Visco Coupleur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kawaH2

Re: Visco Coupleur

Message par kawaH2 »

l'équivalent d'une E34 est par ex la 605, qui ne rouille pas plus qu'une BM, et qui correctement entretenue passe aussi le CT sans problème,

faut arrêter avec vos certitudes, Bm est une bonne marque, mais c'est pas pour autant qu'ils sont parfaits et que les autres ne valent pas grand chose :blink:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oups, concernant la 605 ça reste neanmoins la voiture qui est sortie avec le plus de defauts, entre les rappels calculateurs moteur et les articulation de levier de vitesse qui cassaient et d'autres encore .... mais bon, ne soyons pas aveugles, il y a d'autres marques qui font des voitures d'excellentes qualité aussi :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

kawaH2

Message par kawaH2 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Oups, concernant la 605 ça reste neanmoins la voiture qui est sortie avec le plus de defauts, entre les rappels calculateurs moteur et les articulation de levier de vitesse qui cassaient et d'autres encore .... mais bon, ne soyons pas aveugles, il y a d'autres marques qui font des voitures d'excellentes qualité aussi :)

A+
tout à fait, comme certaines marques "haut de gamme " ont eu aussi de sérieux problèmes d'électronique mal maitrisés, (Merco par ex, et BM n'est pas en reste quoique moins touché)

bmw77

Message par bmw77 »

Les gas vous vous égaré le sujet c'est quand meme le visco.

erik

Message par erik »

hahaha oui ce sacré visco sinon c'est dur à changer ca?est il vrai qu'il s'agit d'un filet anglais? :rolleyes: en tout cas merci de toutes vos réponses sensées ou un peu moins ceci dit c'est quand meme un forum formidable ou l'on apprend pas mal
nosferatu fantome de la nuit

bmw77

Message par bmw77 »

lol non pas dur a changer j'ai mis 5 mn chrono si ta le matos et oui pour le démonter fau tourner vers la droite

erik

Message par erik »

ok bm77 merci par précaution je vai le changer j'ai vu qu'il ne coute que 99 euro je ne sai vraiment pas s'il est foutu il est sec mais comme ya une new pompe et thermostat le radiateur as 4 ans donc nikel me reste plus que le visco :mellow:

ya aucun moyen de le tester?

ou par ex monter un ventilo él a la place avec un interrupteur au tableau que je pourrais enclencher par ex dans une file ou forte cote par temps chaud?

on me dit que le ventilo de la clim sert aussi à réguler la temp je ne l'entend jamais tourner pourtant il est tout à l'avant derrière les haricots enfin bref puisque ca ne chauffe po!!! :rolleyes:
nosferatu fantome de la nuit

patgtr91

Message par patgtr91 »

bayernforce6 a écrit :ok bm77 merci par précaution je vai le changer j'ai vu qu'il ne coute que 99 euro je ne sai vraiment pas s'il est foutu il est sec mais comme ya une new pompe et thermostat le radiateur as 4 ans donc nikel me reste plus que le visco :mellow:

ya aucun moyen de le tester?
lo,

le seul moyen de voir s'il est bon ( à mon sens ) c'est de faire chauffer la voiture et d'attendre le déclenchement de la soufflerie .
tu imagine un gros ventilo qui tourne plein régime , ça fait du bruit :lol: si ce n'est pas le cas , il est HS !

sinon pour éviter les longues discutions :lol: , il se dèmonte de la gauche vers la droite quand tu es face à la voiture :innocent:

a= pat
Image

bmw77

Message par bmw77 »

Alors pour tester un visco c'est simple

moteur froid tu doi pouvoir l'arret a la main.
moteur chaud tu ne dois pas pouvoir l'arreter a la main ou avec un baton.

Visco ok : moteur froid tu dois le stoper
moteur chaud tu dois pas pouvoir le stoper

Visco hs : moteur froid tu ne peu pas le stoper
moteur chaud tu peu le stoper

yoan06

Message par yoan06 »

@bayernforce6

helas ... car c est pas chez nous que ca donne du travail ....

mais bon .. on comprends mieux pourquoi les ricains ont prevus de commander + de 450 000 moteurs 6L a BMW pour equiper la nouvelle generation de voiture de police . .. :wink2:

encore que vu comme ils sont protectionnistes ( voir la gueguerre Boing / Airbus )
, ca a du sacrement leur faire mal au q de valider ca au senat !!
y en a qui siègent qui ont connu 39 45, ils doivent l'avoir sacrement mauvaise que GM ou Ford soient pas fichus de faire des moteurs aussi bons ...

mais c est comme ca, les meilleurs s adaptent
les autres disparaissent, la dure loi de la nature en sorte ;)
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »