'une option d'origine. Sur l'ETK il existe ce spoiler noté "M Technic" disponible sur ce modèle:
ETK
De fait l'interrupteur antibrouillard est rajouté, je suppose donc que c'est une modification postérieure à la production de la voiture. Il est également possible que le concessionnnaire ait rajouté le spoiler en atelier à la demande du client. Ce qui est troublant également c'est la présence du badge "M" sur la malle arrière...Apparemment ce n'est pas incompatible avec une boite automatique

Je préfère la configuration d'origine, avec les antibrouillards rajoutés, comme sur une certaine 733i. J'espère y revenir mais ce n'est pas la priorité. Je dois voir comment se démonte ce spoiler, et s'il faut rajouter des pièces...Il faut aussi que je vire cette alarme, c'est insupportable cette epée de Damoclès...
Serge: je t'assure que ma voiture est en piteux état, les photos ne montrent que des choses pas trop moches (enfin j'espère...). Mais comme tu le dit: je m'en fous, ce qui compte c'est le plaisir que j'ai à la regarder et à la conduire, sans compter les séances de mécanique avec des amis ou les dialogues sur les forums. Ceci dit je descends à la Rochelle en août, si tu veux je ferai escale chez toi pour acheter des macarons, boire un coup et discuter M30!
Noumbasticker: le pire c'est que l'un de mes témoins est également four de voitures, il serait capable de me sortir un joint spi à la place de l'alliance à la mairie! Mais je crois que Mademoiselle n'épprécierait pas tant que ça... Pour le mariage, ce sera la 6. Ma deuche est en arrêt de travaux (nouveau châssis en cours), la Mandarinoën sera peut être la voiture balai...
D'ailleurs si il y a du monde en Normandie le 7 août, faites signe!