Ressouder Led Sur Compteur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Ressouder Led Sur Compteur E46

Message par kawaH2 »

j'ai vu, mais c'est encore une fois des "peut " devenir poreux, "peut" perdre de son efficacité :whistling:

il y a assez de voitures qui partent au recyclage, et c'est pas les vieux airbags qui manquent pour faire toute sorte d'essais.

s'il y avait scandale en puissance, il y aurait surement un journaleux qui aurait soulevé ce lièvre, à mon avis <_<

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :j'ai vu, mais c'est encore une fois des "peut " devenir poreux, "peut" perdre de son efficacité :whistling:

il y a assez de voitures qui partent au recyclage, et c'est pas les vieux airbags qui manquent pour faire toute sorte d'essais.

s'il y avait scandale en puissance, il y aurait surement un journaleux qui aurait soulevé ce lièvre, à mon avis <_<

c'est clair...toujours des peu etre que
c'est pour pas se mouiller qu'ils foutent 15years c'est absurde.....
du genre 15ans après on s'en fiche que vous morfler vous avez qu'a acheter du neuf...

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Soyons clair, je n'y connais rien en airbag mais :::
On sait tous, mécanique oblige, que certains matériaux vieillissent mal et on s'est tous retrouvés un jour avec un "truc" qui casse rien qu'en le regardant.
Alors pourquoi pas de vieillissement sur le "truc" qui se gonfle ??

kawaH2

Message par kawaH2 »

vfr a écrit :Bonsoir;

Soyons clair, je n'y connais rien en airbag mais :::
On sait tous, mécanique oblige, que certains matériaux vieillissent mal et on s'est tous retrouvés un jour avec un "truc" qui casse rien qu'en le regardant.
Alors pourquoi pas de vieillissement sur le "truc" qui se gonfle ??
je ne pense naturellement pas que c'est éternel, mais si un organe de sécurité de cet ordre devait etre inopérant dans un délais connu, je pense que le consommateur en serait averti?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :je ne pense naturellement pas que c'est éternel, mais si un organe de sécurité de cet ordre devait etre inopérant dans un délais connu, je pense que le consommateur en serait averti?
tout à fais c'est ça l'objet du coup de gueule ....

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais on ne sait toujours pas si on est pas informé car il n'y a qu'un risque infime, ou si c'est parce que les constructeurs font le gros dos?
car qu'est que ça leur couterait de dire, si c'était nécessaire, " les airbags sont à remplacer au bout de 15ans pour conserver toute leur efficacité"?

de toutes façon, ils se moquent pour la plupart des possesseurs de vieilles chiottes, même si elles sont nickelles :crying:

vfr

Message par vfr »

kawaH2 a écrit :je ne pense naturellement pas que c'est éternel, mais si un organe de sécurité de cet ordre devait etre inopérant dans un délais connu, je pense que le consommateur en serait averti?
Aussi bien Eresis que Pifou on vu l'avertissement, donc le consommateur est averti .
Ca m'étonnerais que les services juridiques de BM ou autre n'aient pas "prévu" le cas d'où ces étiquettes informatives.
D'un autre coté, le service marketting a du tousser un peu à l'idée d'annoncer : " très belle voiture avec 10 airbags pour une sécurité maximale. Euh .... dans 15 ans il faudra penser à tous les changer et ca va vous couter $$$$$$ " . D'où des étiquettes discrètes.

Les constructeurs la jouent fine : dans le cas d'un accident où l'airbag n'aura pas fait son office :
- soit véhicule pas entretenu dans le réseau officiel : la réponse sera "véhicule pas entretenu chez. Nous on aurait changé l'airbag "
- soit il est entretenu dans le réseau qui au cours d'une révision pourra inciter le propriétaire à les changer. Si refus il seront
couverts car ils auront prévenu du risque.

Et si l'un d'entre vous qui a une voiture concernée posait la question à BMW France pour avoir la réponse officielle ? non ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

cette étiquette était sur l'airbag lui-même, combien savent seulement ou c'est? :crying:
il faut un démontage pour y accéder.
même pour des "anciennes" suivies dans le réseau, j'ai jamais entendu parler d'un remplacement d'airbag pour date de péremption dépassée :blink:
effectivement, la question pourrait etre posée à BM directement.
ben demain, je vais déposer une garniture ar, je vais voir ce qu'il y a d'inscrit

djslowrnb

Message par djslowrnb »

vfr a écrit :Aussi bien Eresis que Pifou on vu l'avertissement, donc le consommateur est averti .
Ca m'étonnerais que les services juridiques de BM ou autre n'aient pas "prévu" le cas d'où ces étiquettes informatives.
D'un autre coté, le service marketting a du tousser un peu à l'idée d'annoncer : " très belle voiture avec 10 airbags pour une sécurité maximale. Euh .... dans 15 ans il faudra penser à tous les changer et ca va vous couter $$$$$$ " . D'où des étiquettes discrètes.

Les constructeurs la jouent fine : dans le cas d'un accident où l'airbag n'aura pas fait son office :
- soit véhicule pas entretenu dans le réseau officiel : la réponse sera "véhicule pas entretenu chez. Nous on aurait changé l'airbag "
- soit il est entretenu dans le réseau qui au cours d'une révision pourra inciter le propriétaire à les changer. Si refus il seront
couverts car ils auront prévenu du risque.

Et si l'un d'entre vous qui a une voiture concernée posait la question à BMW France pour avoir la réponse officielle ? non ?

pour faire un peu court heuu je doute que les proprios du parc mondial automobile ouvre souvent leur volant ou cache portière et j'en passe c'est pas comme un capot moteur .....ou une portière....

kawaH2

Message par kawaH2 »

l'émotion te fait bégayer? :oupsss:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »