Vibrations E46 328i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bidouille82

Re: Vibrations E46 328i

Message par bidouille82 »

J'avais le même soucis que toi, lors de certains démarrages à froid, quelques vibrations puis ça passait ensuite
J'ai chargé ma batterie qui en avait un peu besoin d'après mon chargeur...

Jusque là rien n'avait changé, sauf hier soir

J'attendait ma livraison au Drive d'un fast food, au ralenti, puis le moteur c'est mis à tourner sur 5 cylindres, mais uniquement au ralenti, ce qui fait de plus grosses vibrations. Dès qu'on dépasse les 1000 tr/m ça passe et ensuite tout vas bien...

Ce matin au démarrage, encore sur 5 cylindres... uniquement au ralenti, mais le voyant "moteur" orange ce'st allumé

C'est grave doc ?
bidouille82 a écrit :J'avais le même soucis que toi, lors de certains démarrages à froid, quelques vibrations puis ça passait ensuite
J'ai chargé ma batterie qui en avait un peu besoin d'après mon chargeur...

Jusque là rien n'avait changé, sauf hier soir

J'attendait ma livraison au Drive d'un fast food, au ralenti, puis le moteur c'est mis à tourner sur 5 cylindres, mais uniquement au ralenti, ce qui fait de plus grosses vibrations. Dès qu'on dépasse les 1000 tr/m ça passe et ensuite tout vas bien...

Ce matin au démarrage, encore sur 5 cylindres... uniquement au ralenti, mais le voyant "moteur" orange ce'st allumé

C'est grave doc ?
Je rappelle que c'est une 323i E46 de 1999 avec 136000 km que j'ai
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004

m3power6l

Message par m3power6l »

je reviens aux news malheureusement mon pb est reapparu ce matin et que par grand froid cela revient....
si je demarre l'apres midi pas de pb le pb apparais a 22degre temp de liquide de refroidissement heureusement que mon pote mecano fais pas payer cher le passage banc bosh
ça pourrait venir d'ou la batterie est neuve
toujours meme defaut rattees cilyndre numero2
et de temp en temp des rattes a chaud qui ne genere aucune erreur au banc et ça elle le fais depuis que jlai je roule uniquement au 98 egalement
Merci de m'aider
je vois que je suis pas seul ton pb a ete resolu bidouille?

bidouille82

jeneau a écrit :je reviens aux news malheureusement mon pb est reapparu ce matin et que par grand froid cela revient....
si je demarre l'apres midi pas de pb le pb apparais a 22degre temp de liquide de refroidissement heureusement que mon pote mecano fais pas payer cher le passage banc bosh
ça pourrait venir d'ou la batterie est neuve
toujours meme defaut rattees cilyndre numero2
et de temp en temp des rattes a chaud qui ne genere aucune erreur au banc et ça elle le fais depuis que jlai je roule uniquement au 98 egalement
Merci de m'aider
je vois que je suis pas seul ton pb a ete resolu bidouille?
Moi j'ai passé la 323i au diag avec mon interface Perso, un ELM327, et j'ai des rates aléatoires sur les cylindres 4, 5 et 6...
J'ai commandé une sonde lambda que je vais changer ce week end

Je te tiendrais au courant

m3power6l

Message par m3power6l »

bidouille82 a écrit :Moi j'ai passé la 323i au diag avec mon interface Perso, un ELM327, et j'ai des rates aléatoires sur les cylindres 4, 5 et 6...
J'ai commandé une sonde lambda que je vais changer ce week end

Je te tiendrais au courant

ok pour l'instant j'ai qu'une ratées sur un cylindre seulement par le froid
sinon le mecano a essayer de passer au banc au moment des symptômes il observe bien des ratess sur le cylindre 2 et des qu'il efface l'erreur plus de ratees la voiture tourne nickel comment on peut expliquer cela avec une batterie neuve bougies ok etc...
Merci de l'aide apportée...

m3power6l

Message par m3power6l »

jeneau a écrit :ok pour l'instant j'ai qu'une ratées sur un cylindre seulement par le froid
sinon le mecano a essayer de passer au banc au moment des symptômes il observe bien des ratess sur le cylindre 2 et des qu'il efface l'erreur plus de ratees la voiture tourne nickel comment on peut expliquer cela avec une batterie neuve bougies ok etc...
Merci de l'aide apportée...
un up aussi pour vous dire que quand je roule juste apres avoir fais 2 3 km je sent un odeur de brule ds la ventil mais pas a fond ça le fais depuis que jlai et j'ai remarquer une mini suintement d huile au niveau du couvre culasse pas dans les puit des bougies
des liaison par rapport au ratess? merci

bidouille82

Bon et bien voila, j'ai changé ma sonde lambda des cylindres 4, 5 et 6...
Résultat : toujours pareil

Toujours aléatoirement des "ratées" au ralenti, et le voyant moteur qui parfois d'affiche, parfois pas...

J'ai fais les test de débrancher chaque bobine, une a une, et c'est ça... le moteur tourne mal, mais pas de la même façon qu'une bobine défectueuse.

Autre remarque, lorsque la voiture est contact allumé, il y a un bruit électrique au niveau des pipes d'admission, un peu comme le ronronnement d'un compteur électrique :innocent:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »