Conseil D'achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
JLM

Re: Conseil D'achat

Message par JLM »

bonjour
bon ben voilà j'ai mis une option sur l'achat d'une 530 d E60 d'avril 2004, 74000 kms. Voiture acheté en italie par le précédent propriétaire qui a fait établir tous les documents nécessaires par BMW france pour certifier l'origine de la voiture, ainsi que le suivi afin d'avoir une bonne traçabilité du kilométrage (factures d'entretien et carnet tamponné).
concernant les craintes que j'ai sur les clapets, malgré deux appels aux concessions BMW aucune ne pense utile de démonter la pipe pour voir où en sont les clapets, m'indiquant toutes les deux que le nombre de véhicules concernés par ce problème est tellement infime que le coût n'en vaut pas la chandelle...
comme je suis mécano amateur, je démonterai la pipe moi même pour une inspection visuelle.
j'espère avoir fait le bon choix, car je vais pas mal rouler avec la voiture et je ne voudrais pas qu'elle me fasse des misères avant la fin du crédit que j'ai dû faire pour l'acquérir.

je vous remercie encore pour les conseils que vous m'avez apportés.

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Hé bien, content pour toi, tu verras, avec un entretien correct elle t'amènera loin, ensuite tu apprendras a ne pas écouter tout ce que te dis le concessionnaire de la marque, comme les autres d'ailleur.
Ben j'espère que tu viendras nous la présenter ici, avec des photos hitoire de , et ensuite nous livrer tes premières impressions au volant de ce nouveaux véhicule.

Bonne et longue route à toi JLM,

Cordialement,

A plus,
............Nick

JLM

Message par JLM »

Merci nick de ces quelques mots de félicitations et d'avoir apporté tes conseils tout au long de mes réflexions.
je mettrai des photos dès que j'aurais le véhicule c'est à dire dans quelques semaines.

je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une très bonne année 2011 qui me verra personnellement rejoindre la communauté BM pour le meilleur j'espère.

bien cordialement

JLM

JLM

Message par JLM »

Image

voilà la bête est à la maison, je suis super heureux. Je ferai des photos quand le brouillard se sera levé, mais ci dessus vous pouvez avoir un aperçu. Pack luxe chassis sport.
le top c'est qu'à priori j'ai une pipe d'admission sans clapets. J'ai vérifié sous la pipe et aucune tige de commande donc c'est un modèle dépourvu de clapets (j'ai fait la différence avec la 530d de mon beau frère et sur la sienne on sent très nettement la tige de commande qui pourcours toute la pipe en dessous. Bon ceci dit elle a plus de 200 000 et n'a pas avalé ses clapets...).
j'aurais sans doute des questions (notamment pour la passer en français car elle cause anglais, cause origine italienne, je suppose qu'il faut passer par BM :mellow: ), mais je reviendrai vers vous.

bref, je remercie tous ceux qui m'ont apporté des conseils

bmw77

Message par bmw77 »

:thup:

JLM

Message par JLM »

comme promis quelques photos

Image

Image

Image

à plus

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

Suis content pour toi,

j'ai reçu cette voiture a preter pour une semaine , ca change quand on roule avec e39 tds :ermm:

Surtout la différence de sensation de sécurité sous la pluie sur autoroute a 130km/h envers une e39 est immense.

JLM

Message par JLM »

bruno1380 a écrit :salut

Suis content pour toi,

j'ai reçu cette voiture a preter pour une semaine , ca change quand on roule avec e39 tds :ermm:

Surtout la différence de sensation de sécurité sous la pluie sur autoroute a 130km/h envers une e39 est immense.

merci
c'est vrai que c'est un pur bonheur de rouler avec une telle voiture. La chassis sport lui confère en plus un comportement très sain.
bref pour l'instant je suis ravi :shifty: sauf qu'elle parle anglais et qu'il va falloir que je fasse quelque chose :mellow:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »